Compte-tenu de la proximité de Gérard Collomb avec Emmanuel Macron et l’implication d’une photo de ce dernier dans le document, la rédaction de LyonMag a été tenue par les règles du scrutin présidentiel d’attendre lundi matin pour relayer l’information.
Jeudi donc, Gérard Collomb et Yann Cucherat faisaient leur retour auprès des macronistes lyonnais à l’occasion du meeting d’Olivier Véran, Gabriel Attal et Bruno Le Maire au CCVA de Villeurbanne. L’ancien maire de Lyon et son protégé terminaient ensuite la soirée dans un bar où se sont infiltrés des Gilets jaunes.
Le groupe souhaitait se payer l’ex-ministre de l’Intérieur en lui offrant le portrait du Président de la République retouché, habillé d'un gilet jaune et éborgné par un tir de LBD. Sauf que l’action est tombée à plat, puisque Gérard Collomb avait quitté Beauvau avant la crise des Gilets Jaunes, qu’il avait en quelque sorte prédit comme il se plaît à le rappeler.
"Un petit cadeau pour vous rappeler de tous les éborgnés…", lui indiquait la femme qui lui tendait le sticker. "Ah ! Moi j’ai fait Notre-Dame-des-Landes : personne !", rétorquait du tac au tac Gérard Collomb.
A ce moment-là, l’échange était interrompu par le déploiement d’une banderole sur les violences policières.
"Personne, lorsque j’étais ministre de l’Intérieur !", répétait alors l’ancien premier flic de France, déclenchant les rires et les applaudissements des militants présents.
La même photo était distribuée au député du Rhône Jean-Luc Fugit, qui la repoussait sans la regarder.
"Gérard Collomb ment comme un arracheur de dents, commente le site Nantes Révoltée. Il n’y a pas eu "personne", c’est à dire aucun blessé. Plus de 300 personnes blessées par les opérations de répression ont été recensées à l’époque. Notamment plusieurs atteintes grave au visage à Nantes et sur la ZAD en quelques semaines. Le 22 mai 2018, un étudiant de 21 ans avait eu la main arrachée par une grenade explosive".
Le mensonge et la désinformation organisée, voila l'ADN de la macronie !
Signaler RépondreDire qu'il y a des électeurs qui ont voter dimanche dernier pour que ça continue encore 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!
Ne devrait-on pas leur retirer leurs cartes d'électeurs ????
Ne sont-ils pas un danger pour notre démocratie et notre pauvre France ??
y en a qu ont commencé communistes et fini à la "LVF"(legion des combattants contre le bolchevisme)!!hi,hi,hi
Signaler Répondrematez un peu les carrieres de darnand et deat!!!....un poeme!!!
Il fut un temps ou cet Ancien Maire se disait SOCIALISTE ,je CROIS ! .Donc il a bien changé de
Signaler RépondreCrèmerie je pense !
Ce ne sont pas des Gilets Jaunes historiques, mais des gauchistes déguisés en GJ. A la base, les GJ sont un mouvement très à droite.
Signaler RépondreC'est mon pseudo
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'avoir un cerveau entre les jambes, ça ne sert à rien.
Signaler RépondreGérard COLLOMB, vous êtes un menteur, ou alors vous n'êtes que trop gâteux pour vous souvenir de vos dégâts. Je suis étudiant et je n'ai pas oublié, que vous avez parqué des jeunes lycéens, à genoux, face à un mur, surveillés par vos flics ( nous n'avons jamais vu cela contre la racaille des banlieues ), je n'efface pas ceux que vos policiers ont éborgné et mutilé à vie avec vos grenades " désencerclement ", vos LBD utilisés à hauteur de visage, et les coups gratuits donnés par un commandant de gendarmerie contre un " noir " immobile, les bras levés, encore moins 2 flics tabassant un jeune au sol, et ou certains de vos sbire vident leurs atomiseurs lacrymogènes aux visages de jeunes attachés, assis au sol. Chacun se rappellera votre soutien à BENALLA, un certain 1er Mai. Ne donnez pas de leçons, vous avez obtenu la légion d'honneur, sur quels critères ? Remarquez que PAPON l'avait obtenu d'un grand homme, De GAULLE, nous savons ce qu'il en est advenu par la suite. Taisez vous plutôt que de mentir devant l'inacceptable, vous êtes abjecte.
Signaler RépondreC'était qui à l'intérieur pour l'affaire benalla?
Signaler RépondreUne vraie girouette socialiste, Macron puis les républicains et à nouveau Macron.
Certains en ont entre les jambes, d'autres en ont dans la tête. Chacun son truc!
Signaler RépondreL’étudiant en question avait lui meme reconnu avoir ramassé une grenade au sol.
Signaler Répondrenon c'est trop dur! , 5ans non, je souffre trop! et tout ce mepris, ce bonnets, blanc ou bleus qui chaque jour coute plus cher et limitent notre pouvoir d'achat, c'est honteux on en peux plus de cette dictature du mépris. trop de galère , donc j'irai manifester avec la vielle des samedi!
Signaler RépondreAllez-vous sortir de la naphtaline vos G.J ? QUE ÇA DONNE UN PEU D'ANIMATION... Marre de tous ces politiques bonnet blanc , et blanc bonnet..Encore 5 ans de galères, vous l'avez voulu , vous l'avez eu , alors bon courage.
Signaler Répondre...et rien dans la tête. Cruel mais juste :/
Signaler RépondreCe n'est que le début de la contestation!Mais les macronistes sont contents, ils riront moins dans quelques temps,étant élu uniquement sur un rejet.
Signaler RépondreTriste et pitoyable
En attendant ces gens là ont quelque chose entre les jambes sûrement plus que les perpétuels râleurs. Je n'ai plus l'âge de courir devant un CRS, le dernier qui m'a vu c'est celui qui voulait me taper quand je ,sui allé récupérer mon fils chez la nounou, alors, monsieur, eux ils ont assumé malgré les critiques de trouillards qui bavent encore aujourd'hui.
Signaler RépondreLe mouvement des GJ a autorisé une grande avancée scientifique. Avant il fallait faire des tests de type QI pour détecter les bas du plafond. Maintenant, c'est autodeclaratif et visuel !
Signaler RépondreLes 2 listes gogols jaunes aux dernières élections Européennes c'est 0.55% des suffrages!!
Signaler RépondreQu'ils restent dans leur PMU préféré à écouter bigard et lalanne
Ce n'est que le début. La réélection du dictateur va entraîner de très nombreuses révoltes et révolutions.... Et bien sûr, la justice style moretti ne condamnera pas les auteurs de ces actes
Signaler RépondreLes chouchous qui se veulent responsables ...
Signaler RépondreIls portent que leur haine .
Marre de ces individus frustrés ..
Le pouvoir a la minorité c'est stop .