"Ni Macron, ni Le Pen" : c’est leur ligne de conduite.
Sur les réseaux sociaux, ils annoncent des violences assez "sauvages" : "dimanche ne sera plus à la torpeur. L’époque sera aux loups. Retrouvons-nous en meute. Soyons primitifs."
Deux rendez-vous sont prévus. Le premier rassemblement, à l’initiative des gilets jaunes, a lieu sur la place des Terreaux, à 20h30, pour "fêter la victoire de l’abstention et du vote blanc ou nul, le premier parti de France." Le second se fait à l’appel du mouvement autonome sur la place Colbert, à 20h45, pour "un séparatisme radical."
Pour rappel, une manifestation de l’ultragauche avait déjà eu lieu le 10 avril pour dénoncer les résultats du premier tour de la présidentielle. De nombreuses dégradations ont été commises dont celle de la mairie du premier arrondissement faisant réagir le maire de Lyon, Grégory Doucet.
Oui ! La plupart ont voté Macron pour "faire barrage", après quoi ils sont allés foutre la chaos protester contre la réélection du type contre lequel ils ont voté. Surtout dans le 1er arrodissement.
Signaler RépondreTrès très fort !
Peut on rouvrir des mines de charbon.
Signaler RépondreLes mineurs isolés sont nombreux .
.
façon "la guerre du feu"?
Signaler RépondreHa bon ! mais Il a fait quoi de bien le maire de Lyon 4ème ?
Signaler RépondreLe mieux est de mettre tous ces gilets jaunes, extrémistes, jeune bourgeois et autres sans dents derrière les barreaux , plutôt que demander la démission du maire
Signaler RépondreLe maire du 4ème arrondissement ne condamne même pas les attaques au mortier contre les bâtiments de sa mairie d’arrondissement. Il juge même la « frustration légitime ». Et leur a suggéré de voter… c’est déjà cela…Les organisations d’extrême gauche et leurs actions sont donc tolérées à Lyon grâce au mutisme des élus verts et gauchistes de notre ville! Mr Doucet, a quand une condamnation de ces actes ultra violents contre l’autorité publique! Il y a donc une ambiguïté des verts sur ce sujet qui est scandaleuse en tant qu’élu. Élu est quand même le garant du respect des valeurs démocratiques et de la République! Avec les verts, plus rien ne nous étonnent, ça installent des urinoirs, ça tolèrent la violence de l’ultra gauche, ça favorisent la délinquance, ça cassent tout ce qui faisait le dynamisme de notre ville! Le maire du 4ème doit assumer ses actes et démissionner de son mandat d’élu!
Signaler RépondreLa vous exagérée, la gauche reste démocratique...
Signaler RépondreTant que vous êtes d'accord avec elle.
Absolument d’accord avec toi
Signaler RépondrePOURQUI TANT DE HAINE ???????? SOMMES NOUS EN DEMOCRATIE OU QUOI ?
Signaler RépondreSincerement je prendrais pas ça à la légère..
Signaler RépondreC'est le boxon tous les soirs en banlieue et ce sera encore le cas, si ça brasse dans le centre aussi les flics seront dépassés. Dure soirée en perspective..
Les Rats ? Ils ont quitté le navire RN pour rallier Zemmour, rien que cela me donne les zemmouroïdes.
Signaler RépondrePauvre France...
Signaler RépondreLes gilets ne sont pas des démocrates, ce sont tout simplement des semeurs de trouble! Sans foi ni loi, qui ne respectent rien et s'associent avec des brutes, des casseurs!!! Quant aux autres mélanchistes et le penistes, ils font figure d'un dangereux déséquilibre pour la nation.
Et eux, ils ont voté ?
Signaler RépondreBande de bouffons
les policiers ne sont pas les derniers a taper sur les pompiers, quand ces derniers manifestent pour leur salaire et leurs conditions de travail..
Signaler RépondreLa démocratie reste la liberté, tes idées sont de l'ordre de la privation.
Signaler RépondreOn annonce de la pluie ce soir. Y aura personne. Les lacrymos sont moins efficaces sous la pluie. Les révolutionnaires auront bien d'autres occasions de manifestation avec tout es les propositions qui ont été faites par les deux candidats et à cause des crises que le peuple de France devra supporter et traverser.
Signaler Répondrevous avez raison , seuls les écologistes veulent l'apaisement dans un cadre verdoyant
Signaler RépondreEt dire que ce sont des personnes qui revendique la démocratie / la liberté etc... mais ne sont même pas capable d'accepter un résultat de vote. !!
Signaler RépondreCertainement des égoïstes, insatisfait de tout, y compris de eux même.
Ca fait "plaisir" de voir l'extreme gauche manifester aux côtés de Patriotes de Philippt et des GJ de Bigard
Signaler RépondreEt c’est grâce à eux,qu’on ne te promènes pas encore en laisse😂
Signaler RépondreIls ont un semblant d’intelligence et de clairvoyance…c’est pour ça qu’ils y vont pas!
Signaler RépondreVa terminer ta botte de foin va🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl faut que cela continue comme cela jusqu’en juin… et Melench s’en repartira encore plus frustré. Il ne mérite pas mieux, finir frustré et encore plus aigri par toutes ses défaites.
