Comme le révèle Le Figaro ce samedi, Taha Bouhafs, célèbre journaliste et militant d’extrême gauche, devrait être candidat à Vénissieux, dans la 14e circonscription du Rhône. Selon le quotidien, il défendra les couleurs de La France Insoumise dans la commune traditionnellement communiste.
L’homme qui est à l’origine de la première affaire Benalla n’en est pas à son coup d’essai : il avait récolté 11,1% des suffrages en 2017 dans la 2e circonscription de l’Isère. Il devrait cette fois-ci être opposé à Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux. Le député LREM sortant, Yves Blein, devrait lui aussi prochainement se déclarer candidat.
Très populaire sur les réseaux sociaux, Taha Bouhafs s’est fait connaître en prenant part à de nombreuses polémiques. Il a soutenu des luttes sociales très clivantes comme les manifestations Nuits Debout, le mouvement des Gilets Jaunes ou encore le comité Vérité pour Adama Traoré au côté d’Issa Traoré.
Le Franco-algérien a également eu quelques déboires avec la justice comme en 2020 où il indique sur Twitter la présence d’Emmanuel Macron dans une salle de théâtre. C’en était alors suivi une manifestation mettant en danger le président de la République. Il avait finalement bénéficié d’un non-lieu.
En 2021, il a été condamné pour délit d’injure à raison e l’origine après avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebab "d’arabe de service".
Après avoir quitté LFI en 2019, il renoue donc finalement avec le parti de Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas caché son ambition d’imposer une cohabitation au futur président de la République en obtenant la majorité à l’Assemblée nationale.
À L’origine de l’affaire Benalla, mais à ce moment-là, il ne connaissait ni son nom ni sa place dans la Macronie: quel est le numéro de carte de presse de ce grand investigateur que semble être le sieur Bouhafs?
Signaler RépondreEt j’espère qu’il ne sera Jamais député, mon élu de la Nation; pas Même député de Service !!!!!!!!
vous avez raison, un tribunal d'exception doit être dressé pour lui et tout ceux qui ont votés macron!
Signaler RépondreIntolérable ! Cette personne doit être jugée en urgence pour ses déclarations insultantes et diffamatoires :
Signaler Répondrehttps://atlantico.fr/article/decryptage/sacre-benoit-c-est-bientot-le-diner-du-crif-tu-as-peur-d-etre-prive-de-tes-petits-fours-taha-bouhafs-candidat-legislatives-venissieux-benoit-rayski
Pourtant c’est à Corbas que l’on fait du parachutisme. Connaissent même pas la géographie les LFI! Mal barré le gugusse….
Signaler Répondrerien n'est jamais anonyme sur internet !!!! la preuve ils ont retrouvé les harceleurs de Mila donc cette proposition de l'UE n'a rien de vertueux c'est juste un moyen d'interdire les réseaux sociaux à ceux qui ne sont pas d'accord avec eux !
Signaler RépondreJ’avais loupé le tweet de sandrine Rousseau, si pour elle c’est du level un mec qui traite Linda kebbab d’arabe de service alors son niveau est vraiment, mais alors vraiment bas. L’injure envers cette femme est raciste misogyne et deguellasse, l’assignation a vie a sa communauté? Et cela réjouit Rousseau ? Est-ce cela un homme déconstruit ? Pas honte en plus d’applaudir ? Ptn cette gauche écolo sont vraiment tordus
Signaler Répondreouaf ouaf vient à la gamelle, votez pour tous les autres, un mec comme ça c'est une insulte à la République française
Signaler RépondreJe vais avoir du mal à dissimuler mon plaisir de voir Melench se crasher.
Signaler RépondreMais en attendant, qu’il continue les parachutes, la famille, les condamnés en justice ; que ses adeptes multiplient les manifs violentes avec en filigrane la petite racaille toujours prête à casser et voler.
Les français verront l’avenir que ce mégalomane leur promet.
Rien d'étonnant de la part d'un Jean-Luc Mélenchon auto-proclamé "personne sacré".
Signaler Répondre"La vie de ma mère"... Cette personne, ce Taha Bouhafs est journaliste comme moi je peux être astronaute ou prophète !!
Sans talent si ce n'est son agressivité cutanée, une bouse de vache avec une bouche véhémente (quelle idée de la nature...), un cervelet de pintade avec des revendications tribales, un cafard qui voudrait être princesse...
