Qu’Emmanuel Macron soit réélu, "c’est un sentiment de soulagement qui domine, celui d’avoir empêché l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir", annonce dans un communiqué Sandrine Runel, la Présidente du groupe Socialistes de Lyon.
Le groupe politique reste tout de même "vigilant" par rapport à Emmanuel Macron qui, d’après lui, "s’impose presque sans campagne, mais surtout sans mandat clair" par "faute d’alternative admissible."
Le combat des Socialistes se poursuit "dans les urnes […] en faisant de l’Assemblée nationale [la] première opposante" d’Emmanuel Macron. Mais le groupe politique souhaite aussi agir "dans la rue, le 1er mai, pour faire entendre la force de [leurs] revendications en faveur des droits des travailleurs, de l’égalité des chances, pour une meilleure redistribution des richesses et une politique écologique."
Le social et l’écologie comme priorités
Ses revendications visent la justice sociale avec "la pauvreté et les inégalités [qui] ne font que progresser dans notre pays" et la transition écologique. "Bien qu’Emmanuel Macron semble, depuis le premier tour, frappé d’une révélation écologique, son bilan parle pour lui", affirme Sandrine Runel.
"Si nous avons voté contre l’extrême droite, nous ne pouvons nous résoudre à cinq années supplémentaires de casse sociale et d’inaction climatique", clament les Socialistes.
en attendant ,on s aperçoit que françois hollande,defini comme subtil?, n a pas que "pecho" des lumieres et des puits de science (segolene ,anne,et j en passe)....ça me console de ma propre mediocrite!
Signaler Répondrequel boulet........
Signaler Répondreil a quelques tirelires,chez les socialos sinceres(sic) qui trainent dans les paradis fiscaux!!......rappelez vous ,camarades socialistes................"moi,cahuzac,je vous le dis les yeux dans les yeux,je n ai pas de comptes caches"!!!et enfin,cerise sur le gateau:"moi ,mon ennemi ,c est la finance".........(françois gogol-ande)
Signaler RépondreMême s il y a des dettes le PS ne demandera pas de cagnotte.🤭
Signaler RépondreLe PS, "soulagé" Pourquoi ? Il a déjà payé sa dette pour la campagne électorale !
Signaler RépondreUne grande fête des employés du Service Public !
Signaler RépondreMais comme cela tombe un dimanche l'ultralibéral Macron, au service du grand capital à abattre, doit instaurer un juste jour légal de récupération pour le lundi 2 mai !
Mélenchon vite !
1.7% aux présidentielles mais l'important pour le PS est d'avoir fait barrage à "l'estremedroate".
Signaler RépondreDonc au lieu de réfléchir aux raisons qui ont poussé 12 millions d'électeurs à voter pour MLP, et se retrousser les manches pour essayer de trouver des solutions, l'important pour le PS est d'aller se montrer dans la rue le 1er mai, et donc continuer à nier les problèmes d'insécurité, immigration galopante, communautarisme, police qui ne fait plus la loi dans les "quartiers", etc...
Allez, la prochaine fois, le PS aura 0.5% des voix, et ce sera bien payé ;-)
Le PS a toujours fait grimper le FN puis le RN maintenant avec l’alliance islamo gauchiste ca vas etre pire
Signaler RépondreLa casse a commencé sous hollande? Vous rigolez ? Vous oubliez au moins 2 présidents qui l ont précédé. Ils n ont rien fait et encore aujourd'hui sarkozisme influence allègrement jupiter! Encore une analyse de comptoir...
Signaler RépondrePas de honte !!! A vomir !
Signaler Répondrele PS, "soulagé"
Signaler RépondreC'est sûr, ils pouvaient faire 0,5% donc finalement ils sont contents. En plus Hollande est de retour, tout va rentrer dans l'ordre.
Petit rappel le 1er mai est la fête du travail. Pas des gougnafiers politiques qui mélangent travail et écologie ! Disparaissez pour de bon !
Signaler Répondre"Le PS va manifester le 1er mai". Ils ont raison, c'est ce qu'ils savent le mieux faire depuis quarante ans. Qu'ils en profitent tant qu'ils sont assez nombreux pour le faire.
