"Soulagé de la défaite de l’extrême droite. Merci aux électeurs et électrices qui, comme moi, sont opposés aux politiques de casse sociale et de déni climatique menées depuis 5 ans, et qui ont utilisé le bulletin Macron pour faire barrage à Le Pen", a sobrement réagi l'élu écologiste sur Twitter. Présent au match de Ligue des Champions de l'OL féminin au Groupama Stadium, il est ensuite venu en préfecture pour davantage s'épancher sur le résultat de cette présidentielle.
Dimanche 24 Avril 2022 à 20h41
Bruno Bernard (Métropole de Lyon) : "Soulagé de la défaite de l’extrême droite"

Bruno Bernard - LyonMag
La victoire et la réélection d'Emmanuel Macron ce dimanche soir a rassuré plusieurs élus. A commencer par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Sur le même sujet
01/05/2025 à 21:53 - Violences et dégradations à Lyon : Grégory Doucet et Bruno Bernard condamnent "un détournement inacceptable du sens du 1er mai"
28/04/2025 à 08:06 - Domicile de Bruno Bernard tagué : les militants anti-expulsions menacent aussi de révéler l'adresse personnelle de Grégory Doucet
26/04/2025 à 13:54 - "Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés" : le ministère de l'Intérieur se lance à la recherche de ceux qui ont tagué le domicile de Bruno Bernard
25/04/2025 à 16:40 - Domicile de Bruno Bernard tagué : gauche et droite soutiennent le président de la Métropole de Lyon
25/04/2025 à 14:51 - "Bruno Bernard, on va squatter chez toi" : le domicile du président de la Métropole de Lyon tagué, son adresse bientôt révélée ?
27/03/2025 à 11:59 - Lyon People attaqué en justice par Grégory Doucet et Bruno Bernard : "Les écologistes veulent s’offrir mon scalp"
21/03/2025 à 19:34 - Lyon : Bruno Bernard et Grégory Doucet condamnent l’arrestation du maire d’Istanbul
19/03/2025 à 10:26 - Bruno Bernard : "Beaucoup de gens viennent me remercier de ce que nous faisons pour l'agglomération"
18/03/2025 à 10:51 - Jean-Paul Truchet (CFTC Métropole de Lyon) : "Bruno Bernard se cache, on ne le voit jamais"
06/03/2025 à 17:41 - Un abonnement TCL à seulement 6,40 euros par an pour les élus de la Métropole de Lyon !
06/03/2025 à 08:40 - The Village vs. commerçants lyonnais : Véronique Sarselli dénonce "l'incohérence" des écologistes
18/02/2025 à 16:01 - Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard en déplacement à Munich
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Plus de 40% de votes pour l'extrême-droite au second tour d'une élection présidentielle, j'ai du mal à voir ça comme une défaite.
Signaler RépondreJe me souviens d'une époque pas si lointaine où les journalistes étaient horrifiés en voyant un FN à 10%....
y avait tant que ça le feu à la baraque?y doivent avoir peur d un truc qu on ignore?je vais devenir complotiste....
Signaler RépondreQuesqu il attend le Bernard, pour aller manifester avec les ultrats gauches ...
Signaler Répondrevous avez tout à fait raison , mais la victoire et la réélection d'Emmanuel Macron ce dimanche soir a néanmoins rassuré plusieurs élus.
Signaler RépondreA commencer par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon qui s'est dit soulagé de la défaite de l’extrême droite.
J espère que cela va vous rassurer
Toutes ces belles paroles, barrage cordon sanitaire etc ne règlent pas le problème de fond, de nombreux électeurs ont voté pour des extrêmes de gauche et droite. Il va bien falloir en parler un jour non ? On ne peu se contenter de dire ouf et ignorer des millions de gens, ça risque de nous exploser un jour ou l’autre, il va falloir autre chose que les éternels fachos ou islamo gauchistes pour régler le problème.
Signaler Répondrey s est aussi soulagé dans ses pissotieres?
Signaler Répondrebof!
Signaler RépondreBruno ne va pas être soulagé longtemps … Et Melench et Macron risquent de rapidement calmer son apaisement …
Signaler RépondreMerci Bruno et au revoir Marine...
Signaler RépondreCe fût un vrai plaisir dans les 2 sens !