Merci Ôh Jean-Luc M, grâce à ton intolérance, ta bêtise crasse, ta suffisance poisse, n'importe quel énergumène écervelé et revendicatif peut se présenter pour devenir député... comme toi !
Salaire conséquent, budget en espèces, bureaux et logements à Paris, collaborateurs à temps pleins, (... :-) et enfin une retraite dorée pour un simple mandat. Ils réclament une VIem république mais savent parfaitement profiter de la Vem...
Après, il leur faudra encore un stock d'électeurs pour voter... Et pour l'instant, heureusement, Mélenchon et compagnie reste là ou ils doivent être, 20% max...
Après Villeurbanne, Vénissieux est la nouvelle plateforme pour parachutistes +ou- amortis
Signaler RépondreCela donne envie de voter communiste et pourtant.....
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreL'indignation à géométrie variable.
Heu non pas vraiment, en Algérie pour occuper certains postes tu dois abandonner ton autre nationalité, il y’a une liste de postes interdits aux binationaux, ils ont changé la constitution pour ça (si mes souvenirs sont bons)
Signaler Répondrehttps://www.jeuneafrique.com/396670/politique/algerie-liste-hautes-fonctions-publiques-interdites-aux-binationaux-rendue-officielle/
https://www.courrierinternational.com/article/algerie-ces-binationaux-qui-derangent
Ben moi, je connais même un maire qui est militant !
Signaler RépondreCommentaire raciste… qui est laissé la, comme ça!
Signaler RépondreParfois je me dis que le fin de l anonymat sur internet aurait du bon
Si on remplace le mot « blanche » par « noire » ou « maghrébine », on aura droit à une plainte des asso de racistes « racisés »
Le ouaf ouaf sur Lyon ? J ai bien fait de vendre et de partir de Vénissieux...ville abandonnée aux communautés africaines , donc perdue ... ruinée et vendue . Retour au Moyen Âge
Signaler Répondre2020 2021… le ptochain jugement sera le bon !
Signaler RépondrePour info:
Signaler Répondre"En juin 2020, Taha Bouhafs qualifie la syndicaliste policière Linda Kebbab d'« arabe de service » sur Twitter. À la suite d’une plainte de celle-ci, il est condamné le 28 septembre 2021 pour le délit d'injure publique à raison de l'origine"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taha_Bouhafs
L'arroseur arrosé...
Et donc double nationalité tu peux être sur les listes électorales et te présenter... Ben la France est bien malade....
Signaler Répondreje ne comprends même pas ceux qui râlent, la plupart n'habitent même pas à Vénissieux, je ne sais même pas pourquoi vous ouvrez vos grandes bouches mdr
Signaler RépondreOn ne peut pas être journaliste et militant. Un vrai journaliste se doit de rapporter des faits réels, vérifiés en croisant les sources, et de manière la plus objective possible. Ce n'est hélas pas le cas des soit-disant journalistes, mais vrais militants, de la plupart des médias écrits ou parlés. Ils transforment tous les faits au prisme de leurs idéologies, de droite et, majoritairement, de gauche. C'est le même problème avec les magistrats militants qui se permettent d'interpréter la loi car elle est trop dure pour les délinquants, " il faut les comprendre, les pauvres c'est la victime qui les a provoqués..." Donc ce monsieur militant de LFI usurpe le titre de journaliste.
Signaler RépondreSi tu as la double nationalité c’est possible…. Mais visiblement c’est juste la remarque d’un vulgaire raciste ! N’est ce pas ?
Signaler RépondreVisiblement Mélenchon a ouvert un club de parachutisme...
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreVisiblement le censeur de lyonmag ne m accorde pas droit de reponse. Je veux justement vivre ma vie comme je l entends et je m en moque des autres par contre pas de concession et on ne crache pas sur mon mode de vie. A bon entendeur
Signaler Répondredonc si je me presente sur une liste en algerie … y aura pas de problème ? on me laissera gerer
Signaler RépondrePour ton info 40 ans villeurbanne 2 enfants cadre dans les assurances... a d'autres tes prejuges
Signaler RépondreAh mais moi je suis tranquille vous prejugez des choses qui ne sont pas vraies. Je demande juste que l on me crache pas à la figure comme vous le faites. À bon entendeur petit
Signaler RépondreSavoir c'est comprendre.
Signaler RépondreLa compréhension passe obligatoirement par la diversification de ses sources d'information.
