Les résultats du second tour de la présidentielle placent Emmanuel Macron en tête. Grégory Doucet, le maire de Lyon, dit ressentir "un grand soulagement de voir que nos institutions sont sauvegardées." Selon lui, "on a encore une République qui fonctionne."
Il ajoute, cependant, "qu’il n’y a pas tellement de raison de se réjouir ce soir" vis-à-vis de "la progression très forte et continue de l’extrême-droite en France depuis 2002." Extrême-droite qu’il caractérise comme "un phénomène inquiétant."
L’élu accuse, d’ailleurs, le Président sortant et réélu de ne pas avoir tenu "la promesse de contenir cette extrême-droite."
Les législatives dans le viseur
Son prochain objectif est clair : "une alliance des mouvements d’écologie et de gauche pour les législatives." D’après le maire de Lyon, c’est "à Jean-Luc Mélenchon de mener les discussions pour que cette alliance puisse voir le jour."
Le but de cette union, basée "sur le leadership établi au premier tour", est "d’imposer une cohabitation au Président Macron avec une majorité des mouvements d’écologie et de gauche à l’Assemblée nationale, comme ça s’est déjà vu."
"En tous cas, c’est ce que je souhaite", conclut Grégory Doucet.
irreprochable au niveau vestimentaire et capillaire!!
Signaler RépondreMerci LM pour votre commentaire
Signaler Répondreparfait?plus que parfait?ou..........imparfait du subjonctif?........ou plutot subjonc-tif!!(rapport à sa moumoute)
Signaler RépondreQuand on a fait - de 5%, on cherche du fric , c'est bien connu.
Signaler RépondreQuand on a rien à dire, on s'attaque au physique, c'est bien connu.
Signaler RépondreEt bien , rien de tout ca, il est parfait
Et dire qu’il faut le supporter jusqu’en 2026! Mr Doucet, vous avez été élu par erreur Maire de Lyon en 2020, faites votre travail de Maire avant de vous occuper de politique Nationale! A moins que vous vous préparez pour l’échéance de 2027…pour être candidat à l’élection présidentielle!
Signaler RépondreIl est vrai que la France envie vos urinoirs installés n’importe où à Lyon et qui font sans doute votre fierté !
vous trouvez doucet maigri ,je trouve poutine bouffi!!!
Signaler Répondrele monstre du loch ness ne faisant plus receeette
Signaler Répondredurant les moments creux dans certaines gazettes
qu on me soupçonne un mal ,qui ne pardonne pas
qui se rit d esculape et le laisse baba!!
si j ai trahi les joufflus ,les obeses
c est que je baise ,que je baise,que je baise
comme un bouc ,un belier,une bete ,une brute
je suis hanté:LE RUT,LE RUT,LE RUT!!!
Vous trouvez pas que plus ça va, plus il a l'air malade et amaigri ? Soit il a trop d'enfants, soit il mange pas assez de viande, soit il fait trop de vélo, mais il y a un truc...
Signaler RépondreComme EELV ne s'attaque pas aux vraies problèmes que sont la pollution à Lyon et dans son agglomération : Filtrage des fumées, interdiction et contrôle des rejets dans le Rhône de polluants, lutte en concertation pour obtenir le ferroutage, et le transport fluviale ils ne servent à rien si ce n'est à favoriser l'immigration et les cultures exogènes. Pour compléter l' information des alliances de EELV pour se maintenir inutilement à leur poste, il faut savoir que en Allemagne ils refusent de revenir au nucléaire : « Si nous réactivons les 3 centrales nucléaires arrêtées, on pourrait remplacer tout le charbon que nous importons de Russie ou 30% du gaz russe… Mais ce serait un suicide politique pour les Verts » Ils font le choix de préférer continuer à financer le dictateur russe Putin 1er.
Signaler RépondreCes écolos sectaires ont besoin de s'associer à d'autres parties politique pour continuer à exister. C'est pathétique !
Signaler RépondreIls font suffisamment de dégâts à notre ville, mais l'étendue n'est pas suffisante qu'il faut les répartir sur tout le pays.
Dire qu'il va falloir les subir jusqu'en 2026.
majoritaire à Lyon ? laisses moi rire . il a été élu en 2020 avec moins de 15 pourcent de voix car à cause de la covid19 les gens n'ont pas été voter .
Signaler RépondreSimplette !!!
Il ne veut quand même pas un poste au gouvernement, ce serait le comble. Mais il peut retourner vers Hidalgo pour semer un peu plus le bazar à Paris
Signaler Répondrej aime bien sa coupe de cheveux
Signaler Répondreque vous etes un grossier personnage.....
Signaler Répondrepourquoi veux tu qu' il s'allie , il est déjà largement majoritaire a Lyon, banane!
