Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, s'est fendu d'un long communiqué dans lequel il se projette déjà pour les législatives puisqu'il est candidat : "Ce soir, les Français ont choisi d’élire Emmanuel Macron pour un second mandat de Président de la République : respectons la démocratie et souhaitons au Président et aux Français de réussir leur pari. Grâce à ce vote, notre pays a sans doute évité une tempête et un isolement sur la scène internationale. Ce vote limite également une crise institutionnelle certaine. Dont acte. Ce second tour n’a hélas pas laissé de place à notre famille politique et je le regrette évidemment. Toutefois, pour ce nouveau mandat, les Français méritent mieux que le bilan des cinq dernières années de gouvernance Macron. Les nombreux appels du pied d’un candidat qui promet monts et merveilles à l’extrême gauche m’inquiète tout particulièrement. De fait, les électeurs qui comme nombreux d'entre nous sont déçus, doivent se mobiliser et se tourner dès à présent vers les prochaines échéances électorales qui seront le véritable troisième tour de cette élection présidentielle.
La Droite et le Centre doivent pouvoir peser pleinement sur les décisions de l’Assemblée nationale et donc sur le futur Gouvernement.
Le moment est venu pour les Français de la Droite Républicaine et du Centre -dont je suis- de s'imposer dans le paysage politique qui se dessine afin que le plus grand nombre de députés puisse défendre leurs intérêts et contrebalancer l’influence omniprésente de l’extrême gauche.
Je renouvelle une fois de plus tout mon engagement pour atteindre cet objectif, qui se retranscrira au travers de la campagne que je mènerai jusqu'aux élections législatives pour les 12 et 19 juin prochains".
Dimanche 24 Avril 2022 à 20h52
Présidentielle 2022 : le maire LR du 6e arrondissement de Lyon veut que la Droite républicaine "s'impose dans le paysage politique"
Pascal Blache - LyonMag
Les réactions s'enchaînent après la réélection d'Emmanuel Macron comme président de la République ce dimanche soir.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 16:48 - Lyon : le maire du 6e arrondissement Pascal Blache passe chez Horizons
13/05/2024 à 15:36 - Vols à la roulotte dans le 6ème arrondissement de Lyon : Pascal Blache attaque la Ville sur la question de l'insécurité
11/12/2023 à 10:08 - Pascal Blache : "Le musée Guimet, un chantier énorme et un coût énorme"
24/04/2023 à 11:32 - Pascal Blache : "On a bien compris qu'on était un peu tout seul face aux casseurs"
01/03/2023 à 20:04 - Lyon : le conseil du 6e arrondissement perturbé par des militants anti-réforme des retraites
14/02/2023 à 17:17 - Nouveau calendrier de la ZFE à Lyon : Pierre Oliver réclame des excuses à Valentin Lungenstrass
19/12/2022 à 12:53 - Lyon : le maire du 6e dénonce les dégradations commises par des activistes écologistes sur l'immeuble Lugdunum
09/12/2022 à 16:35 - Lyon : le maire du 6e arrondissement "déplore" la détérioration des sapins de Noël
09/11/2022 à 14:11 - Chalet du Parc : "Pas de garanties avec le projet de Yann Arthus-Bertrand" selon Pascal Blache
20/09/2022 à 19:54 - Lyon : le maire du 6e arrondissement dénonce l'apparition d'une nouvelle coronapiste cyclable surprise
05/09/2022 à 17:48 - Dark stores : le maire du 6e arrondissement de Lyon interpelle la députée Brugnera
13/06/2022 à 00:51 - Législatives : battu, Pascal Blache (LR) appelle à voter Ensemble! "face au péril rouge" dans la 4e circonscription du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
A fond derrière vous Pascal Blache
Signaler RépondreIl faut reconstruire notre famille à partir d’hommes de terrain comme vous
Plus de droite republicaine en dehors de Macron. Faute d’idees, de ligne, de vision, le PR est enfin définitivement mort implosé. D’un coté le rassemblement des extremes droites, de l’autre celui des gauches.
Signaler RépondreBen non ! Justement il n'ya pas que Macron et Macron mais une vraie droite Républicaine.
Signaler Répondrepourquoi il la ramène celui là, il a appelé à voter macron ?
Signaler Répondre