Mais comment leur en vouloir quand l’Olympique Lyonnais, qu’ils aiment tant, affiche son plus mauvais visage. Les coéquipiers de Lucas Paqueta avaient l’occasion de donner un peu d’espoir d’Europe face à Montpellier. Mission réussie puisque l’OL s’impose x à x pour cette 34e journée de Ligue 1.
Les choses ont bien commencé. Les premières 43 minutes ont été largement à l’avantage des Gones. C’est d’ailleurs Moussa Dembélé qui ouvre le score à la 26e après plusieurs occasions manquées, comme trop souvent.
Premier hic du match : la blessure de Damien Da Silva qui doit céder sa place à Jérôme Boateng à la demi-heure de jeu. Le défenseur rejoint une infirmerie lyonnaise déjà bien remplie.
Les jeux des deux équipes s’équilibrent lors des 10 minutes qui suivent jusqu’à ce que Moussa Dembélé obtienne un coup franc aux abords de la surface. C’est Thiago Mendes qui se charge d’enrouler parfaitement la balle pour toucher la barre. Le ballon rebondit ensuite sur le dos du gardien montpelliérain avant de finir dans la cage : 2-0.
Et là, c’est le drame. A l’image de l’orage qui approche et s’abat sur le Groupama Stadium, le MHSC trouve des forces pour réduire l’écart à la 45+1e minute par l’intermédiaire de Sepe Wahi. Les hommes d’Olivier Dall’oglio obtiennent ensuite un pénalty, transformé par Téji Savanier : 2-2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaire, Lucas Paqueta tente de montrer l’exemple en amenant du danger dans le camp des Sudistes. Il a ensuite une occasion de marquer à la 52e minute mais échoue face à Omlin. Toko Ekambi trouvera quant à lui le poteau trois minutes plus tard. Des cartouches tirées à blanc que les Lyonnais auraient pu regretter.
C’était sans compter le bel enchainement d'Houssem Aouar qui, lancé par Dembélé, fait mouche en frôlant le poteau gauche montpelliérain : 3-2 à la 63e minute.
Le cas Toko-Ekambi
Il est imité cinq minutes plus tard par Karl Toko-Ekambi qui n’hésite pas à montrer sa frustration en faisant le signe "chut" aux supporters présents au stade pour regarder un match sans énorme enjeu.
Il sera ensuite sifflé et copieusement chahuté lors de ses prochaines prises de balle, par les deux Virages principalement. Chose rare : le speaker du Groupama Stadium a pris la parole en plein match à ce sujet pour demander au public de "respecter les joueurs". Il trouve quand même quelques alliés dans les tribunes latérales qui l'encouragent et l'applaudissent.
Il trouvera tout de même la force de faire une passe décisive pour offrir un deuxième but à Houssem Aouar. Ce dernier l'appellera d'ailleurs à venir célébrer l'action avec lui : 5-2.
Quoi qu'il en soit, le score n'évoluera plus. L'Olympique Lyonnais est provisoirement classé 8e et reste dans la course à l'Europe.
désolé cette année la chèvre est le premier mot qui vient quand on pense a lol
Signaler RépondreOn retrouve les mecs qui ont un besoin insatisfait de formuler , d ecrire le mot Chevre .
Signaler RépondreOn sent le fantasme absolu , la jubilation ,la quintessence .
Chevre , chevre , chevre ...
Sans doute cela leur rappel leur dernier coït l eté dernier a la campagne avec leur paire de bottes toutes neuves ?
A défaut de bien jouer, de respecter les supporters, ils pourraient au moins faire un geste pour l'environnement, nettoyer la bergerie de temps en temps , utiliser moins de Co2de consommation télégram ou Instagram, de ne plus écouter les prêches écocides de Jul ou de carlito ,bêler leur rébellion contre l'injustice du système, je sais pas , faire qq chose quoi!
Signaler Répondre---- Pendant ce temps l'OL continuera de se coltiner le néant absolu du monde du football dans ses gradins. ----
Signaler RépondreParce qu'elles méritent quoi ces chèvres ?
Des vrais supporters ?
Et ben non, les vrais supporters méritent aussi une équipe digne de ce nom, ils ne méritent pas de regarder des chèvres, (surtout aux prix des abonnements augmentés par Aulas) et un seul berger suffit pour cela.
Cela dit, ces chèvres n'auront que de l'herbe rase la saison prochaine, aucune coupe d'Europe !
toi t'es vraiment l'archétipe du footix!
Signaler RépondreKTE c'est une note de 9.2/10, c'est un poteau et MoM pour cette rencontre.
Signaler RépondreÇa c'est du factuel. On voit le gap entre la réalité et les pseudos supporteurs.
Sur la saison c'est une note moyenne de 7.18/10 et donc un des tous meilleurs joueurs de l'équipe.
C'est pas grave, l'année prochaine, il évoluera sous d'autres cieux plus cléments et plus connaisseurs du foot. Pendant ce temps l'OL continuera de se coltiner le néant absolu du monde du football dans ses gradins.
Finalement c'était bien les 8 clos d'il y a quelques mois, même JMA doit les regretter !
De pauvres supporters de foot, très certainement nuls balle aux pieds … et juste bons à brailler en groupe! Pathétique….
Signaler Répondreet toi, lamentable footix qui n'aime pas les chèvres, laisse exgone nous guider , toi tu n'est pas légitime
Signaler RépondreMr Ex gone pourquoi regaardez vous les matchs ,pourquoi passez vous votre temps à vomir sur l’OL ? Vous êtes EX donc passer à autre chose et cela vous permettra de ne plus dire de conneries et d’ètre négatif. Les chèvres ont besoin de vrai supporter . Merci de vous abstenir de vos lamentables propos
Signaler RépondreEn effet,les supporters lyonnais se font manipulés,comme les soldats et le peuple ukrainien !!!
Signaler RépondreUn stage en Ukraine pour comprendre ce que veut dire une ville un pays un engagement
Signaler RépondreIls sont comiques les artistes du ballon.
Signaler RépondreDes clowns ...tristes
Fantastique match de l'OL !
Signaler RépondreEt ce, malgré les absences de Cherki, Diomandé, Caqueret, Denayer, Lopes, Ndombele, Dubois, tous restés à la bergerie !
Non , je plaisante , une performance dans la lignée d'une belle équipe de chèvres face une équipe anémiée de milieu de tableau de ligue1 également à la dérive, en panne de victoires depuis 5 matchs.
Enfin , le score flatteur va permettre aux footix de s'enflammer, car, après avoir étrillé les cotoreps de Bordeaux, on a battu l'amicale de l'ehpad de Montpellier, belle perf !
Outre le score flatteur, j'ai pu noter des actions de légende comme le corner de Lyon de la 79 eme , tellement bien tiré que cela se termine en passe en retrait au gardien. Quelle stratégie! certainement travaillé à l'entrainement ! je n'avais jamais vu cela avant!
Mais je ne suis pas sur que cela suffise le jour ou on rencontrera une Vraie équipe de foot