Signaler Répondrecomme je l'ai dit il y a quelques jours il délire. avec les 4 ,5 pourcent de Jadot il ne peut imposer d'alliance à personne. en admettant qu'il s'allie avec melenchon et les quelques égarés de gauche roussel , hidalgo et compagnie ils n'auront jamais une majorité. Comme dit le dicton "il ne faut pas vouloir peter plus haut que son cul"
Signaler RépondreJe n’ai jamais vu un Maire aussi incompetent « gerer » une grande ville pourquoi a t-il voulu faire de la politique ? Alliance avec les EELV c’est s’unir avec le diable
Signaler Répondrene pas oublier que macron , il est a l'extreme centre
Signaler RépondreLes extrêmes et les SECTAIRES surtout, à l'image des élus lyonnais qui nous montrent leur coté borné, intolérant et dogmatique avec leurs méthodes et choix qu'ils imposent pour gouverner sur le plan local. Paille/Poutre avec les Verts qui dénoncent que les extrémistes (autres que ceux de leur clan).
Signaler RépondreOn sent moque de ce que pense doucet
Signaler RépondreQuand il s'agit de pouvoir tout est possible. Ce matin MLP en réunion de débrief :
Signaler Répondre-"Caramba, mon cher blase, encore raté, c'est l 3eme fois!
Alors, dites moi pourquoi, mon cher conseillé, j'ai pourtant abandonné le frexit qui faisait peur à
tous ces sans-dents et je ne suis pas élue, je ne comprend pas!"
- "C'est le voile, l'interdiction du port du voile, ma chère Donna De La Penna, qui vous coute votre
élection, c'est pas assez rassembleur.
Retirez cette mesure puisque vous avez décidé de poursuivre votre carrière après avoir dit que
cette présidentielle serait la dernière et cela devrait être bon!
-"De toute façon , les Français sont des ânes et ont une mémoire de bulots, ils devraient alors enfin
me donner le pouvoir"
Avec toutes les bêtises qu'ils ont accumulées depuis les municipales, nos écolos vont avoir du mal à nouer des alliances.
Signaler Répondredoucet et ses potos verts vont retourner labourer leurs champs de blé ,au lieu de faire leur politique de zouave !!!
Signaler RépondreQu'il retourne en ONG, s'il veulent de lui encore !
Signaler RépondreLe nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau !
Signaler Répondremais il a bien raison de chercher a assurer son avenir , la vielle!
Signaler Répondreil est macron compatible, mélenchon compatible, socialocompatible. il y a juste avec sandrine rousseau que ca colle pas
Oh mais mais mdr...
Signaler RépondreEn tête Macron, Le Pen, Mélenchon, Zemmour... que des "extremes". A part les 6.5% que partagent LR et PS, tout est "extreme".
Et le lendemain, la bouche en coeur, "les electeurs dans leur grande majorité..."
j adore ton esprit de sans dents. n'hésite pas a poster d'autres pensées philosophiques 🤣🤣🤣
Signaler RépondreQuelle arrogance et aveuglement de la part de Doucet (habituel chez ce personnage), il n'a toujours pas compris que les électeurs dans leur grande majorité refusent les extrémistes et les sectaires : tout ce que représente son parti et ses représentants lyonnais qui sévissent à la métropole et à Lyon depuis 2 ans.
Signaler RépondreIl est vrai que le programme de macron en matière l’écologie est très proche de celui de doucet. Doucet aime les sucettes , les sucettes a macron.
Signaler RépondreDimanche 24 avril, commemoration du genocide Armenien et M Doucet a choisit l’horaire de 11h heure a laquelle les gens sont a m’eglise et donc personne etait au rendez vous. Mr Doucet a voulu faire la grasse matinee avant de deshonorer la communaute Armenienne.Honte a ce Maire !
Signaler RépondreMonsieur Doucet qui a très bien compris qu'il a complément rater son mandat de maire à Lyon , se cherche déjà un autre poste en région Parisienne ou son incompétence pourrait se noyer dans la masse . J.M
Signaler Répondre- « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît » Les Tontons !
Signaler RépondreManquerait plus qu’une alliance avec les verts et hop adieu la France définitivement ! Je suis dégoûté !
Signaler RépondreRien ne sera fait contre les " milices politiques " en roues arrière, tant qu'elles permettront d'installer le duel d'hier soir au 2ème tour des présidentielles...
Signaler RépondreC'est Macron qui à battu Le pen pas Mélenchon, Les votes lyonnais ont été bien exemplaire sans attendre les désirs de Lesieur Doucet. Le président réélu à bien marqué son désir de porter l'écologie dans son deuxième mandat. Mr Doucet se prend pour Jésus après la joue gauche il veut que les écologiste prennent une deuxième claque sur la droite. La gestion d'un pays demande plus de compétence que de l'idéologie de comptoir.
Signaler RépondreJe serai soulagé quand sa milice politique arrêtera de semer la terreur dans Lyon comme hier soir.
Signaler RépondreEt l'extrême-gauche, il compte en parler quand?
Signaler RépondreAllez donc en Russie ,ça va vous changer votre débilité profonde
Signaler RépondreLui a part l'écologie il a rien d'autre en bouche commence déjà par réglé la sécurité dans les rues
Signaler Répondremelanchon n'a pas besoin des écologistes, ils ont été absorbés, désolé monsieur le maire vous resterez avec vos 4% si d'aventure vous y arrivez, snifff
Signaler RépondreQu'il ne dise plus rien,ça suffit 4%!!!!
Signaler Répondre