Déjà accusé de "vol aggravé" par le parquet de Lyon, le conducteur, sans permis de conduire, a été déféré devant parquet de Vienne, ce lundi, pour "refus d’obtempérer, conduite sans permis et sous l’emprise des stupéfiants, transport d’une arme, violences sur les gendarmes et rébellion", rapporte Le Progrès. Après la demande d’un délai pour préparer sa défense, le prévenu sera finalement jugé le 9 mai prochain.
Les faits remontent à vendredi dernier, sur la RN7 entre Auberives-sur-Varèze et Reventin-Vaugris. La gendarmerie avait été contactée par des automobilistes car une Peugeot 206 roulait dangereusement près des autres voitures.
Déjà dans le secteur, deux gendarmes de Chanas étaient arrivés sur place pour contrôler les occupants de la voiture qui ne se trouvait pas encore sur la liste des véhicules volés. Mais le conducteur avait continué sa route avant d’être arrêté par la herse des gendarmes. Le trio avait alors tenté de prendre la fuite.
Grâce à des renforts, le conducteur et le passager avaient finalement été arrêtés. Le troisième homme, lui, est toujours en fuite. Le conducteur, un marocain de 20 ans sous l’emprise de stupéfiants, avait alors sorti une bombe lacrymogène pour se dégager des gendarmes, sans succès.
La bombe avait, en fait, déjà servie pour voler la Peugeot 206 sur une aire de repos de Solaize.
Si les jeunes délinquants ne peuvent plus s'amuser, où va-t-on ?
Signaler RépondreHeureusement, le juge prononcera une très sévère relaxe qui fera réfléchir ce jeune qui, assurément, ne recommencera plus jamais.
vos propos sont scandaleux digne d'une bonne islamogauchiste sur le retour
Signaler RépondreOn ne peut plus rien faire dans ce pays, c'est triste 😥..
Signaler RépondreAllez, hop, 6 mois de sursis !
Signaler RépondreLa frustration de ce jeune mineur est légitime, mais elle doit se traduire dans les urnes par un vote pour l'union populaire de JL Mélenchon.
Signaler Répondre