Face à la victoire d’Emmanuel Macron lors du second tour de la Présidentielle les avis sont partagés.
Le lendemain de la soirée électorale Olivier Pirra, Coordonnateur de Reconquête! 69, lance un appel d’union. Voici son constat : "Forts de l’expérience de son précédent mandat, nous savons combien durant cinq ans la France sera malmenée, les Français méprisés, la société fracturée, le débat démocratique abîmé. C’est une grande déception et une vraie inquiétude pour nous et les millions de Français qui ont exprimé hier la volonté d’écarter ce président."
D’après le coordonnateur, cette élection est marquée par l’émergence de deux grandes coalitions, l’une macroniste, l’autre « islamo-gauchiste » autour de Jean-Luc Mélenchon. "Sans la grande coalition des droites et de tous les patriotes, ces deux blocs ne rencontreront aucune opposition, les patriotes ne seront pas représentés à l’Assemblée nationale pour contrer les projets d’Emmanuel Macron ou de Jean-Luc Mélenchon."
Selon l’appel, dans le département du Rhône, les scores cumulés des Républicains qui refusent le macronisme, de Debout la France, du Rassemblement National et de Reconquête ! représentent plus de 32% des voix. L’objectif : se maintenir au troisième tour et remporter des circonscriptions.
"C’est pourquoi j’appelle Mme Michèle Morel, déléguée départementale du RN, M. Alexandre Vincendet, président de la fédération 69 des Républicains et M. Gerbert Rambaud, responsable départemental de Debout la France à unir nos forces pour les législatives et à plaider cette attitude d’union nationale auprès de leurs instances dirigeantes respectives."
Qu'est ce qu'un contre pouvoir face au 49-3 de l'état ? Qu'est-ce qu'un contre pouvoir si Macron nomme comme 1er ministre Mélenchon ou Le Pen ?
Signaler RépondreZemmour s'est tellement décrédibilisé en se focalisant sur des détails tout en négligeant l'essentiel qu'il va être particulièrement difficile de remonter la pente.
Signaler RépondreQu'il apprennent aussi dans certaines circonstances à suivre un peu le mouvement, car manquer d'empathie pour des réfugiés alors que l'on nous assomme quotidiennement avec des clichés de guerre n'est pas judicieux non plus. Il aurait eu tout le temps d'évoquer plus tard les soucis de cette vague d'immigration. Les politiques n'osent toujours pas aborder sérieusement ceux d'il y a une cinquante d'années, alors il aurait eu un peu de temps devant lui...
Certains "convertis" vont probablement retrouver le chemin du FN/RN, telles des brebis égarées retournant au bercail en faisant profil bas.
je suis d'accord avec ce M. Zemmour.
Signaler RépondreSon OPA sur l'extrême droite n'ayant pas fonctionné, cela serait pratique si tout le monde le rejoignait pour les législatives !
Il a raison. Unissons nous contre l'extrême droite.
Signaler RépondreLa comtesse MARINE et le Maréchal Zemmour ne seront jamais du côté du Peuple . Ils sont les nobles , les riches , les aristocrates, les nantis, ils vivent dans leur monde et cherchent juste des valets et des femmes de chambre, pour leur servir de Larbins , tout simplement. Ils se disent patriotes ? Pour défendre leur patrimoine et leur coffre-fort. Le peuple est résistants, ils défends sa famille et NON les intérêts de ses prédateurs du grand Medef . Ils peuvent toujours embaucher des Mercenaires avec les milliards qu’ils ont en commun, MAIS ils sont tellement radins et ingrats qu’ils préfèrent les imbéciles heureux qui ne leur coûte rien , mdr .
Signaler Répondrenon merci
Signaler Répondretu as raison, il est plus proche de la reine d'angleterre
Signaler RépondreComparer le Dalaï Lama à Zemmour, fallait oser..
Signaler Répondre"Si demain le dalaï-lama se présentait avec un programme souverainiste, il serait lui aussi fascisé, décrit comme la quintessence de l’intolérance, le symbole de l’exclusion de l’autre".
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/politique/christophe-guilluy-la-contestation-des-gens-ordinaires-ne-s-arretera-pas-car-elle-est-existentielle-20220425
Essayer des accords sur des points communs est toujours mieux que des insultes ou des manifestations qui n'amènent que du désordre. Il faut bien sur un contre-pouvoir.
Signaler Répondre