Emmanuel Macron a survolé le scrutin, s’offrant 73,03% des voix dans le territoire de l’agglomération lyonnaise. Le président sortant devance ainsi Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national est reléguée à 26,97% des suffrages exprimés.
C'est un grand chelem car les 59 communes et les 9 arrondissements de Lyon ont placé Emmanuel Macron en pôle position. Même Quincieux et Jonage qui avaient pourtant hissé Marine Le Pen en tête au premier tour.
A noter que la participation s’élève à 66,55% dans la Métropole de Lyon.
Le détail des votes des 59 communes est à retrouver sur notre carte interactive.
Le président EELV de la Métropole, Bruno Bernard, avait réagi ce dimanche : "Soulagé de la défaite de l’extrême droite. Merci aux électeurs et électrices qui, comme moi, sont opposés aux politiques de casse sociale et de déni climatique menées depuis 5 ans, et qui ont utilisé le bulletin Macron pour faire barrage à Le Pen".
Qu’ai je dis comme ineptie ??
Signaler RépondreJe dis juste que les hommes politiques sont mauvais, menteurs et sans envergure.
Macron est anti francais. Le pen nul et melanchon une arnaque,
Si l’on continue ainsi on ira droit à des révoltes dans la vraie vie.
Ouvrez les yeux trop de gens en chient
A un moment donné, il faudra penser à sortir de votre délire pour revenir dans la vrai vie.
Signaler RépondreOUI ET ON VA TE RECONFINER TRES RAPIDEMENT
Signaler RépondreEnfin un éclair de lucidité dans ce fil....
Signaler RépondreConclusion sur les veaux tout à fait pertinente bien qu'insultante pour ces derniers.
Vous auriez aussi pu citer.... Les mensonges d'État (masques, tests, grimpette, frontières ...), l'affaire Benalla et ses voyages aux îles Caiman avec ses "faux" passeports et son droit à "transporter" des fonds sans limites (Mais pour qui donc ?? 🤣), les liens de Jupiter avec Blackrock.... le fossoyeur des systèmes solidaires au profit de leur privatisation, la baisse des indemnités chômage votée le.... 31/12/2019.. en pleine crise Covid ET le soir de la St Sylvestre, les arnaques Grand Débat et Convention Citoyenne, les engagements non-tenus (places de prison, proportionelle, banque de la Démocratie), le Conseil de Défense chantre de l'autocratie et des décisions arbitraires (soignants virés, destruction des libertés, surveillance de masse) , les "petites phrases" (ceux qui ne sont rien, traverser la route pour du boulot, Gaulois réfractaires, les Français Amish, bosser pour se payer un costard, ,....)
Mais bon, vu que c'est sans fin, l'exhaustivité de votre liste est compréhensible....
Les veaux, c'était du temps du Général, une autre époque ... aujourd'hui ce seraient plutôt des procaryotes...
Des le lendemain de l'élection, Bruno Le Maire évoque déjà le recours au 49.3 pour la réforme des retraites... L'essence ré-augmente.. T'as vraiment rien compris ! Y'a pas de "rageux"... juste des gens plus intelligents que toi.. T'as juste été la marionnette du Système et c'est ton défaut de neurones qui a permis de t'enfler en te manipulant.... Tu vas être super content de bosser jusqu'à 65 voir 67 ans pour une retraite à points, ce qui signifie que si t'avais un gros salaire, t'auras une grosse retraite et que si tu crevais la dalle en bossant, et bien ce sera pire en retraite,... Tu vas adorer l'explosion du prix des mutuelles par la destruction et la privatisation du système de santé piloté par Blackrock, tu vas adorer devoir choisir entre te nourrir et mettre de l'essence pour aller bosser.... Et tes mômes aussi vont adorer... ils vont adorer être mis en concurrence avec des une immigration prête à bosser pour la moitié de leur salaire, ils vont adorer être privés de liberté s'ils refusent "d'acheter" du Pfizer même s'ils ne risquent rien sauf peut-être des effets secondaires graves et tus.... T'as rien compris alors attends de comprendre avant de te réjouir... Tu vas souffrir bien plus que ce que tu ne l'imagines... Et quand tu comprendras ton niveau de bêtise... il sera trop tard... Jupiter et ses potes de McKinsey et de Blackrock seront bien au chaud grâce à tes thunes... Tu fais pitié ! Si Jupiter a été réélu... c'est parce que les Français dans leur immense majorité sont cons comme des balais... Ça rappelle 1914 avec les Poilus qui partaient de faire massacrer dans les tranchées avec le sourire au lèvres et la fleur au fusil... persuadés que 15 jours plus tard, ils seraient rentrés ! Jupiter t'a enflé..... t'imagines même pas à quel point !! Il doit être pété de rire de voir les moutons comme toi courir à l'abattoir et pressés d'y arriver !
Signaler RépondreFranchement très attristé de ces résultats.
Signaler RépondreNous avions 3 mauvais candidats.
Tout d’abord jean Luc merluchon dont son programme était anti flic, pro immigration alors que nous avons dans ce pays 10 millions de pauvres , qui proposait de raser gratis….
Une le pen qui n’a pas oser a defonce macron sur son bilan catastrophique:
- hausse de la dette de 600 milliards (160 de dettes covid)
-vente d’alstom pour 500 millions et rachats de la branche termo nucléaire pour 1,2 milliard…
Vente de Alcatel et de son fleuron ( entreprise de câble internet a Nokia.
Scandale de la vaccination avec ses futurs effets indésirables
Retraite à 65 ans
Déliquescence de l’école et de l’hôpital
Dégradation balance commerciale
Scandale mackinsey…
Engagement dans la guerre contre la Russie alors que l’OTAN fout le bordel depuis 2014 dans le donbass.
