Les associatifs et membres de la communauté ukrainienne de la région lyonnaise appellent au rassemblement en solidarité avec la résistance et le peuple ukrainien.
Voici les revendications de ce rassemblement :
- Exiger un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes russes d’Ukraine
- Protéger la population Ukrainienne et accueillir les réfugiés
- Lever les menaces d’utilisation des rames nucléaire ou chimique
- Arriver à négocier et garantir une paix durable ainsi que le respect des frontières internationalement reconnues de l’Ukraine
Depuis deux mois, sur l’ordre de Vladimir Poutine, l’armée russe a envahi l’Ukraine.
Jeudi le président russe Vladimir Poutine aurait qualifié de « succès » la prise de contrôle par l'armée russe du port stratégique de Marioupol, préférant continuer à y assiéger les derniers combattants plutôt que de donner l'assaut final. Les autorités ukrainiennes réclament d’« urgence» un couloir d'évacuation pour le site industriel Azovstal, situé à Marioupol.
"Nous sommes aux cotés des Ukrainiens et des Ukrainiennes qui résistent et se battent pour leur liberté, aux cotés de celles et ceux qui sont contraint de s’exiler pour fuir les bombes ; aux côtés aussi des Russes qui désertent ou qui, malgré la désinformation et la répression, se mobilisent pour la paix et que nous ne confondrons jamais avec leurs dirigeants ; aux côtés des Biélorusses qui se mobilisent contre la guerre et luttent contre Loukachenko, l’allié de Poutine" explique l’organisme qui organise ce rassemblement.
Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu à Lyon pour soutenir l'Ukraine, soutenus par les élus écologistes locaux, comme Bruno Bernard, président de la Métropole et Grégory Doucet, maire de Lyon.
Bah c'est à dire que si on continue de le provoquer en se melant de ce qui ne nous regarde pas, faudra pas s'etonner.
Signaler RépondreOn s'en fout de l'Ukraine, c'est pas nos affaires, pas plus que la Palestine ou chaipaoù encore.
Faut arreter de dire que c'est le grand méchant loup alors qu'on fait tout pour en arriver là.
Si on voulait tant la paix que ça, on enverrait des diplomates, pas des armes. On se présenterait en médiateur, pas en bailleur de son ennemi. Sans compter que c'est pas des cadeaux, l'Ukraine perd et négocie avec la Russie, ou bien elle gagne et finie endettée pour toujours.
En vérité c'est honteux cette façon qu'on a de profiter de la situation catastrophique des ukrainiens pour être nous même agressifs en se donnant le rôle des gentils.
Poutine a débuté une guerre locale, ok c'est pas super sympa... mais c'est bien l'OTAN qui en fait une crise mondiale.
Là où je vous rejoins, c'est que ça a déjà commencé.
nous partimes 500 ,maaaiiis ,par un grand reeennnfoooort ,nous nous vimes 5000 !!en arrivant au port!!
Signaler RépondreY étaient 9 a manifester ?
Signaler RépondreVu la réputation d'infiltration par la russie dans l'armée et le nombre de complots de l'ultra droite qui ont toujours des officiers, pas de doute que la guerre soit rapide avec un changement de camps en temps record... Le PCF en avait rêvé, MLP et l'armée vont le faire...
Signaler RépondreIl ne faut jamais décourager les manifestations contre l’injustifiable.
Signaler Répondre" Exiger un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes russes d’Ukraine
Signaler RépondreProtéger la population Ukrainienne et accueillir les réfugiés
Lever les menaces d’utilisation des rames nucléaire ou chimique
Arriver à négocier et garantir une paix durable ainsi que le respect des frontières internationalement reconnues de l’Ukraine "
Pensent-ils réellement faire plier Poutine grâce à leur rassemblement ??!! Pardon mais cela ne sert pas à grand chose. Il faudrait le leur dire histoire qu'ils ne se fatiguent pas pour rien à rester plantés debout tout l'après-midi avec un morceau de carton dans les mains.
Pourquoi manifester ? Poutine se s'arrêtera pas sur l'Ukraine ,les pays qui l'entourent vont subir la même chose ,et la 3ème guerre mondiale aura lieu ...Un ex militaire des forces françaises qui vous le dit
Signaler RépondreIls risquent d'avoir des soucis plus tard lorsque la blonde de Poutine sera au pouvoir. Des comptes à rendre au boucher de Moscou.
Signaler RépondreFrêle esquif face à la tempête Poutine.
Signaler RépondrePoutine vient de décider l'arrêt de la guerre après avoir vu cette manifestation.
Signaler RépondreC'est bien mais sert à rien ;-)
Signaler RépondreDemandez donc à Poutine, quand un gars a perdu la raison...
Bravo
Signaler RépondreUne sacrée pression contre Poutine...... ....