Les tensions entre automobilistes et cyclistes en Une de LyonMag en mai !

Les tensions entre automobilistes et cyclistes en Une de LyonMag en mai !
LyonMag

Vous pouvez vous le procurez chez votre marchand de journaux et dans nos points de vente habituels. Le numéro de LyonMag daté du mois de mai est désormais disponible.

Les rues de Lyon sont sous tension. La cohabitation entre les automobilistes et les cyclistes, de plus en plus nombreux, se passe relativement mal. La faute aux infrastructures encore balbutiantes, et au comportement des deux camps. Même sur les réseaux sociaux, c'est la jungle !
LyonMag consacre un dossier où chacun prend la parole pour tenter de trouver des solutions avant que ça ne dégénère.

Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).

Au sommaire de ce numéro de mai :
- Automobilistes vs. cyclistes : que tout le monde se calme !
- Législatives : plus personne n'a envie d'y aller
- L'OL est-il encore un club de foot ?
- Lyon Femmes : Rencontre avec Virginie Grossat : "Je veux surtout montrer de la confiance en soi"
- Zoom : Printemps-été, l'heure de redécorer

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Niala le 25/06/2022 à 12:50
rodoudou a écrit le 01/06/2022 à 07h16

Rien de plus savoureux que de voir deux cyclistes se télescoper parce que l'un d'eux a grillé un feu.

moi de même, je passerais ainsi une bonne journée 👌

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 07/06/2022 à 10:08

j’ai mes jambes, ma propre bicyclette, une auto 100% électrique (rarement utilisée, tellement la circulation est fluide) et parfois quelques stations de métropolitain: aussi j’ai une vue assez complète de la circulation dans notre bonne ville de Lyon
a) les trotinettes electriques conduites sur les trottoirs par des aveugles imbéciles (ou le contraire) qui + est, à 2 dessus j’ai très souvent l’épaule ou le pied qui me démange pour les faire choir….. méchamment
b) les imbéciles de tout âge, sur pistes cyclables qui se prennent pour Merckx et autre Poulidor
c) des scooters à 1 ou 2 gamins, qui font un bruit Insupportable et qui se permettent tout lieu et tout sens de circulation; je ne comprends pas qu’il n’y ait pas + de ces cafards qui se fassent écrabouiller !!
d)et je ne parle pas, à la moindre remarque polie et justifiée, des insultes et autres doigts d’honneur, qu’ils devraient a minima garder plutôt sur leur guidon……ou…..!!

Signaler Répondre

avatar
rodoudou le 01/06/2022 à 07:16

Rien de plus savoureux que de voir deux cyclistes se télescoper parce que l'un d'eux a grillé un feu.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 01/06/2022 à 05:44
Yo a écrit le 27/04/2022 à 12h14

Le problème n'est pas que l'on ai à faire à des cyclistes, des automobilistes, des piétons, des chauffeurs de poids lours ou de bus etc ...

Le problème est que l'on a à faire à des CONS, sous éduqués et imbus de leur personne, c'est à dire 80% de la population française au bas mot !

LOL

+1000!

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 02/05/2022 à 21:38
Yo a écrit le 01/05/2022 à 16h43

Parce qu'une victime cycliste est forcement innocente ?

LOL

Totem d'immunité !

Pour se rendre compte que les cyclistes ont des conduites à risque bien plus fréquente que les conducteurs de 4 roues, tu te mets à une intersection à Lyon, et tu comptes le nombre de véhicule qui passent et qui sont en infraction, et tu fais la même chose avec les cycliste. Ensuite, tu fais un ratio, et tu vas voir le résultat.

Avec mon fiston, il y a quelques années, on l'a fait pendant une heure à l'intersection Rue de Crequi / Cours Gambetta. Il y a un petit parc, ou tu peux tranquillement observé le trafic. Et ben, pas de surprise, 90% des cyclistes en infraction, contre 10% pour les 4 roues. Aucun cycliste ne s'arrête aux feux, les 2/3 ont des écouteurs sur les oreilles ou le téléphone à la main, beaucoup circulent sur les trottoirs, utilisent les passages pour piétons ....

Il n'y a pas photo.