Il y aurait 50 prisonniers à marioupol…
La santé mental des jeunes qui baisse la hausse des suicides.
Bref, je pense que nous avons les hommes politiques que nous méritons.
Nous ne sommes pas tombé encore assez bas.
Nous vivons aujourd’hui dans une dictature molle.
Je pense qu’il serait dur de vivre comme cela encore 5 ans et qu’il risque d’y avoir de grosses révoltes.
Triste pour la France qui est un pays de veaux.
Le V de la victoire face à la haine, aux racisme, aux mensonges.
Signaler RépondreUne victoire pour la France
Pour une France forte.
Allez les rageux continuez à verser votre haine et a vomir vos insultes le résultat est là, bien réel et vous n'y pouvez rien.
Vive la France avec E Macron et vive la Démocratie.
50 % environ des voix qu'a obtenu Macron sont des voix de barrages au RN. Donc techniquement Marine représente le 1 er parti de France. LAREM a le mérite d'avoir clarifier les positions : Le PS avait dans ses rangs des gens modérés qui tiraient vers le centre, le LR aussi. Désormais les Centristes ont retrouvés leur centre, les vraies personnes de gauche progressiste sont maintenant regroupés autour de Mélenchon, et les authentiques conservateurs de droite sont autour de Marine, Zemmour. Les partis PS et LR ont péris sur l'autel de la clarification, et il existe toujours dans notre pays, une droite un centre et une gauche.
Signaler Répondrevous avez un cabinet pour vos consultations? car vu que vous vous trompez sur toutes vos prédictions et depuis longtemps , cela donne quand même une indication
Signaler RépondreLe dictateur est attendu au virage. Les gilets jaunes vont se révolter, les gauchos vont tout casser, les français se rebeller, etc....
Signaler RépondreLe dictateur va encore davantage mettre la France à plat, lui qui l'a déjà et excellemment fait. Le dictateur qui n'a cessé de mentir et de trahir les français, dont ses électeurs.
Le dictateur qui a entonné l'hymne européen, bien pour des élections uniquement françaises. Le dictateur a fait de son parti une ruine.
Le dictateur a perdu 10% des voix par rapport à 2017.
Le dictateur qui n'a RIEN fait contre le coût de la vie, les prix exorbitants du carburant et des produits alimentaires.
Le dictateur qui financé sa campagne avec la hausse du prix des carburants (+100%) en très peu de temps.
Le dictateur qui a ordonné benala de frapper des passants.
Le dictateur qui a viré un très haut gradé , ce dernier ayant simplement constaté la baisse du budget pour les Armées.
Le dictateur qui n'a cessé de se foutre de la tronche des français.
Pour mieux connaitre la dictature allez donc en russie en xhine ou tout simplement en hongrie!
Signaler RépondreSi on en croit toutes vos prédictions sur ce forum, dont pas une ne s'est réalisée, cela devrait plutôt bien se passer donc.
Signaler RépondreOuch une partie a voté RN contre Macron, et une partie à voté Macron contre le RN avec ça on ne va pas avancer et ça ne va pas être zen, les 5 prochaine années vont être longues et violentes.
Signaler RépondreNON, nous sommes nombreux à ne pas être des grincheux, des râleurs systématiques, des faibles... Nous ne nous plaindrons donc certainement pas.
Signaler RépondreJE NE PEUX M'EN EMPECHER! JE SOUFFRE TROP DE TOUT CE MEPRIS APRES 5ANS DE DICTATURE!
Signaler RépondreMAINTENANT IL NE FAUDRA PAS VOUS PLAINDRE SUR LE Mr QUI COMMANDE LA FRANCE...
Signaler RépondreEtonnant! Je me demande pourquoi? pourtant, avec macron le méprisant , ils souffrent aussi a saint priest
Signaler RépondreOn voit que dans de nombreuses villes st priest ,venissieux,St fons etc le vote musulman a fait la difference!
Signaler Répondre"Cette élection m'oblige" E. Macron. Bien le bonjour de l'extrême gauche !
Signaler RépondreUne politique anti-riche amènerait encore moins de retombées. S'ils ne pouvaient le faire ici, ils le feraient ailleurs et il ne resterait que des boutiquiers en faillite.
Signaler Répondre"Cette élection m'oblige" Bien le bonjour d'Emmanuel !
Signaler RépondreC'est exact pour les (nos) 4 millions de PME-PMI. Le seul "petit problème" est que ces entreprises françaises ne le sont pas : à l'allemande. Même si ces entreprises voulaient l'être "à l'allemande" - elles ne le pourraient pas avec Les Politiques qui nous gouvernent depuis quatre décennies...
Signaler RépondreBon hé bien maintenant il lui reste plus qu'à mettre en place son RSA , une baisse supplémentaire des allocations en tout genre et l'attractivité du pays aura bien baisser en espérant que l'envahisseur procédera à son propre exode dommage que nous les pauvres français en faisions une fois de plus les frais mais dans une guerre il y a toujours des dommages collatéraux !!!
Signaler RépondreVous savez qu'il y a plus de 4 millions d'entreprises en France ?
Signaler RépondrePourquoi toujours évoquer le CAC40 ? Il n'y a pas que ces 40 la qui font tourner la France, loin de la.
- « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît » Les Tontons !
Signaler Répondrec’est ton avis mais pas celui de la majorité ! accepte le vote !
Signaler Répondremon pauvre Pilou tu l’as mauvaise, mais à force de dire des âneries tu me fais de la peine
Signaler RépondreVous irez manifester pour les retraites. Pendant que les chefs du CAC 40 se goinfrent de bénéfices et multiplient leur salaire par 2... Macron vous a (encore) berner !
Signaler Répondre