Au coup de sifflet final du match OL - Montpellier que les Lyonnais ont gagné 5-2 ce samedi, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les échanges d’insultes entre Karl Toko Ekambi et une partie des supporters présents au Groupama Stadium.
Pour bien comprendre la situation, il faut remonter à la 68e minute de la rencontre. Karl Toko Ekambi inscrit un but et s’en va célébrer celui-ci en chambrant les supporters lyonnais. Il a posé son doigt sur sa bouche pour leur demander de cesser les critiques à l’encontre des joueurs qui réalisent une très mauvaise saison.
Ainsi, pour le reste de la rencontre, l’attaquant camerounais a été la cible de sifflement et de gestes grossiers dès lors qu’il touchait le ballon. Un acharnement insupportable pour le joueur qui, on le voit sur des images Prime Video au ralenti, a lui aussi eu des mots durs envers ses détracteurs. "Je vous nique vos mères (sic)", peut-on lire sur les lèvres du numéro 7.
L’ambiance était donc électrique dans le stade et Jean-Michel Aulas a demandé au speaker d’adresser un message en son nom à ces ultras chahuteurs. Joffrey Dassonville a ainsi prié, en vain, les perturbateurs de cesser de déstabiliser les Gones sur le terrain.
A la fin du match, le service de sécurité a escorté Karl Toko Ekambi pour éviter que la situation ne s’envenime encore plus. Un groupe de supporters a donc essayé de rentrer dans la zone mixte pour avoir une explication avec l’ailier.
Si l’échange n’a pas eu lieu, Jean-Michel Aulas s’est montré tout de même préoccupé par la situation. Après avoir admis que l’OL vivait un "cauchemar depuis quelque temps", il a prôné pour une désescalade et a promis d’aller voir ce groupe de supporters belliqueux.
Il a également dénoncé une "situation qui n’est pas acceptable". "Si cela doit perdurer, je préfère m’en aller", a poursuivi celui qui n’avait encore jamais évoqué un départ de sa personne à la tête de l’institution.
Le capitaine Moussa Dembélé a lui aussi défendu son coéquipier : " les supporters doivent nous encourager (…) cette année, ils nous ont plus porté préjudice (…) certains oublient que ce n’est que du football". Le coach Peter Bosz a quant à lui avoué sa stupéfaction : "je ne comprends pas et heureusement je n’étais pas le seul. Le reste du public a encouragé Karl (…) on est tous de la famille OL".
La fracture entre les plus fervents supporters et l’effectif actuel semble donc encore plus profonde qu’avant cette belle victoire lyonnaise. Cela affectera-t-il le groupe pour son déplacement à Marseille dans une semaine ?
Match arrêté pour jet de bouteille, élimination en coupe de France à cause des supporters, quand les joueurs jouent dans un climat hostile, ça se ressent sur le terrain. Je suis Fan de l'OL depuis 35 ans, cette saison n'est pas flamboyante, c'est vrai, mais quelle autre équipe française a réussi à se maintenir à ce niveau pendant si longtemps? Aucune. Avant les Quataris , les parisiens luttaient pour le maintiens, Marseille a le record de défaites consécutives en ligue des champions.. Alors oui, la situation n'est pas extraordinaire, mais un vrai supporter ça supporte même dans les mauvais moments, et si je vais voir les matchs, je ne me dis pas que c'est grace à l'argent de mon ticket que les joueurs sont payés, pour ça on peut remercier Aulas et ses investissements personnels.
Signaler RépondreJe n'ai pas compris le geste de Karl Toko Ekambi.
Signaler Répondre- Penses t il en marquant un but qu'il sauve ainsi la saison catastrophique de son équipe ?
- Penses t il que la même saison catastrophique de l'OL n'est pas la cause de son niveau de jeu mais serait de la faute des supporters ?
Toute la vie médiatique de JM Aulas résumée en quelques faits ces dernières semaines.
Signaler RépondrePassage en force pour construire son stade au mauvais endroit grâce aux soutiens des pouvoirs publics qui ne savent pas dire non quand quelqu'un est sur la vague.