Votre expérience ne dément en rien mes propos.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 01/05/2022 à 16:43
wizzie a écrit le 01/05/2022 à 16h25

Si vous avez des sources fiables, autre que le doigt mouillé et des constats partiels et partiaux, allez-y.
Ce ne sont pas les cyclistes qui tuent des centaines de personnes chaque année. Alors, oui, dire que des conducteurs font n'importe quoi est tout sauf déraisonnable.

Parce qu'une victime cycliste est forcement innocente ?

LOL

Totem d'immunité !

Pour se rendre compte que les cyclistes ont des conduites à risque bien plus fréquente que les conducteurs de 4 roues, tu te mets à une intersection à Lyon, et tu comptes le nombre de véhicule qui passent et qui sont en infraction, et tu fais la même chose avec les cycliste. Ensuite, tu fais un ratio, et tu vas voir le résultat.

Avec mon fiston, il y a quelques années, on l'a fait pendant une heure à l'intersection Rue de Crequi / Cours Gambetta. Il y a un petit parc, ou tu peux tranquillement observé le trafic. Et ben, pas de surprise, 90% des cyclistes en infraction, contre 10% pour les 4 roues. Aucun cycliste ne s'arrête aux feux, les 2/3 ont des écouteurs sur les oreilles ou le téléphone à la main, beaucoup circulent sur les trottoirs, utilisent les passages pour piétons ....

Il n'y a pas photo.

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 01/05/2022 à 16:25
99% a écrit le 27/04/2022 à 09h11

99% des conducteurs de voitures respectent les règles et sont attentifs.
99% des cyclistes ne respectent quasiment rien.
Mais certains osent dire que c'est de la faute des voitures si il y a des problèmes.

Si vous avez des sources fiables, autre que le doigt mouillé et des constats partiels et partiaux, allez-y.
Ce ne sont pas les cyclistes qui tuent des centaines de personnes chaque année. Alors, oui, dire que des conducteurs font n'importe quoi est tout sauf déraisonnable.

Signaler Répondre

avatar
Passages protégés le 30/04/2022 à 00:44

Le bon titre serait plutôt "les tensions entre piétons et cyclistes"...

Signaler Répondre

avatar
Pour sur! le 29/04/2022 à 19:20
souris verte qui voit rouge a écrit le 29/04/2022 à 12h10

A décharge les éléphants ont peur des souris, n'est pas Mickey qui veut, quant à Rambon cher ami il faut évoluer il est has been, mauvais choix. Au fait connaissez vous l'origine de votre pseudo, êtes vous digne de le porter petit homme ?

je préfère être Rambo que mickey Rooney hi hi

Signaler Répondre

avatar
souris verte qui voit rouge le 29/04/2022 à 12:10
Le Cid a écrit le 29/04/2022 à 08h44

le gars il a une taille de mickey et il se prend pour rambo

A décharge les éléphants ont peur des souris, n'est pas Mickey qui veut, quant à Rambon cher ami il faut évoluer il est has been, mauvais choix. Au fait connaissez vous l'origine de votre pseudo, êtes vous digne de le porter petit homme ?

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 29/04/2022 à 08:44
Vlad Tepes a écrit le 29/04/2022 à 08h21

cynique 🤣

le gars il a une taille de mickey et il se prend pour rambo

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 29/04/2022 à 08:21
vlad tefess (dit l empaleur:source wikipedia) a écrit le 29/04/2022 à 06h11

et y faut leur souhaiter de bons mollets bien dodus-velus pour echapper à votre sainte et divine colere!!

cynique 🤣

Signaler Répondre

avatar
vlad tefess (dit l empaleur:source wikipedia) le 29/04/2022 à 06:11
Vlad Tepes a écrit le 28/04/2022 à 17h37

En général lorsque je fais une remarque à un cycliste son geste ou bien ses insultes sont effectués lorsqu'ils ont mis une grande distance, mon gabarit sans doute.

et y faut leur souhaiter de bons mollets bien dodus-velus pour echapper à votre sainte et divine colere!!

Signaler Répondre

avatar
ADIDAESH le 28/04/2022 à 22:38

Assez de ces fumeurs de cannabis!

