C’est bien mieux que la moyenne nationale, qui est de 26,41% selon le ministère de l’Intérieur.
C’est cependant un peu moins bien que les scores enregistrés lors du second tour de la précédente présidentielle de 2017. Il y a cinq ans, à midi, 29,77% des électeurs s’étaient déjà rendus dans les bureaux de vote du département , alors que la moyenne nationale était fixée à 28,23%.
Lors du premier tour de ce scrutin de 2022, 28,26% des appelés avaient glissé une enveloppe dans l’urne à la mi-journée.
Un nouveau point sur la participation sera fait par la préfecture du Rhône à 17h. Les bureaux de vote fermeront ensuite à 19h, sauf à Lyon et Villeurbanne qui étireront jusqu’à 20h.
Et compter les votes blancs et nuls pour bien mesurer la légitimité d'un candidat...
Signaler RépondreComment ? Pas si motivés entre ces 2 candidats faisant passer l'intérêt du pays bien avant le leur ? Des défenseurs de la liberté, prêts à sacrifier leur bonheur pour se mettre au service du plus grand nombre, des messies faisant ressortir ce qu'il y a de plus pur dans l'humanité ?
Signaler RépondreA quand le vote obligatoire.... Obligations, Interdictions y'a plus que ça que les gens comprennent de nos jours... Et y'a que comme ça que sera chassé la corruption et les corporations qui gangrènent la société
Signaler Répondre