Signaler RépondreJ'espère un événement rue de solferino que je me marre
Signaler RépondreBravo madame pour votre aide.
Signaler RépondreRejoignez nous… plutotvsue Melanchon
Nos valeurs sont beaucoup plus proches que celles de Melouche…
Irresponsabilité dans l’opposition, responsabilité au pouvoir, c’est le lot des hommes politiques, d’où les déceptions d’électeurs dupés par les promesses.
Signaler RépondreMacron n’a pu tenir toutes ses promesses, mais il a tenu celle qui me paraissait la plus démagogique, celle de la suppression de la taxe d’habitation, ce qui n’est pas rien au niveau financier.
D'un autre côté, entre ça, et changer tous les 5 ans de nom pour faire oublier les affaires...
Signaler RépondreQuelle bande d'hypocrite ces politiques.
Signaler RépondreLes socialistes étaient au pouvoir avec François Hollande et Manuel Valls de 2012 à 2017.
La politique menée était une politique plus à droite que pendant le mandat de Sarkozy.
Emmanuel Macron a été ministre du budget. Il a fait partie de ceux qui entre autre ont pondu la loi travail.
Hélène Geoffroy par exemple en était secrétaire d'état à la ville. Elle n'a fait que de la représentation et de l'entre soi mais rien pour les banlieues qu'elle est sensée connaitre.
A Vaulx-en-Velin elle a été élue maire avec le soutient de son ami macron qui n'a pas mis d'opposant contre elle et lui a permis d'apposer son logo.
David Kimelfeld à fait de même pour les métropolitaines, pas d'opposition.
Elle est cependant vice présidente à la métropole adoubée par EELV
Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit une opposante à Macron d'autant que sa majorité municipale est composée d'élus en Marche et de droite.
Alors les déclarations d'intention, vu le nombre d'élus PS passé chez Macron et non des moindre, la majorité de ce parti gouverne avec la droite et le modem.
Madame Runel ferait bien de revoir sa copie car elle nous fait bien rire
3 pelées et 2 tondus…ça va faire une belle manif, c’est sûr.
Signaler RépondreBonjour, je suis totalement d'accord avec votre réflexion.
Signaler RépondreMitterrand n'avait pas voulu lâcher la fonction de Président car il avait bien vu qu'il était entouré d'incapables et qu'après lui le parti allait péricliter, il était intelligent et visionnaire. Le PS pourrait inscrire sur un mur : " Hollande m'a tuer " ( avec la même faute d'orthographe à tuer). Le pire c'est qu'il n'a même pas honte d'avoir conduit son parti dans le mur et il continue à se la ramener sur les plateaux de télévisions !!!
Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français historiquement classé à gauche sur l’échiquier politique et, depuis les années 2010, au centre gauche.
Signaler Répondrec 'est un parti Lancé en 1969 en FRANCE, il trouve son origine dans le courant de pensée du socialisme, prenant la suite de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) fondée en 1905 sous l'impulsion de Jean Jaurès. Au congrès d'Épinay, en 1971, il s'élargit en intégrant d'autres forces politiques socialistes Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français historiquement classé à gauche sur l’échiquier politique et, depuis les années 2010, au centre gauche.
Le PS, le PS..., ha oui le machin avec une rose, je vois, enfin je ne les vois plus depuis un moment ;-)
Signaler Répondreun score1,5 % !!!! et elle est soulagée.Faut vite qu'elle fasse autre chose que de la politique !!
Signaler Répondre"c’est un sentiment de soulagement qui domine, celui d’avoir empêché l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir"
Signaler RépondreC'est à cause de vous (et de LR) qu'ils en sont là!
Les socialos sans honte ni décence qui la ramènent encore malgré les baffes magistrales prises depuis plusieurs élections... eux qui sont totalement responsables de la mort de la gauche : effectivement ils creusent toujours !
Signaler RépondreC'est quoi socialiste ? un nouveau parti ...d'où ça sort cette nouveauté.
Signaler RépondreLa casse sociale a commencé sous Hollande avec Macron, elle a continué pendant 5 ans avec Macron Jupiter, et elle continuera encore avec Macron je marche sur l’eau. Venir prêcher la bonne parole aujourd’hui est vraiment trop fort. Ils n’en honte de rien, c’est fou.
Signaler Répondre