Signaler Répondre

avatar
Chichois le 28/04/2022 à 20:39
Marité a écrit le 28/04/2022 à 09h36

Tout a fait d'accord +1000!

Oui, rééduquer, comme en Chine et en Corée du Nord !

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 28/04/2022 à 17:37

En général lorsque je fais une remarque à un cycliste son geste ou bien ses insultes sont effectués lorsqu'ils ont mis une grande distance, mon gabarit sans doute.

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 28/04/2022 à 15:51
iam_sylvain a écrit le 27/04/2022 à 18h30

Oui, CERTAINS automobilistes font n'importe quoi et CERTAINS cyclistes font n'importe quoi.
Maintenant, une fois qu'on a dit ça, essayons d'avancer.
Plus il y aura d'infrastructures cyclables de qualité (séparée de la chaussée et des trottoirs), plus il y aura de vélos et tout le monde s'en portera mieux (moins de circulation automobile, moins de bouchon, moins de pollution).
Ca coince aujourd'hui parce qu'on est en phase de transition entre une conception de la ville faite pour la voiture et une conception de la ville faite pour les gens.
Dans quelques années, on verra le bénéfice de ce qui est fait aujourd'hui. Pour une fois que nos responsables adoptent une politique de long terme...

On peut aussi essayer d'affiner le constat:

La grosse majorité des automobiliste respectent les feux tricolores.
La grosse majorité des cyclistes ne respectent pas les feux tricolores (même en absence des panneaux spécifiques).

Donc non, tant que cet état de fait perdurera, augmenter le nombre de cyclistes ne fera pas aller les choses mieux.

Signaler Répondre

avatar
beauf le 28/04/2022 à 10:42
Marité a écrit le 28/04/2022 à 09h36

Tout a fait d'accord +1000!

Et la tension entre cyclistes et piétons ?
Surement dû à l'incivilité des piétons ? Tout le monde sait que les cyclistes sont respectueux du code de la route et des autres usagers de l'espace public... Et cela surtout depuis Vélov et ce qui en suit... " je suis le meilleur et le plus vert..."

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 28/04/2022 à 10:33

Aberration du code de la route : quand une rue à sens unique est limitée à 30 Km/h; les cyclistes ont le droit de circuler en sens inverse même en l'absence de piste cyclable. Cherchez l'erreur alors que la municipalité verte limite beaucoup de voie à 30 à l'heure....

Signaler Répondre

avatar
Marité le 28/04/2022 à 09:36
Cendrine Rousso a écrit le 27/04/2022 à 08h39

La photo ci dessus illustre parfaitement la situation d'enfer quotidien que vit un cycliste à Lyon.
Les incivilités des automobilistes qui roulent et stationnent sur les pistes cyclables et insupportable, dangereux et permanent.
De même , le piétons ont des comportements dangereux vis a vis des cyclistes par l'utilisation de leurs smartphones en marchant.
Le développement de pistes cyclables sécurisées , prises sur les voies auto doit être accélérée,
La suppression des places de stationnement généralisées et des stages obligatoires de cohabitation entre les différentes mobilités doivent être organisés afin de rééduquer la population à un comportement vertueux.
Ce n'est qu'a se prix que nous irons vers une ville apaisée, plus harmonieuse, dans le respect de la planète et du vivant et plus sur pour nos chers bambins.

Tout a fait d'accord +1000!

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/04/2022 à 08:56

Qu'on fasse totalement dipsaraître ces vroomers de Lyon et qu'on nous laisse seuls dans notre réserve écoresponsable !
Dehors les vroomers !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 27/04/2022 à 21:09
:) a écrit le 27/04/2022 à 16h59

et ensuite tu t'es réveillé et tu t'es rappelé qu'à part baisser les yeux tu fais rien dans la vraie vie

c'est la définition du cycliste lyonnais ça !!!!

Signaler Répondre

avatar
Marre des ecolos-cyclistes le 27/04/2022 à 19:48
iam_sylvain a écrit le 27/04/2022 à 18h30

Oui, CERTAINS automobilistes font n'importe quoi et CERTAINS cyclistes font n'importe quoi.
Maintenant, une fois qu'on a dit ça, essayons d'avancer.
Plus il y aura d'infrastructures cyclables de qualité (séparée de la chaussée et des trottoirs), plus il y aura de vélos et tout le monde s'en portera mieux (moins de circulation automobile, moins de bouchon, moins de pollution).
Ca coince aujourd'hui parce qu'on est en phase de transition entre une conception de la ville faite pour la voiture et une conception de la ville faite pour les gens.
Dans quelques années, on verra le bénéfice de ce qui est fait aujourd'hui. Pour une fois que nos responsables adoptent une politique de long terme...