Signaler RépondreIl faut espérer que les forces de police et les lances des pompiers sont en bonne position pour refouler toute cette racaille qui n''a pas l'air de vouloir respecter les urnes. Et ca se croit démocrate !!!
Signaler RépondreMême réélu, le bilan de Jupiter est déplorable. 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie, violences sociales, immigration incontrôlée, dette.. Dans les gares se croisent ceux qui le soutiennent et ceux qui le subissent ! En même temps, les partis que se veulent démocrates et proches du peuples ont été laminés (PS/EELV/NPA/PCF/LR/RE..). Le 3° tour aura lieu 2 mois plus tard ou avant. Bonne chance au gagnant !
Signaler Répondre"Soyons primitifs" ???
Signaler RépondreMais ils le sont déjà !! Ils ont l'intelligence d'un bourricot et la structure sociale d'une tribu de Cromagnon....
A part en se détruisant le peu de neurones qui leur restent à la 22..je ne vois pas comment ils pourraient être plus "primitifs"
"Les gauchistes ce sont des bourgeois: la preuve leurs parents sont instits, éducs ou postiers, et en plus ils sont de gauche et certains vont a la fac"... dit le groupie de Bolloré, de Trump et de la Chatelaine de Montretout.
Signaler Répondrel’extreme gauche nous fait la demonstration de son sens de la democratie et de ce a quoi on echappe en eliminant Melanchon qui n’est qu’un fou furieux et une graine de dictateur !!
Signaler RépondreOui mais pas issues, de la même classe sociale que ceux qui vivent dans les quartiers de Vaulx en velin. Venissieux etc..
Signaler RépondreVous seriez étonné du milieu social de ces racailles
Pour casser ils sont fort mais dans leur quotidien ces mecs, sont des laches pour la plupart et suis même sûre que dans le lot certains frappent leurs enfants, et femmes.
Signaler RépondreLoup ce soir mais demain on les entendra pleunicher
Un peu comme ce qui se passe avec les étudiants,et lycéens qui bloquent leurs établissements mais, qui ensuite viennent pleurnicher pour qu on aménage les épreuves de fin d années
Vu qu ils veulent se comporter comme une meute de loup, est ce qu en face ils auront l autorisation de reagir comme l on faisait dans nos campagnes, en lachant les chiens et en sortant les fusils.
Honnête citoyens démocrates rester chez vous ce soir , l’extrême gauche fasciste va tout casser pour montrer son amour de la France!! !
Signaler RépondreHahaha! Les petits bourgeois réacs en PLS, très amusant! :)
Signaler RépondreHa ha ha.. mdr ! Le Macron n'a rien fait en 5 ans a part démolir un peu plus la France....les patrons n'ont jamais gagné autant d'argent et il n'y a jamais eu autant de racailles dehors impunis.... même les maires de font agressés et les auteurs ont du sursis.. alors l'avenir....
Signaler RépondreLe flics n arrivent déjà pas à interpeller 100 lascars qui les caillassent
Signaler RépondreAlors une « meute », c est impossible!
Si jamais il y a des arrestations, je trouverai ça un peu fort, vu que lorsqu il s agit de délinquant ultra violent, contre les Citoyens, rien ne se passe…
Nous alors l’entrée dans 5 années de manifs sociales, encore plus violentes que celle qui nous ont précédé!!!! Et tout ça à cause d une caste politique qui se fout complètement de la France et de ses habitants…. Sauf quand il faut voter et leur filer des mandats
La 5eme république doit disparaître… mais nous devons aussi juger et punir nos administrateurs qui ont préféré leurs intérêts personnels à ceux du pays
C'est tout de même curieux, ils ne vont jamais casser dans le sixième...
Signaler RépondreJ’espère que le candidat vainqueur stoppera ce genre de manifestation nocive pour la société ! De l’ordre, de la justice pour faire respecter le bien d’autrui !!!!
Signaler RépondreLa démocratie, c'est pas le fort de la gauche.
Signaler RépondreHeureusement,la démocratie a été sauvé avec la défaite de meluche.
Primitifs: Un qualificatif bien trouvé. Et ces moutons de gilets jaunes vont les rejoindre. Tous les abrutis de la régions seront donc dans la rue ce soir.
Signaler RépondreLe préfet est informé ? Alors qu'il prenne des dispositions primitives et sauvages l'heure n'est pas à la sideration. Il va falloir faire le ménage et rapidement, cette situation qui vient ne doit devenir notre quotidien.
Signaler RépondrePauvres idiots qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte...en Russie,en Chine ou à Kiev...
Signaler RépondreUne telle manifestation est honteuse et antidémocratique
RATSSEMBLEMENT en effet...
Signaler Répondrecasser, c'est tout ce qu'ils savent faire... s'ils sont le premier parti, et bien qu'ils le fondent. mais on sait qu'ils sont incapables de s'unir, sauf pour casser
Signaler RépondreUn rassemblement de racailles !
Signaler Répondredes primitifs, ah c bien ça !!!
Signaler Répondrequ’ils aillent à Moscou si ils ont un semblant de courage
Signaler Répondre