Comme le rapporte Le Progrès, un équipage de police a voulu interpeller un individu qui s’adonnait à un rodéo urbain dans les rues du quartier des Minguettes. Mais au moment où les forces de l’ordre se mettaient en place, le motard a accéléré et a percuté un agent avant de prendre la fuite.
Il a finalement pu être arrêté un peu plus tard au sud du secteur. C’est alors que les fonctionnaires ont dû faire face à un groupe d’une centaine d’individus belliqueux. Ces derniers se sont mis à jeter des projectiles sur les policiers qui ont appelé des renforts.
Après avoir fait usage de gaz lacrymogène, les forces de l’ordre ont pu quitter les lieux et placer en garde à vue l’auteur du rodéo. À noter qu’un bus TCL a également fait l’objet de tirs de projectiles.
Toujours selon Le Progrès, l’association France Banlieues a demandé à l’IGPN d’ouvrir une enquête sur l’usage de gaz lacrymogène des forces de l’ordre à proximité de familles qui mangeaient pour rompre le jeûne du ramadan.
France Banlieues... Encore une association qui porte les revendications de l'islam politique et la détestation de tout ce qui représente l'ordre laïc républicain. DI-SSO-LU-TION
Signaler Répondreet ça ne vous dirait pas d'éduquer vos gamins à ne pas faire les cons ? tout casser, tout brûler ? faire des rodéos avec bécanes volées ?
Signaler Répondrecomme d habitute il aura droit a une reprimende pourquoi arrete
Signaler RépondreQuand on voit ce qui s'est passé à Lyon et ailleurs, il est evident que c 'est M.lepen qui est un danger pour la démocratie ...
Signaler Répondremais bien sur les grand médias audio visuel ne feront aucun commentaires sur les dangers de l'extreme aguche et autres fans de Melanchon
Et c'est reparti pour 5 ans...
Signaler RépondreOui, mais, le chemin en question passe-t-il par une zone de non-droit ?
Signaler RépondreC'est comme lorsque tu passes dans certains quartiers où tu es certain que les flics ne viennent qu'une fois l'an pour faire de la com', tu n'as pas grand chose à craindre, mais si tu sors un peu de la ville, alors là, les cadors en lunette de soleil bombe le torse en te contrôlant sur le chemin du travail.
France banlieues devrait s'occuper correctement de tous ces jeunes, puisque les parents sont incapables de le faire, plutôt de tout mettre sur le dos de nos forces de l'ordre.
Signaler RépondreUn policier me demande mes papiers cela ne me dérange pas.
Certains de nos acteurs sortent de ces banlieues mais eux ont su travailler pour arriver quelque chose.
Il faut savoir relever les manches, et on ne gagne pas des millions mais nous sommes honnêtes et respectueux des autres
Mais oui Mélenchon se qui veut c'est les votes de cette racaille qu'il protege aveuglément. Rien à foutre de la sécurité en France lui c'est d'être élu à un poste. L'argent public c'est bon même à 70ans
Signaler RépondreAu bagne les racailles !!!
Signaler RépondreDire que j'ai des scrupules quand je prend ma becane de cross à passer sur les routes pour rejoindre les chemins alors que j'ai pas de plaque.
Signaler RépondreLa saison des rodéos a redémarré dès les premiers beaux jours dans notre bonne ville de lyon ....voitures surpuissantes , motos cross et quads....la routine quoi..!!!..Inutile de se cacher que ce tapage quotidien et insupportable est pour beaucoup dans le score de l'extrême droite , les riverains ont peur et la peur est mauvaise conseillère . Sans les rodéos, Macron n'aurait pas eu son duel préféré avec le Pen , et ce matin j'en suis persuadé Mélenchon serait président.
Signaler RépondreBalancer du gaz lacrymogène sur des familles avec des enfants qu'on a pris, "dans la nuit" pour des centaines "d'individus belliqueux", ça s'appelle comment en termes policiers?
Signaler RépondreUn dérapage.
Avec Jean Luc Mélenchon 1er ministre, les policiers ne perturberont plus la quiétude des riverains qui s'amusent....
Signaler RépondreIl s'agit ici de simples incivilités.