Non le vélo n'est pas fait pour la ville. Ou alors en respectant les feux rouges, ne pas rouler sur les trottoirs, etc
Je bosse en centre-ville. Il y a une piste cyclable séparé de la chaussée, mais des cyclistes roulent sur le trottoir d'en face. Expliquez-moi ?

Signaler Répondre

avatar
C'est que le début le 27/04/2022 à 19:44

C'est la guerre. En tant qu'automobliste qui subit les bouchons, les rues à 30 km/h, les contraventions, etc
Et pendant ce temps ces cyclistes qui respectent pas les feux rouges, roulent à contre-sens, ne sont jamais verbalisés, roulent bourrés, etc

Effectivement chaque jour je gueule après chaque cycliste. Au bout d'un moment ils vont lacher leurs vélos. C'est ma petite contribution, si plus d'automobilistes lyonnais.es avaient une paire au lieu de s'écraser comme des laches ................

Signaler Répondre

avatar
DTC le 27/04/2022 à 19:37

Les pistes cyclables, c'est un peu comme les couloirs de bus, vident 90% du temps... .

Signaler Répondre

avatar
Cycliste le 27/04/2022 à 19:22
wizzie a écrit le 27/04/2022 à 14h21

Que tout le monde commence à respecter le code de la route, ça serait déjà un bon départ

Les cyclistes veulent aller vite et respectent rien, les écolos entravent les voitures, mettant même des chicanes/pots de fleur en plein milieu de la rue. La ville est un vrai bordel.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 27/04/2022 à 18:36

En demandant aux lyonnais d'abandonner la voiture et de se rabattre sur les transports en commun, la mairie de Lyon n'avait évidemment pas pensé à ce retour de boomerang.

Signaler Répondre

avatar
iam_sylvain le 27/04/2022 à 18:30

Oui, CERTAINS automobilistes font n'importe quoi et CERTAINS cyclistes font n'importe quoi.
Maintenant, une fois qu'on a dit ça, essayons d'avancer.
Plus il y aura d'infrastructures cyclables de qualité (séparée de la chaussée et des trottoirs), plus il y aura de vélos et tout le monde s'en portera mieux (moins de circulation automobile, moins de bouchon, moins de pollution).
Ca coince aujourd'hui parce qu'on est en phase de transition entre une conception de la ville faite pour la voiture et une conception de la ville faite pour les gens.
Dans quelques années, on verra le bénéfice de ce qui est fait aujourd'hui. Pour une fois que nos responsables adoptent une politique de long terme...

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 27/04/2022 à 17:27

J'ai roulé à vélo il y a peu de temps à Lyon.
Sur un sas vélo et à un feu rouge, une conductrice empiète sur le sas (ce qui est interdit) et se rapproche de ma jambe gauche. Je lui fais signe de reculer.
Une fois le feu passé au vert, elle fait vrombir son moteur, roule à ma hauteur et gueule d'une voix fort élégante : "Et le casque !"
Comment vous voulez que ça fonctionne quand des usagers font n'importe quoi et font des reproches à d'autres parce qu'ils sont incapables d'assumer leur responsabilité d'avoir fait de la m.... ? La meuf avec son ego en carton, là.

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 27/04/2022 à 17:21
anti vers a écrit le 27/04/2022 à 17h15

ras le bol de ces cyclistes qui se croient tout permis depuis que ces fascistes vers sont au pouvoir. J'ai aucun problème à en venir au mains. mais alors aucun. acheté des clous a trois pointes. et vous verrez ces khmers vers feront moins les malins.

On voit que la modération fonctionne super bien ici

Signaler Répondre

avatar
anti vers le 27/04/2022 à 17:15

ras le bol de ces cyclistes qui se croient tout permis depuis que ces fascistes vers sont au pouvoir. J'ai aucun problème à en venir au mains. mais alors aucun. acheté des clous a trois pointes. et vous verrez ces khmers vers feront moins les malins.