En l'espèce, je vous propose de lire la phrase suivante.
Il s'agit des propos tenus par monsieur Raphaël Enthoven, à la barre de l'audience judiciaire où il est poursuivi suite à la plainte déposée contre lui pour injures publiques.
"J'assume les propos qui me sont reprochés" "Si l'on considère que l'islamisme est un adversaire de même ampleur que le nazisme, alors dans le cas de Taha Bouhafs (...) +collabo+ n'est pas une injure, c'est un constat".
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-497037-poursuivi-pour-injure-publique-par-taha-bouhafs-l-essayiste-raphael-enthoven-a-defendu-lors-de-son-proces-a-paris-un-tweet-de-2018-dans-lequel-il-qualifiait-le-journaliste-de-collabo-des-tueurs-islamistes.html
Vivement que tous ces commentaires ne soient plus anonymes comme prevu par le conseil de l'Europe. Ça va calmer beaucoup de monde.
Signaler RépondreEt ben tu vois, que t'arrives à travailler un peu ......
Signaler RépondreQuand on a plus d'argument, on fuit à toutes jambes .....
Signaler RépondreOn ne peut pas convaincre un raciste patenté…. Et je n’ai pas envie de parler à hypocrite avéré !
Signaler RépondreAussi raciste p, méprisant que les injures raciales envers Linda Kebbab, pour lesquelles il a été condamné ?
Signaler RépondreEt bein, mange ton cassoulet et ton andouillette, personne n' a l' intention de te l' interdire, fais 15 gosses a une blanche si tu as peur du grand remplacement ou de la disparition des blancs (enfin il faudrait d' abord en trouver une qui ait envie de te faire 15 mouflards) , et pendant ce temps, laisse les autres vivre leur vie tranquilles... L' univers n' a pas a s'adapter a tes lubies, chacun son délire.
Signaler RépondreNous non plus on partira jamais et on renoncera jamais a notre mode de vie...on fait quoi maintenant ?
Signaler RépondreMessieurs dames les fachos…ne vous énervez pas…on ne partira jamais d’ici…jamais ….rangez vos 2cv et vos vinyles de johnny 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreAprès Villeurbanne, Vénissieux est devenu la nouvelle plateforme des parachutages +ou-amortis !
Signaler RépondreC'est exactement ce que je dénonce oui.
Signaler RépondreC'est hélas devenu commun sur ce site..
Propos racistes !
Signaler RépondreTu devrais aller faire un stage dans l'est lyonnais en particulier, et tu constateras combien le racisme est anti algérien !!!!!
Signaler RépondreDe toutes manière, le racisme ne peut être qu'anti algérien, c'est bien connu !
Il est un journaliste auto proclamé de l’ultra gauche! Aujourd’hui parachutiste désigné par l’ultra gauche à Vénissieux, eh bien en voilà un beau CV……!
Signaler RépondreAvec l'imam de la grande mosquée qui fait ses prescriptions politiques
Signaler RépondreÇa commence à devenir dangereux...
Oui oui tous les arabes sont islamistes et tous les français sont catholiques, c'est bien connu!
Signaler RépondreTu t'es bien fait bousiller le cerveau toi...
la culture raciste anti-algérien en France dure depuis 60 ans..... et vous en êtes aussi l'archétype !
Signaler RépondreDonc la France islamiste fait bien le choix du vote communautaire
Signaler RépondreTu es plein de compassion pour tes contemporains, ne jete pas des mots qui souhaitent maladie ou misère, le boomerang de la vie sera la réponse
Signaler Répondreje suis bien d'accord, Zemmour, le condamné multirécidiviste, a ouvert la porte et légitime les candidatures de candidats qui ont un dossier judiciaire... c'est une honte !
Signaler Répondreje ne vous fait que Zemmour, c'est le plus rapide, il a été bien plus souvent condamné et poursuivi que le militant LFI évoqué ici :
Signaler RépondreSon avocat se plaît d’ailleurs à rappeler qu’il dénombre au total «seize dossiers de poursuites»
trois condamnations à ce jour
2011 : condamnation définitive, racisme
2018 : peine confirmée en appel, incitation à la haine
2020 : condamnation en première instance… puis relaxe en appel
Qui pleure depuis 2 semaines ? Qui extrapole si une certaine femme gagnait demain ?
Signaler RépondreTaha est l'archétype du communautarisme.
Plus Charia que Charlie.