Il y a un peu plus d’un mois, l’Olympique Lyonnais officialisait la volonté des deux actionnaires principaux (et historique pour le premier cité) du club, Pathé et IDG Capital, de céder leurs parts. Pour rappel, les deux entités détiennent environ 39% du capital social d'OL Groupe.
Les deux groupes avaient alors mandaté la banque d'investissement Raine pour "évaluer leurs options stratégiques et financières concernant leurs participations respectives dans le club".
Via un communiqué publié ce vendredi matin, OL Groupe confirme que des investisseurs "ont manifesté leur intérêt en vue d’une opération permettant le désengagement" des deux partenaires liés au club de Jean-Michel Aulas. Sans toutefois dire combien.
Dans un article publié jeudi, le site Bloomberg indiquait qu’au moins six offres avaient été reçues par la direction du club rhodanien, notamment de la part d'investisseurs américains.
Malgré la possible reprises des parts de Pathé et IDG Capital, ces désistements restent terribles pour OL Groupe qui fête cette année les 15 ans de son entrée en bourse.
Pour les supporters lyonnais, cela peut toutefois sonner comme un renouveau pour le club avec de nouveaux fonds, peut-être, si on rêve un peu, illimités comme ceux du PSG. Depuis des années, Jean-Michel Aulas multiplie les contacts avec les pays du Golfe. Sans succès jusqu'à présent.
Décidément le vieux berger hélas aura bien du mal à nourrir son troupeau la saison prochaine.
Signaler RépondreJe fais de la bourse depuis des années. Ya pas une action que j'ai envie de moins acheter que celles d'OL Group.
Signaler RépondreUn club qui perd du pognon, qui paie très cher pour des joueurs moyens, 3 ans sans Ligue des champions, un président qui refuse de lacher le steak, des gros lourdingues de supporters qui foutent le bordel.
Qui pour investir dans ce club ?
Le seul intérêt de l'OL c'est le stade pour faire des concerts de Shakira
Buitoni et ORPEA seraient intéressés aussi.
Signaler RépondreLactalis peut etre ?
Signaler RépondreA son age , il ferait mieux d'aller draguer les incontinents
Signaler RépondreDe la pure com à la défaite du père hélas :)
Signaler RépondreCe n'est pas la 1ère fois que cet homme va draguer sur d'autres continents ce qu'il ne trouve pas chez lui.
Et depuis quelques années, c'est exactement l'inverse de ce qu'il prétends aujourd'hui, c'est lui qui essaie d'avoir du cash d'investisseurs étrangers, les investisseurs français lui ayant fermés leurs portes.
https://www.footmercato.net/a4695858175393994307-ol-aulas-drague-des-investisseurs-americains
https://www.90min.com/fr/posts/4543961-finance-des-investisseurs-americains-presents-au-parc-ol
-----En effet, dans le journal L'Équipe, le président de l'OL explique que des investisseurs américains, intéressés et susceptibles de contribuer au refinancement de son enceinte, se trouvait justement dans les gradins pendant la rencontre.
trop bon🤣🤣🤣
Signaler RépondreEssaye chez Savencia Fromage & Dairy, leur produit phare "CHAVROUX" irait à merveille sur les maillots
Signaler Répondre"De nouveaux investisseurs après le départ de Pathé " ?
Signaler RépondreJe ne sais pas , mais je crois que ca sent le pâté. Quel club de chèvres!