Signaler Répondre

avatar
:) le 27/04/2022 à 16:59
Finns a écrit le 27/04/2022 à 12h06

Hier un cycliste a vive allure sur un trottoir a failli rentrer dans la poussette dans laquelle mon petit de 3 mois dormais, du coup à l'aide de mon pied , je l'ai aidé un petit peu à légèrement dévier sa direction pour. . .aller se manger une vitrine de magasin. . . légitime défense du piéton 😁

et ensuite tu t'es réveillé et tu t'es rappelé qu'à part baisser les yeux tu fais rien dans la vraie vie

Signaler Répondre

avatar
caton le 27/04/2022 à 16:50

c est beau la circulation apaisée......

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/04/2022 à 16:04

J'adore la photo de couverture de ce mensuel.

Une automobiliste garée sur une piste cyclable (pour les cyclistes) et un passage clouté (pour les piétons) qui se fait insulter (doigt d'honneur) par un cycliste.

Et après on parle de problème d'infrastructures de la faute aux écolos!

Cherchez l'erreur.

Signaler Répondre

avatar
t'inquiete le 27/04/2022 à 15:44
réalité a écrit le 27/04/2022 à 14h36

les pôovres cyclistes....
et personne ne parle de l'enfer qu'ils font vivre aux piétons....

Ne t'inquiète pas cela ne durera pas longtemps.
Juste le temps de récupérer un peu de place occupée actuellement par les voitures pour faire des pistes cyclables.
Les piétons seront bientôt tranquilles. De même que les vélos
Bien à toi

Signaler Répondre

avatar
réalité le 27/04/2022 à 14:36

les pôovres cyclistes....
et personne ne parle de l'enfer qu'ils font vivre aux piétons....

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 27/04/2022 à 14:21
raslebol69 a écrit le 27/04/2022 à 12h14

Que les cyclistes commencent par respecter le code de la route et les règles de civilité: trottoirs, passages cloutés, feux tricolores, sens interdits (sans piste cyclable à contre-sens)... et j'en passe.

Que tout le monde commence à respecter le code de la route, ça serait déjà un bon départ

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 27/04/2022 à 13:24

A choisir, de se faire renverser par un cycliste ou d'un automobiliste je préfère le vélo c'est moins risqué.
Posez vous devant un feux a Villeurbanne et compter les voitures qui passent au rouge et a grande vitesse, c'est énorme , moins que les vélos moins que les piétons mais beaucoup plus dangereux. Et c'est pourtant le point essentiel du problème.
La plaque d'immatriculation n'empêche pas les délits de fuites, on ne retrouve pas toujours le chauffard.
Trop de voiture mal garé sur les passages piétons les trottoirs , les pistes cyclables. Là encore c'est très dangereux . On peut fustiger les piétons les cyclistes mais est ce vraiment eux le problème?

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 27/04/2022 à 12:35

Vive la trotinette électrique !

Signaler Répondre

avatar
Hidalgo d'Andalousie le 27/04/2022 à 12:16
Cendrine Rousso a écrit le 27/04/2022 à 08h39

La photo ci dessus illustre parfaitement la situation d'enfer quotidien que vit un cycliste à Lyon.
Les incivilités des automobilistes qui roulent et stationnent sur les pistes cyclables et insupportable, dangereux et permanent.
De même , le piétons ont des comportements dangereux vis a vis des cyclistes par l'utilisation de leurs smartphones en marchant.
Le développement de pistes cyclables sécurisées , prises sur les voies auto doit être accélérée,
La suppression des places de stationnement généralisées et des stages obligatoires de cohabitation entre les différentes mobilités doivent être organisés afin de rééduquer la population à un comportement vertueux.
Ce n'est qu'a se prix que nous irons vers une ville apaisée, plus harmonieuse, dans le respect de la planète et du vivant et plus sur pour nos chers bambins.

