Un sujet qui fait débat la veille du second tour de la présidentielle. Alors que la campagne des deux candidats est terminée, un organisme se rassemble sur la place Bellecour. L’objectif : lutter contre Emmanuel Macron.
"5 ans avec Macron c’est :
- Nos libertés bafouées
- Notre pays humilié et facturé
- Les prix « explosés »
- Un APARTHEID instauré
- Nos enfants maltraités
- Notre souveraineté méprisée
- Les gilets jaunes éborgnés
- Le peuple insulté
- Nos soignants suspendus
- Le mensonge généralisé
- Notre drapeau piétiné
Plus jamais ça !"
Et ben il ne lui a pas fallut longtemps pour attendre le fameux point Godwin.
Signaler RépondreChampion du monde ! Prix Nobel ! Que sais je encore !
Signaler Répondresi t' aimes le sordide, les gens malsains et les racistes qui se lachent dans l' anonymat d' internet, il doit aussi y avoir des forums de pédos ou de nazis sur le darknet.. tu pourras t' éclater a les lire en te disant que c' est le reflet d'une partie minoritaire et sociopathe de notre société..
Signaler Répondrele createur de la revue le genitron ,dont parle celine dans son roman!
Signaler RépondreTu perces des dents ?
Signaler RépondreExactement. Je n’ai pas voter comme mon épouse et beaucoup de personne au 1 et tour . Mais j’irai voter Mr MACRON au 2 e tour pour combattre , l’extrême-droite ,une faillite totale et une guerre civile que je ne veut pas pour mes enfants et petits enfants. Cela ne m’empêchera pas d’éviter à gauche pour les législatives et défendre le vrai peuple français des riches et milliardaires mythomane comme elle et son ami Poutine .
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord. Il faut que ces gens la s'expriment. Seul le débat permet de faire avancer les idées, et cela permet de montrer le manque d'instruction d'une très grande partie de la population française.
Signaler RépondreJ'adore ce site internet, il montre réellement ce que sont la France et les français.
- Nos libertés bafouées : les confinements ? pas de confinement = des dizaines de milliers de morts en plus chez nous, c'est ce que vous préférez ?
Signaler Répondre- Notre pays humilié et facturé : humilié ? on a jamais eu une aussi bonne image à l'internationale ! Facturé xD ???
- Les prix « explosés » : l'inflation est valable partout, pour tous, qu'importe qui est au pouvoir
- Un APARTHEID instauré : ??? On sait tous qu'avec le Pen la différenciation raciale/ethnique sera que plus importante !
- Nos enfants maltraités : ??? ça sort d'où ça ?
- Notre souveraineté méprisée : par qui ? par vous ? La France n'a pas changé en 5 ans sur ce point !
- Les gilets jaunes éborgnés : des manifestants perturbateurs vous les faites stopper comment, en leur offrant des sucettes ? pas de policier = des tonnes de voitures et commerces cassés et pillés, c'est ce que vous préférez ?
- Le peuple insulté : seulement vous à priori, et pas plus insultant que les fake news et provocations de Le Pen
- Nos soignants suspendus : les quelques suspendus qui ont pensé faire pression sont tous revenus à leur poste après s'être fait vaccinés
- Le mensonge généralisé : c'est bizarre le bilan fake news de Le Pen pour le débat ne va pas en sa faveur pourtant
- Notre drapeau piétiné : l'arc de triomphe xD ? Genre si l'on met la tour Eiffel aux couleurs de l'UE pour 2 jours pour fêter la présidence de l'UE ça aurait été pareil, et pourtant ça accepte sans souci de mettre autre chose à un moment clé tant que c'est pas l'UE à priori >< !
Dans le choix du moins pire, on choisit un camp qui a plus la tête sur les épaules (et ne balance pas autant de conneries >< )
Lorsque je lis tous ces commentaires, on est vraiment tombé bien bas en France. Il faudrait que Lyonmag arrête de donner la paroles à tous ces imbéciles (pas) heureux. Et si je compte bien on en est à trois manifs ce samedi et bien sûr, on est dans une vrai dictature dans ce pays.
