Entre 300 et 400 personnes se sont retrouvées place Colbert sur les Pentes de la Croix-Rousse pour dénoncer l’issue du scrutin présidentiel. Les manifestants ont remonté les Pentes jusqu’au boulevard de la Croix-Rousse où un dispositif policier les a repoussés. Des tirs de mortier d'artifice ont été réalisés sur la façade de la mairie du 4e arrondissement. Des feux d’artifice ont également été tirés et les locaux de la Caisse d’Epargne ont été attaqués.
Un important dispositif policier s'est déployé et deux personnes ont donc fini par être interpellées. Selon le Progrès, il s'agit d'un homme de 31 ans et d'une femme de 22 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour participation à un attroupement pour l'un d'eux, et pour infraction à la législation sur les stupéfiants pour le deuxième, indique le quotidien régional. Une enquête a été ouverte.
De son côté, l'adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité, Mohamed Chihi a tenu à condamner "ces comportements irresponsables et dangereux". "Défendre la démocratie nous oblige au dialogue, au débat, mais jamais à la violence", poursuit l'élu. Le maire Grégory Doucet n'a quant à lui toujours pas réagi.
à ne pas confondre avec merluchon!
Signaler RépondreAucun message caché, à toute fin utile je vous fais part, que les noms propres n'ont pas d'orthographe, mais je ferais un effort pour parler de MELENCHON
Signaler RépondreTremblez bobos de la Xrousse !!
Signaler Répondrel'extrême droite dont les rangs sont alimentés par les mineurs sdf isolés, Lyon tremble, armez vous citoyens, la peur doit changer de bord, rires
Signaler RépondreComme la Terreur en 1793, près de 2000 victimes à Lyon !
Signaler RépondreBizarre ! cette gauche est qualifiée d'ultra-gauche pas d'extrême.. 2 poids 2 mesures.. 1793 la Terreur !
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous des vrais racailles de tout âge! Des frustrés en dépression!!!!!!
Signaler RépondreCe n est pas de la politique c est un monde de racaille sans idéologie sauf la destruction et l autodestruction.
Signaler RépondreEt les juges disent pauvres petits ...frustrés .
Pourquoi ne peut elle pas venir des deux extrême selon vous?
Signaler RépondreLe juge leur dira "relax, y a la relaxe"...
Signaler RépondreDanton, guillotiné en 1784, comme Robespierre, St Just...après 1 an de Terreur et des milliers de victimes, de destructions, de spoliations. La démocratie jacobine !
Signaler RépondreBelle rue apaisée, pas de voiture, seulement du mésusage sur l’usage des composteurs
Signaler RépondreCes extrêmes gauches sont bons pour la
Signaler RépondrePsychiatrie lorsque l'on voit leurs commentaires ils ont vraiment un pet.
Babilla, prenez des cours d'orthographe, ça vous rendra un peu plus intelligent.
Signaler RépondreUne France, bien d'accord avec vous, ces gauchos de pacotille sont à vomir, honte à eux
Signaler RépondreDes parasites de la société, il va falloir les neutraliser et vite, condamnations, qu'ils paient
Pour les dégâts commis ce n'est pas aux citoyens respectueux qui paient leurs impôts
De payer la note.
Comment un pays peut bien se porter lorsque la violence n'est pas condamnée par les élus
Signaler RépondreCe maire est en dessous de tout, une honte pour notre démocratie.
Et après la gauche veut nous faire croire que la violence à Lyon vient de l'extrême droite.
Signaler RépondreEt pour l’extrême-droite qui se nourrit du malheur des français ? Ils auraient la science infuse pour transformer la France en paradis, mdr. Oui, la connerie elle est française , Mais le mensonge c’est bien vous l’extrême-droite qui l’avait INVENTÉ…mdr.
Signaler RépondrePhoto, montée des Carmélites, angle rue Neyret Lyon 1°
Signaler RépondreL'islamo gauchisme aime la démocratie.. Pour la guillotiner !
Signaler Répondre"ces comportements irresponsables et dangereux". "Défendre la démocratie nous oblige au dialogue, au débat, mais jamais à la violence" Chichi découvre le camp des extrémistes de gauche ! Le prince Jean, félon d'Ivanhoé, n'a quant à lui toujours pas réagi !
Signaler RépondreSur les murs, "À bas Macron, le Robin des bourges" et à la mairie, le prince Jean, le félon d'Ivanhoé !
Signaler RépondreGreg, faut que tu augmentes les impôts pour réparer toutes les dégradations de tes amis progressistes. Allez, faut être grand Seigneur!
Signaler RépondreAllez ,comme en 1789,à la Bastille et guillotine
Signaler RépondrePourriez vous nous dire pourquoi vous écrivez systématiquement "Mélanchon" au lieu de "Mélenchon" ?
