Ce lundi, l’adjoint au maire d’arrondissement Jean-Stéphane Chaillet a déploré être visé par des tags injurieux retrouvés sur du mobilier urbain du quartier de Confluence. "Nique le maire Denis Broliquier, nique l’adjoint au maire Jean-Stéphane Chaillet" (sic) pouvait-on encore lire ce mardi matin sur la base d’un poteau installé sur la place Camille Georges. Un riverain, semble-t-il anciennement dans le collectif "Nuisance Confluence", est aussi visé par les insultes.
Le ou les auteurs de ces messages semblent en tout cas ignorer la vie politique puisque, pour rappel, ce n’est plus Denis Broliquier qui est le maire du 2e arrondissement de Lyon mais Pierre Oliver.
Jean-Stéphane Chaillet compte déposer plainte ce mardi dans la journée. A notre rédaction, il a confié qu’il s’agissait "d’une première depuis ses débuts d’élu, il y a sept ans". Le Monsieur Sécurité du 2e affirme attendre désormais "une réaction ferme du parquet de Lyon" et déplore le peu de réactions de ses collègues après avoir affiché des photos des tags insultants sur Twitter.
Le passif de la place Camille Georges
Il y a moins d’un an, déjà, des incidents avaient éclaté sur la placette du 2e arrondissement. Le 14 juillet, à l’occasion de la Fête Nationale, un groupe de jeunes individus avait d’abord attaqué le collège Jean-Monnet situé rue Seguin à coups de pierres avant de tirer aux mortiers d’artifices sur des immeubles d’habitations de la place.
Plus récemment, en janvier, une caméra de vidéoprotection avait été détruite par deux adolescents de 14 et 16 ans. Un préjudice de 12 000 euros était alors à déplorer.
Des faits qui avaient poussé le maire d’arrondissement Pierre Oliver à tenter de raisonner les parents et leurs enfants délinquants. "Pour faire changer la peur de camp", six jeunes, adultes et adolescents, avaient alors été identifiés et convoqués par l’édile. De nouvelles actions similaires pourraient être mises en place.
J.D.
Ceux qui se comportent de la sorte ne montrent qu'une chose : ils sont les seuls êtres vivants sur Terre à avoir un QI négatif...
Signaler RépondrePour que "la peur change de camp" convoquons et admonestons......
Signaler Répondreautant d'effet que pisser dans un violon......
Cela ferait plaisir à nos élus, se rendant régulièrement aux États-Unis d'Amérique (à défaut de se soucier des États-Unis de Lyon...) pour des missions "d'observation" aux frais du contribuable, rapatriant des méthodes, s'étonnant quelques années plus tard que les mêmes causes produisent les mêmes effets...
Signaler Répondrepo-si-ti-vez!!y s interessent ,ces charmants bambins ,à la politique!y nomment les elus sans en ecorcher le patronyme!!
Signaler RépondreLe Bronx de Lyon, juste derrière les voutes. En première page du New-York Times demain : "Lyon, town of Hooligans".
Signaler Répondrec'est la french touch du graffiti. Ce gamin est le nouveau Basquiat, le New York Times ne s' y est pas trompé.
Signaler RépondreIls en ont parlé dans le New York Times !!
Signaler RépondreCe Kevin est un Banksy en herbe.
Signaler RépondreUn autre street artist, le petit Jordan, a commencé par taguer des croix gammées et des "nik Lionell Jospain" a 12 ans, ça ne l' a pas empeché a 25 ans de réussir dans la vie et de fréquenter une politicienne amatrice de chats..
Chaillet le forceur! Il a tagué tous le sites d'infos de Lyon pour que cela se sache que Kevin, 12 ans ne l'aime pas!
Signaler RépondreQuel info!
C'est de la pub pour une marque de chaussure et de vêtements ?
Signaler RépondreCe n'est pas une insulte de qualifier le maire et l'adjoint de NIKE. NIKE étant la déesse ailée de la victoire .
Signaler RépondreLes gauchistes passent leur temps à protéger ce genre de voyous, pour le plus grand malheur des victimes.
Signaler Répondrec est leur sponsor!!
Signaler Répondre...... il faudra dire à ces abrutis déscolarisés que "Nike" c'est une marque de sport et que le verbe ne s'écrit avec un K que chez les K sociaux !
Signaler RépondrePeur sur la ville: l' enfant de 12 ans qui aurait fait un tag au marqueur sur un poteau a Confluence court toujours.
Signaler RépondreLyonMag, premiers sur l' info, en font la une du jour.
Oui parce qu'en fait, à l'instar du Maire de Villeurbanne, ce n'était pas vraiment lui qui était visé.
Signaler Répondreil faut rétablir la peine de mort vite!
Signaler RépondreCes tags sont signés ....... C'est quelqu'un de chez Adidas, Reebok ou Puma .....!!! 😂😂😂
Signaler RépondreDe la part d'un pastèque anti Républicains notoires on peut s'attendre à cette réaction.
Signaler RépondreLe jour ou ça leur arrive il font les pleureuses.
donc pour vous tout est excusable ???????
Signaler Répondreétourderie de ma part,
Signaler Répondremais c'est la réponse typique d'un imbécile qui n'a pas grand chose à dire😂😂😂😂
Camarade, vous oubliez qu'il faut aussi demander la clémence des juges.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111208/menace-de-decapitation-le-maire-du-8e-arrondissement-de-lyon-demande-du-sursis-les-tagueurs-finalement-en-prison
Et quatre fautes dans votre commentaire ! Quel pitre vous faites.
Signaler RépondreN'écrivez rien ... ce sera mieux, pour vous comme pour ceux qui auraient à vous lire.
1 - Cette frustration légitime, compte tenu du résultat de ces élections, doit se traduire dans les urnes par un vote pour l'union populaire écologique.
Signaler Répondre2 - Le maire du second doit prendre exemple sur celui de Villeurbanne et déclarer illico qu'il n'était pas visé !
Mélenchon 1er ministre !
visiblement, vous êtes sensiblemnt pareil que ceux qui ont écrits ces absurdités (fautes d'hortographe multiples) et surtoût
Signaler Répondrel'ignorance totale de la vie politique ....................... j'aurais bien aimé voir un tag disant " dehors pradel"🤣🤣🤣🤣🤣
Une frustration légitime
Signaler RépondreLes résultats de plusieurs années de dégout de la politique, mais il a dit qu'il allait changer dimanche soir...
Signaler RépondreMon Dieu, un enfant de 12 ans a fait des tags au marqueur. Il fait peut etre partie du gang du Joker.
Signaler RépondreLa Justice est impuissante depuis que Harvey Dent est devenu fou.
Pendant ce temps, le Pingouin fait des études a l' ISSEP.
Que font Bruce Wayne et Jean Michel Aulas pour sauver la confluence???
Bien sûr on sait pas qui .
Signaler RépondrePas de caméra a reconnaissance faciale pour la liberté d expression ...
Un élu une victime designee ..
Continuons ..
Just do it
Signaler Répondre