Vous êtes irrésistible, vous devez vous gondoler lors vos des interventions de vos détracteurs, continuez c'est délicieux j'avoue, belle caricature des écologistes, à prendre au second degré, et la chute sur les bambins, quelle signature. rires

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 27/04/2022 à 12:14

Que les cyclistes commencent par respecter le code de la route et les règles de civilité: trottoirs, passages cloutés, feux tricolores, sens interdits (sans piste cyclable à contre-sens)... et j'en passe.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 27/04/2022 à 12:14

Le problème n'est pas que l'on ai à faire à des cyclistes, des automobilistes, des piétons, des chauffeurs de poids lours ou de bus etc ...

Le problème est que l'on a à faire à des CONS, sous éduqués et imbus de leur personne, c'est à dire 80% de la population française au bas mot !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Finns le 27/04/2022 à 12:06

Hier un cycliste a vive allure sur un trottoir a failli rentrer dans la poussette dans laquelle mon petit de 3 mois dormais, du coup à l'aide de mon pied , je l'ai aidé un petit peu à légèrement dévier sa direction pour. . .aller se manger une vitrine de magasin. . . légitime défense du piéton 😁

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 27/04/2022 à 11:55

et ben, si vous pensez qu'à lyon les infrastructures sont insuffisantes vous n'êtes pas allé dans beaucoup d'autres villes, c'est un paradis pour les vélos lyon

Signaler Répondre

avatar
Nerwan le 27/04/2022 à 11:33
trop poli a écrit le 27/04/2022 à 10h28

merci! on est partis à 10H de Bellecour , arrivée prévue sur Genas vers midi

Faut prendre un mode de transport plus efficace 😂
Bellecour -> Genas, 15km, 1h en TC et 45min à 1h en vélo.

Signaler Répondre

avatar
Au fait le 27/04/2022 à 10:42
Barnum Circus a écrit le 27/04/2022 à 08h59

Je suis totalement et définitivement anti voitures dans les villes, que ce soit à Lyon ou ailleurs
On a tout ce qu'il faut pour se déplacer autrement alors il faut arrêter ce délire de boomers attardés
Par contre.... le comportement des cyclistes est totalement irrespectueux : feux grillés, trottoirs, aucun respect des passages piétons, contre sens, bref n'importe quoi
Au final, le cycliste est potentiellement aussi con que l'automobiliste dans son attitude à considérer que l'espace public lui appartient totalement.
Donc, le titre de l'article est le bon : "Que tout le monde se calme" et on aurait aussi pu ajouter "sinon sanctions lourdes"

Dans le potentiellement vous avez votre place

Signaler Répondre

avatar
trop poli le 27/04/2022 à 10:28
Greenbike a écrit le 27/04/2022 à 10h08

Oui c'est vrai le nombre d'automobilistes , camionneurs et piétons tuer par des cyclistes est en croissance vertigineuse .... bon aller les m'chants c'est les autres !! Bonne route

merci! on est partis à 10H de Bellecour , arrivée prévue sur Genas vers midi

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 27/04/2022 à 10:08
Tonkin a écrit le 27/04/2022 à 10h01

Surtout que les 2 roues sont anonymes, ils peuvent fuirent les flics en roulant n'importe où ils ne peuvent être suivi, pas de permis pas d'examen de capacité physique etc....

Oui c'est vrai le nombre d'automobilistes , camionneurs et piétons tuer par des cyclistes est en croissance vertigineuse .... bon aller les m'chants c'est les autres !! Bonne route

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 27/04/2022 à 10:01
Greenbike a écrit le 27/04/2022 à 09h24

C'est un gag ??? disons plutôt tout le monde fait ce qu'il veut , il n'y a plus de sanctions car plus de police en ville
https://www.sudouest.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-80-des-automobilistes-utilisent-leur-telephone-au-volant-record-d-un-barometre-10464192.php

Surtout que les 2 roues sont anonymes, ils peuvent fuirent les flics en roulant n'importe où ils ne peuvent être suivi, pas de permis pas d'examen de capacité physique etc....

Signaler Répondre

avatar
Eva Jolio le 27/04/2022 à 09:58
eurpbo a écrit le 27/04/2022 à 09h47

complètement d’accord, qd je roule à 85 kmh vs 80, boom points en moins et amende, qd je grille une feu 6 points et amende, vélos rien !!

achète toi un vélo alors!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.