Signaler RépondreAlors la vous m'avez tué, vous relatez des faits tellement précisément qu'on croirait que vous
Signaler Répondreetiez sur place. La réalité est tout autre, les faits ont eu lieu devant le centre commercial de la pyramide. Et ce n'est pas 100 personnes qui les ont agressé mais environ 5 gamins qui n'ont pas plus de 15 ans. C'est vrai qu'il y avait plus de 100 personnes assis sur les différentes terrasses, mais elles sont toutes victimes de l'usage abusif de gaz lacrymogènes.
Et c'est reparti pour 5 ans à traiter cela en envoyant les bisounours pendant que les gilets jaunes continueront à être éborgnés, avec toujours les beaux discours hypocrites d'une caste politique partageant la même lâcheté et les mêmes intérêts.
Signaler RépondreLes juges vont devoir être très sévères contre les policiers et prononcer des relaxes contre les gentils jeunes qui n'ont rien fait de mal....
Signaler RépondreLe cauchemar continue.
Feux artifice à la duchere vault venissieux bron rilleux cesoir pour Macron on a gagné et on et chez nous ici bye bye l’es facho
Signaler RépondreOn voudrait bien dormir mais avec ces rodeos ca devient galère
Signaler RépondreAssociation français banlieue c’est quoi cette association laxiste et anti républicaine des policiers se font insulter frapper voire renverser par des racailles et cette association de mes deux demandes aux policiers de ne pas perturber le jeûne du ramadan sérieux ont crois rêver
Signaler RépondreDurant 5 ans, ils vont s'en donner a cœur joie !!!
Signaler RépondreJ'adresse tout mon soutien aux membres des forces de l'ordre.
Des membres qui sont aussi des citoyens.
Je me demande dans quelle mesure ces citoyens vont vivre leur travail, avec la reconduction de la chienlie pour 5 ans encore ?
rires, il n'y a que toi qui a relevé la subtilité, bravo
Signaler RépondreTu te trompes camarade du dimanche, ce matin dès 8 heures je suis allé voter MLP. Quelle gagne, quelle perde, l'important ne pas donner ma voix à MACRON . Pètes toi un joint ou mieux encore, ton délire me fait sourire.
Signaler RépondrePauvre clanpin…tu crois tout savoir du haut de ton pavillon ,d’où tu sors jamais !!
Signaler RépondreLa communauté de l'anneau, au second degré c'est l'image même que je me fais de la faiblesse de bons nombre de français, toujours baissé, ne surveillant pas ses arrières, et qui crie que ça fait mal.
Signaler RépondreCertes, personne n'en est dupe, et c'est assez amusant de voir des politiques dire exactement la même chose, mais avec un sens extrême de la paraphrase, mais une fois que ceci est dit...Que faire ?
Signaler RépondreEncore une fois en complet accord avec toi.
Signaler RépondreMême dans vos commentaires vous êtes des lâches, à ne pas parler franc. Cette " racaille "environnante et banlieusarde pour la plupart, ne sont formées que de binationaux adolescents issus particulièrement et surtout des pays du Maghreb et de gens de couleurs des pays africains, bien sûr aussi de quelques français de racine européenne. Ne saviez vous pas que le ramadan, est le letmotiv de certains musulmans pour dénigrer + la France en dénigrant les forces de l'état, la police davantage. Les chiens ne font pas des chats, l'inverse non plus. Les fauteurs de troubles, sont cette minorité embrigadée par les " grands frères " pour faire le bordel en leurs lieux et places, car ils savent que les adolescents ne sont pas sévèrement punis par nos lois, souvent inappliquées, devant une justice que trop laxiste. J'ai lu dans un des commentaires que le Coran interdisait aux musulmans, ceci ou cela, mais il informe que tous ennemis à cette religion doivent disparaitre, alors n'est ce pas là une contradiction ?
Signaler RépondreFaire des rodéos dans les rues de la cité ce sont des dérapages, on doit pas avoir le même sens du mot dérapage. Va voir petit Larousse, Robert, ect..
