Au tribunal judiciaire de Lyon était jugé en cette fin de semaine l’agression du maire Les Républicains de Mions et de ses adjoints mardi soir par un individu armé d’un couteau. Alors qu’ils sortaient de la mairie après le conseil municipal, Claude Cohen et les élus étaient pris à partie par cet habitant de Vénissieux, ivre. Il avait été désarmé puis maîtrisé par les adjoints miolands.
Face aux juges, l’homme a expliqué qu’il s’était retrouvé à Mions après avoir pris le mauvais bus en sortant d’un bar de Saint-Priest. Avec quatre litres de vin dans l’organisme… Il a juré n’avoir rien à reprocher à Claude Cohen et à la municipalité, mais avoir simplement dégainé son Opinel sous le coup de l’euphorie provoquée par l'alcool.
Mickaël Paccaud, adjoint au maire présent lors des faits, indiquait pourtant sur les réseaux sociaux qu'il avait "gesticulé à deux reprises" dans leur direction avec le couteau.
Selon le Progrès, en entendant le procureur de la République requérir 9 mois de prison dont 3 mois ferme, il a menacé de faire intervenir ses cousins.
Malgré son agression et ses propos décousus mais somme toute inquiétants depuis le box des prévenus, il a vu sa peine être ramenée à 3 mois de prison assortis d'un sursis probatoire de 18 mois.
Fin février, l’agresseur du maire de Grigny Xavier Odo, qui avait frappé l’élu au visage avant de l’insulter et de le menacer de mort, avait lui écopé de deux ans de prison dont un an avec sursis et 1000 euros de dommages et intérêts, ce qui avait provoqué la colère d'édiles de l'agglomération.
jadis on tirait de sa poche ,en gentleman ,sa carte de visite.....
Signaler Répondrequatre litres de vin ? plus qu'un solex !
Signaler Répondrea la famille du Juge : il a le meme sang que vous.
Signaler RépondreC'est le bien vivre ensemble, votez Macron!
Signaler RépondreIl ne faut pas tout confondre! Votre raccourci est juste d’un niveau affligeant. Je rappelais juste un principe de notre constitution à une personne qui pense qu’avec l’extrême droite au pouvoir le laxisme de la justice prendrait fin! Ce ne sera pas le cas à moins de tomber en dictature. En tout cas si c’est ce que vous souhaitez le chaine la Russie la Corée du Nord peuvent vous accueillir!
Signaler RépondreBelle description du programme de Mélenchon. Il ne manque que les parachutages de ses proches et de ceux qui le lêchent.
Signaler RépondreC est quoi votre démocratie ? Le caillassage des pompiers et policiers , les agressions contre les urgentistes , le laxisme de la justice , les dealers des cités et leur zone de non droit .........
Signaler RépondreLa justice devrait sévir contre les gérants de bar qui ne comprennent pas le mot ébriété et servent leurs "clients" jusqu'à plus soif.
Signaler RépondreIl y a de l'alcoolisme parce qu'il y a de l'alcool, de la prostitution parce qu'il y a des prostituées et de la drogue parce que ça paie mieux que le SMIC.
En permettant tout ça, on demande à être en sécurité. Et pour l'être.....il faut être un gars de la marine ?
Et vous pensez que l’autre candidate pourra changer quelque chose à part tomber dans une dictature où le pouvoir judiciaire est à la solde du pouvoir présidentiel?! La séparation des pouvoirs prévue dans notre constitution s’imposera même à la candidate d’extrême droite en déplaise aux personnes qui ont oublié que nous vivions en démocratie…
Signaler RépondrePrison avec sursis ça s'arrose, allez Germaine sort le cubi...
Signaler RépondrePauvre France
Et les français vont encore voter pour le chantre du laxisme demain. Je suis tristesse.
Signaler RépondreBon et bien si vous voulez agresser une personne et vous en sortir avec le minimum : soulez-vous un bon coup avant !
Signaler RépondreIncroyable "justice" .
Soyez les bienvenus Messieurs dans la réalité du quotidien des citoyens !
Signaler Répondreoui c'est insupportable! c est la faute de l'arrogant . il faut interdire les juges et les remplacer par les peines automatiques
Signaler RépondreVidéo gag tournait , rien de grave avec son alcolemie avancée !!!!!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas LA FRANCE va bien
Encore et toujours du laxisme...les juges lyonnais réagiront lorsque l'un d eux se fera agresser devant le 'tribunal'...avant c est pas leur souci !
Signaler RépondreTragicomique
Signaler RépondreEncore 5 ans comme ça ???
Signaler RépondreSérieux ???
Dimanche je ne voterai pas pour macron.
Ras le bol !!!