Depuis des années Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, ne cache pas son souhait de devenir un jour Président de la République. L’ancien maire du Puy-en-Velay compte reformer Les Républicains et ainsi se présenter à l’élection des législatives dans le département de la Haute-Loire. Selon nos confrères du Progrès, il constituerait aujourd’hui pour certains membres de son camp, un recours intéressant pour 2027.
L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, a rencontré plusieurs fois Laurent Wauquiez ces dernières semaines. Les deux hommes savent qu’un espace politique se libère pour une droite républicaine entre le macronisme et les courants d’extrême-droite. Cependant, Laurent Wauquiez est face à un dilemme. En effet, pour respecter le non-cumul de mandats, en cas de victoire, il devrait faire un choix entre les bancs de l’Assemblée nationale et la présidence de la Région à Lyon.
De plus, ce mardi 26 avril, les Républicains tiennent un conseil stratégique en vue des élections législatives. Christian Jacob, le président du parti, rappelle sa volonté de rester une force d’opposition de droite malgré l'échec cuisant de Valérie Pécresse. Le parti espère sauver un maximum de siège à l’Assemblée nationale, alors que certaines voix s’élèvent pour s’unir avec La République en Marche.
Personnage brillant qui gère très bien la région
Signaler RépondreIl fait le ménage donc forcément il ne peut que déranger, lui et David Lisnard sont ceux qui auront toutes leurs chances en 2027. On n'élit
Pas quelqu'un pour sa bonne figure mais bien pour ce qu'il peut apporter au pays
Nous verrons comment il va se depatouiller du marché public a 8 millions d euros qu il a trafiquer. La justice commence tout juste son travail et il est clairement mis en cause dans les ecoutes telephoniques.
Signaler RépondreAllez Lolo, fais un geste pour la région, casse-toi !!
Signaler RépondreVraie question :Pourquoi Laurent Waucquiez continue à se dire auvergnat alors qu'on sait tous qu'il est plutôt parigot ?
Signaler RépondreOn assume pas ses racines mon Lolo ?
Aucune chance pour ce brave Laurent! l’avenir, ce n’est plus lui, il faut regarder du côté de d’Edouard Philippe, y a oas photo!
Signaler RépondreTrop facile
Signaler RépondreAux auvergnats , tu leur fera croire que tu etais ami avec soeur Emmanuelle comme tu l’avais dit a la tele quand tu etais jeune .
Tu prix aussi leur fzire croire que tu pzrlzis auvergnat depuis toujours .
Mytho un jour…. Mytho toujours!!!
si… si. Lolo essaies on va bien se gondoler!!!
Signaler RépondreÉvidemment il se présenterait en haute Loire, mais dans quelles ville ?
Signaler RépondreAu Puy en Velay pour être sûre de son élection
Mais pas à yssingeaux parce-que là c pas la même musique pour lui.
Connaissez-vous Pinokio ? Non et bien regardez Lolo.
Le même que devaient faire 68 % des français a Macron ?
Signaler RépondreC'est une personne qui n'est pas agréable, un manque de sympathique énorme. Il va très bien avec son métier mais reflète trop l'ancien monde politique. Personne à ne pas faire confiance et surtout de ne pas confier le pouvoir.
Signaler Répondrede beaux masques périmés , laurent nous a dotés
Signaler Répondreau début du COVID c'est le seul à s'être remué pour fournir des masques à la population et ce rapidement, alors que ce n'était pas son rôle, pendant que les "responsables" participaient à des réunions pour savoir quand faire une réunion d'urgence et quel formulaire pour affecter les masques. Si il se présente moi abstentionniste invétéré qui a voté pour lui la dernière fois, prêt à réitérer mon geste.
Signaler RépondreLe huron se verrait bien calife à la place du calife...
Signaler RépondreSi on arrive a cumuler des mandats c'est que soit on ne se dédie pas à chacun des mandats, soit la charge de travail est minime et dans ce cas là, les indemnités sont bien trop élevees pour le travail fictif.
Signaler RépondreFaisons BARRAGE a ce dangereux personnages.
Signaler Répondret-as carrément raison et en plus avec sa barbe de trois jours, c'est encore plus craquant
Signaler Répondrej'adore ce monsieur Boule chiite ! Trop mignon avec ses bouclettes! on dirait georges Clowney
Signaler RépondreIl a certainement déjà choisi s'il veut être calife à la place du calife...
Signaler RépondreLaurent Wauquiez ne cache pas son souhait de devenir un jour Président de la République.
Signaler RépondreOn n est plus dans le journalisme ....