Titres de champions de 2001 à 2007 sans adversaires à sa portée.
Plumage des équipes concurrentes par des mercatos qui ont appauvri le championnat de 2009 à 2014.
Et on le voit comme un dieu.
Alors certes. Il a été le président qui a fait de Lyon une ville de foot. Mais lorsqu'il a fallut se battre face à des équipes du même niveau....plus personne. C'est ce qui se passe depuis 2015.
Supporters lyonnais nostalgiques pendez vous. Il ne va plus rien se passer ici en foot.
Et Parker n'a pas fait des sacrifices au USA pour se faire plumer par un médiocre et vulgaire mégalomane.
A se demander comment Cegid a démarré....quel poulet a bien pu perdre ses plumes
Je nique vos meres !
Signaler Répondreil faut glorifier ce discours qui sort du méat de nos footballeurs . C est du Voltaire !
...ou alors c est de la merdasse représentative de la majorité du football actuel ?
merci pour ce que vous avez fait de ce club, maintenant, NEXT!
Signaler RépondreOui cest le moment MR AULAS
Signaler RépondreTrès mal conseillé par lui-même, ce pépère hélas, il avait des pépites en or pour faire de son club un des plus grands d’Europe mais il a tout simplement préféré vendre à prix d'or ses pépites pour payer son fantasme de stade, qui n'a servi que de couverture à un vaste projet immobilier que tous les décinois depuis 2008 ont dénoncés.
Signaler RépondreSon empire immobilier lui coûte plus qu'il ne lui rapporte, et depuis 2015 c'est la fuite en avant avec la gestion de ce pauvre hélas, il aura perdu toute sa raison d'être un président de club de foot pour afficher sa vraie figure de business-man opportuniste !
Et en plus l'état lui a accordé un PGE de 169 millions d'euros, 169 millions d'euros d'argent public pour un club de foot privé dont les joueurs sont payés à plus de 200 000 euros par mois, alors que cet argent aurait pût servir à nos services publics en difficultés !
Qu'il parte et bon débarras, il nous aura assez soûlé depuis une bonne décennies !!!!!!
Et que tous ceux qui admirent encore le pépère arrête de se trémousser devant ce fiasco, sportif et financier !!!!!!!
C'est ce qu'ont attendus les autorités et le PSG avant de bouger le petit doigt
Signaler Répondreil faut qu' il rende les clés du club avant qu' ne retourne au niveau qu' il l'avait trouvé
Signaler RépondreDes pseudos supporters qui importent leur haine radicale dans les stades....Faudra t il un mort pour faire enfin le ménage parmi ces abrutis ?
Signaler RépondreL OL sans AULAS ne sera plus L OL , au pire , un club de National .
Signaler RépondreRespect tonton AULAS
Ça nous fera peut être des vacances...
Signaler Répondrej'avais trouvé sa remarque très juste même si je ne l'aime pas : "c'est le seul endroit où les pauvres applaudissent les milliardaires ". le football n'est plus du sport depuis longtemps. demandez à un champion dun Decathlon combien il touche...et pourtant imaginez l'entraînement effectué pour en arriver là.
Signaler Répondrej'ai 70 ans mon premier match en tant que supporter a été un OL -Reins en 1958 et depuis ce temps bien des président sont passés a Lyon mais JM Aulas est de loin le meilleur et je serai a ca place je laisserai tous tombés pour prendre une retraite bien méritée
Signaler RépondreCes pseudo supporters ne comprennent pas que sans JMA ils seraient à supporter le FC Lyon ou l'As Saint Priest dans des championnats amateurs !
Signaler RépondreMonsieur Aulas a fait du bon boulot, voire du très bon boulot, mais il est vrai aussi qu'il a été très mal secondé depuis lulure. Sur recommandations zélée de JUNHINIO , Lyon a perdu beaucoup de ses bons joueurs, et au moins deux entraîneurs, parce que Junhinio n'a pas gardé sa place dans le groupe OL et semé la zizanie sur le banc. Monsieur AULAS est sans doute le meilleurs président de clubs français mais aussi européen, mais ces dernières années très mal conseillé par les uns, mais aussi comme les autres tenaillé par l'invasion de la COVID 19 ( + de 2 ans ) très mal gérée par le gouvernement Macron, lui aussi mal conseillé. Monsieur AULAS, passez la main, à ceux qui prétendent faire mieux que vous, ce qui est sûr, vous aurez jusque là, porter l'OL à bout de bras.