Signaler RépondreY a t'il un message que je n'ai pas compris ou simplement un problème d'orthographe de votre part ?
Et surtout de notre argent!!!
Signaler RépondreVous me faites rire avec votre slogan" la gauche n'a pas sa place ....." alors qu'au 1er tour vous étiez environ 30 % pour Mélanchon, vous n'avez pas de honte à renier votre vote. Ce qui est sûr, c'est que le score de MACRON n'est pas une force en soi, car les Mélanchonistes ralliés à lui, ne tarderont pas à se retourner contre cet arriviste. Il vaut mieux un taux tel celui de MLP ( environ 38 % ) que celui de MACRON . Mais attendons la nomination du premier ministre qui lui même présentera à Emmanuel 1er les ministres du gouvernement. Je crois aux surprises, grâce aux forces mélanchonistes, mais, gare au retour de Colomb,
Signaler RépondreIls sont déjà connus des services de police pour des mêmes faits et la justice ne suis pas...
Signaler RépondrePauvre France
c'est quelque chose d'inconcevable, mais bon.
Signaler Répondresi c'est ça la liberté, casser les biens publics.
Pour moi, c'est des sombres voyous dangereux, qui profitent de l'argent public
Quand va t on entendre vos condamnations de ces actes de violence. Attaquer un bâtiment public comme une mairie au mortier consiste à s’attaquer aux symboles de notre démocratie et de notre république. Ces individus doivent être lourdement condamnés par la justice et ces actes doivent être condamnés par vous, les élus verts, insoumis de notre belle ville! Ne rien dire consiste à légitimer ces actes de ces associations d’extrême gauche qui doivent être combattus avec la plus grande fermeté ! Les gauchistes n’ont pas leur place dans notre ville!
Signaler RépondreMon Dieu, quels grands démocrates, ces gens de gauche et d'extrême-gauche! Ils ne savent que manifester, casser, agresser, pour essayer d'imposer un sectarisme violent, qui a causé depuis Mitterrand la perte de la France. De la vraie France.
Signaler RépondrePapa et maman vont devoir casquer* pour un bon avocat !... :)
Signaler RépondreNos deux jeunes révolutionnaires vont finalement mettre en pratique la théorie du ruissellement... ! :)
Ô ! avocat emportes-moi
Ô bel avocat, Ciao, ciao, ciao
Ô ! avocat, apporte moi ta note d'honoraire,
Papa se sent prêt à payer...
Ô avocat, ciao, ciao..
*Ouf ! Ils n’ont pas qu’un compte à la caisse d’épargne… :)
comme 1er sinistre , il est le seul a pouvoir nous rendre notre dignité!
Signaler RépondreIl faut interdire tout autre vote que le vote Mélenchon !
Signaler RépondreLa république c'est luuuuuuiiiiiiiiiiiiii !
de toute facon , Mélenchon vaincra et il vous fera tous rendre gorge
Signaler RépondreUltra gauche on ne sait pas qui l’a compose EELV PC PS et qui gouverne ?
Signaler Répondretu es pas sérieux là? C'est un fake ton message.
Signaler Répondrec'est faux!!! Macron n'a jamais fait sauter les mains des manifestants, ils sont suffisamment nuls pour se faire exploser eux mêmes et en plus macron, du moins sa police, n'a fait qu'éborgner les gens, ce qui n'a rien a voir!
Signaler RépondreAlors arrêtez de raconter n'importe uoi
vous avez raison !!! il faut également dissoudre les partis d'extrême droite pour leur positions d'extrême droite . nous avons trop soufferts et nous ne sommes pas écouter, la parole doit revenir au peuple
Signaler RépondreA tant faire que, continuez comme ça, on aura des spectocles gratuits!!
Signaler RépondreAlors que les copains d'Arabie Saoudite de Macron, eux n'ont pas besoin de grenades pour faire sauter les mains des manifestants, ils leur coupent directement. Faut pas perdre la main.
Signaler RépondreCayenne vous attend.
Signaler Répondreil faut faire interdire le vote macron car nous sommes majoritaires et le mépris de ce gouvernement est insupportable . Ainsi nous pourrons prendre le pouvoir redonner sa dignité au peuple de gauche qui a tellement souffert après 5ans de dictature Macron
Signaler Répondreavec Mélenchon ministre de l'intérieur, ce genre de manif tourneraient vite cours, notre ami saurait employer les mêmes méthodes que dans certains pays qu'il soutient....
Signaler RépondreDes amuse-gueules. Ça va monter en gamme...
Signaler RépondreLes potes à nos écolos ?
Signaler Répondre