Signaler RépondreStupéfiant cette vidéo y a t il eu des enfants blessés ? Cest sidérant mais attendons l'enquête avant toute conclusion attive et commentaires haineux. Merci
Signaler RépondreIl devrais avoir honte de mettre encore la religion devant normal que la France en a marre à chaque fois sa chouine sa chouine mais si t'es un bon pratiquant comme sa dit pourquoi sa fume sa fraude sa vol sa ment ? Triste vie de se cacher derrière les vraies pratiquant qui doivent se retourner
Signaler RépondreLes français ne sont pas à plaindre... Tout va bien, ils sont satisfaits de leur sort, le blond va peut-être même être réélu. Ils leur faut encore du sang et des larmes avant de comprendre...
Signaler RépondreCe n'est pas le courage mais les conséquences pénales si on s'arroge le droit de les secouer, car en bande les racailles sont fortes mais en solo c'est caca culotté, allez circuler un jour viendra....
Signaler RépondreIls ne savent pas lire.
Signaler RépondreZemmour a perdu il y a trois semaines. Faut allez dormir maintenant.
Signaler RépondreLes racailles ? Elles s’élèvent aux biberons des allocations familiales et sociales par des mères pondeuses célibataires qui profite QUE du système. Des enfants qui ont JAMAIS vue travailler leur mère et qui font ce qu’ils veulent en étant élevés dans l’impunité.
Signaler RépondrePour rompre le jeûne ils mangent dehors ? Cela fini a quelle heure ? C est ou ? Que je n aille pas vivre là bas ....car ma vision de la laïcité du respect de tout en chacun ne correspond pas à c que je lis ....
Signaler RépondreMDR. C’est pas l’envie qui vous manque, hein , Mais le courage, comme Tous les patates de l’extrême-droite qui comptes sur les AUTRES pour mourir à leur place , mdr.
Signaler Répondreoui , quand le vent souffle et la tempête se lève il faut se mettre a l abri et fermer la porte
Signaler RépondreIl est temps d affronter la réalité ..
Signaler RépondreIl faut calmer les violents
J'ai un mois d'eau, de vivres et de munitions , tout fermé à double tour j'attends de pieds fermés ces hordes de barbares
Signaler RépondreTout va bien on vous dit. Heureusement que les français offrent leur pays sur un plateau doré à ces hordes barbares.
Signaler RépondreQuel sort a été réservé à la centaine d'individus ayant attaqué les forces de l'ordre?
Signaler Répondrepetit échauffement avant ce soir. Rentrer vos voitures, vos poubelles ... enfermez vous chez vous ou quittez Lyon et sa périphérie le temps que ça se calme.... si ça se calme....
Signaler RépondreComme dans beaucoup de cas, les journalistes ne font pas correctement leur travail, et les lecteurs ne sont pas assez méfiants.
Signaler RépondreTout d'abord
-il y a une association nationale qui s'appelle "France Banlieues", et qui à priori n'est absolument pas à l'origine de la plainte contre l'IGPN.
-Il y a aussi une association venissienne qui s'appelle "France Des Banlieue" et qui est à l'origine de la plainte contre l'IGPN
https://www.facebook.com/watch/?v=1437894083313397
Si j'en crois ce que je lis sur le compte Facebook de cette association, il y a eut un dérapage, mais pas forcément où beaucoup le pensent ici!
On aurait été étonné que l'association France banlieue, se soucie du sort du policier qu'on a tenter d'assassiner.
Signaler Répondrenuit festive
Signaler RépondreFinalement, rien n'a changé depuis les premières émeutes aux Buers, à la Grappiniere ou à Vénissieux en 1983. La situation est tou jours aussi tendue. Une génération s'en va, une a autre vient, et on assiste toujours aux mêmes événements. Une seule solution, fuyez si vous en avez la possibilité, car rien ne changera avant longtemps. Les guettos ne meurent jamais, ceux de Watts et de Carnaby Street sont toujours là.
Signaler Répondreben nous, sait ce qu'on fais, on leur aprrend a bien lire et écrire le francais pour bien qui s'intaigre dans la société car elle elle pardonne pas
Signaler RépondreQuand à cette association France banlieue
Signaler RépondreLe conseil qu'on peut lui donner serait afin que son action soit intelligente et respectueuse d'inciter les familles de ces délinquants de les éduquer, lorsque l'on prétend être Français on se comporte comme tel en respectant et le pays qui les a accueilli ainsi que les lois de la République.