Signaler Répondreinterdisons de stade ces pseudo supporters. Ils déshonorent le sport.
Signaler RépondreEffectivement c'est du foot : je vais niquer vos mères.. aucun doute là dessus ! C'est pour cela que je hais ce sport !
Signaler RépondreJ'ai failli verser une larme...
Signaler RépondreVu ce que je vois sur ces posts, il y a un certain nombre supporters gueulards qui n’ont manifestement pas bien assimiler l’écriture et le français… et en plus, ils donnent des conseils! Monsieur le Président, vous n’avez qu’une seule chose à faire avec eux, c’est de les virer!!! Ils n’ont rien à foutre dans un stade comme l’OL, qu’ils aillent polluer par leurs attitudes ailleurs. Et, vous serez soutenu par une très grande majorité de vrais supporters.
Signaler RépondreMon seul match à Décines : début de saison, contre une "petite" équipe, avec Fékir, des supporters (virage sud) qui au bout de 10 min gueulent es "Génésio démission". Cela jouait pas mal.
Signaler RépondreJ'ai compris que c'était foutu.
A t'il enfin compris qu'il doit prendre sa retraite. Il est dépassé depuis déjà plusieurs années. Il ne comprends plus rien depuis longtemps et se ridiculise de plus en plus souvent. En résumé barres toi.
Signaler RépondreUn petit fond de pension indien ou Mohamed Ayachi Ajroudi le fumeux.
Signaler RépondreEt pour orchestrer le tout , je verrai bien Jacques-Henri Eyraud , il est libre, cela fera un bon président POUR LOL car il a de l'expérience
Tu sais le vieux, a sainté y z'attende le retour de Roger Rocher
Signaler Répondretu a une photo de lui dans ta chambre aussi ?
Signaler Répondrec'est bien le syndrome des footix, au nom du passé on ne peux pas s'occuper de l'avenir!
Signaler Répondrealors va a l'ehpad avec ton président, le vieux
Signaler RépondreIl et sérieux le Toko ou le dembele il ont pas beaucoup montrée non plus on a le droit de pas les encourager ou autres vu les matchs qu'on a eu droits
Signaler RépondreCes trublions sont manipulés, par qui ? Il y'a sans doute à creuser pour le découvrir, il y'a anguille sous roche.
Signaler RépondreC'est bien beau de virer Papy Aulas , mais vous mettez qui à la place ? Mr Seydoux il en a marre de L'OL et revend ses 20% de parts de L'OL. Les Chinois idem ils s'en vont avec leur 20% de parts . Tony Parker , il n'est pas fou , il attend sa salle pour L'ASVEL et ne va investir dans un club de foot en pleine dégringolade !!! L'OL va finir comme Marseille ou Bordeaux sous la tutelle d'un fond de pension Américain . Je suis pessimiste mais il y a de grandes chances que les choses évoluent de la sorte !!!
Signaler RépondreLes supporters des GJ a la responsabilité d une laitue .a part la haine rien ne les fait vivre ..'
Signaler RépondreMonsieur le président,
Signaler RépondreMerci pour votre passion ,
Merci pour votre implication,
Merci pour le petit club de province que vous avez transformé en club européen,
Merci pour les 7 titres de champions,
Merci de m'avoir fait vivre de fantastique moments,
Merci, malgré une minorité de pseudos supporters qui ne comprennent rien au football de ne pas céder à la pression
Merci de rester président....
"Si cela doit perdurer, je préfère m’en aller" Yeesss baby!!! ,
Signaler Répondrela porte est ouverte, malheureusement ou hélas , ton temps et passé et la bergerie te tend les bras , nous on s'occupera de tes chèvres