Signaler Répondre... comme t'arrives à faire des phrases avec si peu de vocabulaire et de neurones... Franchement, tu m'impressionnes ! Bon, t'as encore du mal à écrire Phillipot correctement... mais comme tu penses en phonétique comme au CP, on se doute bien que tes études t'ont poursuivi au moins jusqu'à l'âge de 14 ans.... sans pour autant avoir pu te rattraper..
Signaler RépondreJe te cite : "les boomers d' extreme droite"... à mettre en opposition, je suppose, aux "branleurs ignares islamo-gauchistes"... tu sais, ces "Grands Démocrates" (Antifas, Wokistes des Universités, Islamo-gauchistes de l'UNEF, Black Blocks....) qui usent de la violence pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux, qui organisent des réunions "interdites aux Blancs" tout en se prétendant "antiracistes", etc.... Lesquels sont les plus cons et les plus incohérents selon toi ? 😜 🤣🤣🤣
Signaler Répondre...... que tu te crois drôle...
Signaler RépondreEn réalité, sans que tu le comprennes.... t'es plutôt pathétique... Tu fais certainement partie de ces gens qui ne savent rien du sujet qu'ils abordent... et qui, par délégation de pensée, se contentent de vomir la bouillie dont on les a gavé... Contrairement à toi, je sais de quoi je parle, j'ai une formation scientifique et ça fait des mois (en réalité depuis 12/2019 !) que je m'informe sur de sites scientifiques, que je suis les résultats d'études internationales independantes, que je m'intéresse aux publications médicales, ... Alors reste dans ta confortable fange intellectuelle si ça suffit à te rassurer.. car comme dit un certain bouquin.... "Heureux les simples d'esprit.....". Continue à bien bouffer ton foin... faut que sois en forme pour suivre la doxa. Il ne te faut que des muscles et pas de cerveau... et pour ça, le foin est idéal. 😘
les boomers d' extreme droite qui commentent sur Lyonmag veulent effectivement la guerre civile, mais deux choses les retiennent:
Signaler Répondre1. La peur, bien sur
2. ils sont 30 personnes (avec 50 pseudos chacun) ce qui donne l' impression qu' ils sont nombreux et influents, mais ils ne représentent pas grand chose a Lyon, qui est pourtant la capitale de l' extreme droite groupusculaire et violente.
une manifestation des groupies de Francis Lalanne et de Florian Philipipeau, avec des slogans contre les loups garous pédophiles et le great reset..
Signaler RépondreFeaturing les nazillons de Terre et Peuple
Ca vole bas. Contribuons.
Signaler RépondreL'état sait déjà où vous êtes grâce à l'antenne 5G injectée avec le vaccin.
Pourquoi il s'embêterait avec le pass?
Il doit y avoir une autre raison...
(Lire complot)
A voir l'hystérie dans presque tous les commentaires je me dis qu'on n'est plus très loin d'une guerre civile.
Signaler RépondreL'art de confondre sa droite et sa gauche...
Signaler RépondreTiens on a réveillé la famille Troll
Signaler RépondreManifestez plutôt contre la connerie du CETA (Accord économique et commercial global)
Signaler RépondreA l’heure où on assiste a des crises sanitaires alimentaires, et on nous vends Macron ecolo comment mais comment les députés ont pu signer cette connerie ? Honte a eux
« cet accord de commerce est anti-démocratique et présente des risques inédits, qui ne peuvent pas être balayés du revers de la main. Ces risques pèsent concrètement sur la marge de manœuvre des responsables politiques, tant au niveau national qu’européen, à pouvoir prendre librement des décisions d’intérêt général, comme l’interdiction du glyphosate, d’un additif controversé pour la santé ou une mesure pour protéger l’environnement, tandis que de nouveaux droits sont octroyés aux multinationales. »
https://www.foodwatch.org/fr/sinformer/nos-campagnes/politique-et-lobbies/accords-de-commerce/en-savoir-plus-sur-les-accords-de-commerce/ceta-les-risques-de-cet-accord-expliques-en-video-avant-lexamen-par-le-senat/
https://www.collectifstoptafta.org/IMG/pdf/qui_a_vote_quoi_vfin_ok.pdf
Elle est où votre "fracture"?
Signaler RépondreEntre les traines savate permanents et les citoyens responsables?
Bon ben tout va très bien alors !!!
"Patriote" est un mot galvaudé surtout par Macron et la gauche.
Signaler RépondreComme ceux qui parlent de "barrage contre l'extrême-droite" : ils aiment Macron et le capital !
Signaler RépondreT'as vraiment rien compris ! Et désolé de te le dire, eux, Si !
Signaler RépondreTu crois que c'est quoi le Pass Vaccinal ? A chaque fois que tu le présentes, l'Etat sait exactement qui tu es, où tu es et potentiellement avec qui tu es par l'enregistrement quasi simultané des gens qui t'accompagnent..Il connaît aussi tes habitudes de consommation (cinéma, théâtre, musée, quel resto tu fréquentes,.... etc)
Ce n'est pas parce que t'es trop idiot pour comprendre le fonctionnement des systèmes informatiques et l'utilisation des données prélevées que tout le monde l'est autant que toi... Je suis un geek et je connais parfaitement les risques de tels systèmes et je me rend compte que la bêtise et l'ignorance sont le meilleur moyen de manipuler les gens... Celui qui ne sait rien et ne comprend rien ne risque pas de s'inquiéter et encore moins de se rebeller... Il suit le troupeau sans savoir où on le mène.... "Complotiste" ?? Mais regarde toi ! Tu maîtrises quoi toi ? A part que dalle ?! Les gens comme toi font pitié... ceux qui savent et comprennent les voient tels qu'ils sont : des ignares et des moutons...
Retourne t'allonger dans la bergerie et de te croire adulte du haut de tes 5 ans...
attendez , ca va pas se passer comme ca . il faut appeler Gilles Le Gendre , pour qu il aille leur parler
Signaler RépondreEt vous, vous vous laissez manipuler par qui pour écrire des énormités pareilles ??? Les mélenchonistes n'ont rien à voir là dedans. A défaut de savoir que c'est un mouvement emmené par F. Philippot, réfléchir 10 secondes vous aurait permis de comprendre la logique on ne peut plus simple de cette mobilisation.
Signaler RépondreAbrutis ... Certes révise tes leçons "Lyon pour la liberté" est issu de la fabrique des identitaires et du complotisme soi-disant patriote (mot galvaudé par toute les droites) ... Reprend l'historique de ce genre de manif et tes yeux y verront plus clair. Pour les neurones vaut mieux consulter.
Signaler RépondreIls sont pas au courant ces fachos que ceci n'est pas autorisé?
Signaler Répondreattendez au moins qu il soit elu pour raler
Signaler RépondreAutrement dit, ils preferent MLP !!!
Signaler Répondrece qui en dit long sur la totale absence de mesure et de discernement de ces manifestants, sans parler de leur profond, profond MEPRIS de la democratie !!! Je leur propose de s’expatrier en Chine ou en Russie, juste hustoire de se rendre compte de quoi ils parlent ! c’est profondement dramatique, car ce sobt des jeunes ( etudiants) qui se laissebt manipuler par les melanchonistes ! En attendant, ce sont eux qui meprisent la vox populi et se comportent en dictateurs !
On pointe toujours ce qui se passe dans les villes comme Vaulx en Velin, Venissieux, mas trouvz qu il y a, un avantage d y vivre, c est qu on est pas emmerdé par les manifestations à répétition comme à Lyon. '
Signaler Répondre