Le Président réélu est dans le viseur du Parti Communiste Français : "après avoir battu Le Pen, [il faut] se rassembler contre Macron", déclare dans un communiqué Raphaël Debû, le secrétaire de la fédération du Rhône du PCF.
Il ajoute que "l’heure est trop grave" : même si "nous avons évité le pire, nous sommes loin d’avoir le meilleur" avec "la menace de l’extrême-droite sur de nombreuses circonscriptions [et] l’arrogance dévastatrice du Président de la République."
S’unir pour mieux régner
La solution avancée par le PCF ? "Un accord global" entre La France insoumise, Europe-Ecologie-Les Verts, le Parti communiste français et le Parti socialiste.
Son objectif est de former une majorité de gauche à l’Assemblée nationale pour répondre "à l’aspiration des Français sur le pouvoir d’achat, le droit à la retraite, la transition écologique et la justice climatique, les services publics [et] une République refondée."
Il faut "éviter toute division dans des circonscriptions ayant déjà des députés de gauche" et tenir "compte des ancrages locaux et des différentes sensibilités à gauche" pour aller "à la conquête d’une majorité de députés partout ailleurs."
D’après Raphaël Debû, avec cette alliance, la gauche pourra "battre à la fois le bloc raciste de l’extrême-droite, comme le bloc libéral de la droite représentée par Macron."
que certains surnomment :jean michel "l aplati"!
Signaler Répondreun talent brillant de journaliste politique dans la tradition franchouillarde et rabelaisienne !!je plussoie!
Signaler RépondreQuand la gauche et l'extrême-gauche s'unissent, bizarrement les médias ne trouvent rien à redire.
Signaler RépondreVous avez été les idiots utiles de sa réélection , votre benard vous restera sur les chevilles
Signaler RépondreJ'ai vu en allant chez le fromager, qu'ils avaient coller de l'affichage sauvage un peu partout en réclamant le frexit... A quel moment ils se sont dit que la majorité des français voulaient le frexit ? Ils sont pas prêt de me voir un jour voter pour eux...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe vous invite à vous renseigner sur le nombre d'adhérent et le niveau d'endettement des Partis politique sur le site de la commission nationale de contrôle CNCCFP.
Vous pourrez jugé que des partis qui briguent la gestion du budget de notre pays sont incapable de gérer leur propre compte.
Il y a des partis comme LREM qui ne vivent que des aides de l'Etat des vrais assistés
Bonne lecture
Pas de vote de ma part s'ils mettent du vert dans leur coalition. EELV =bras cassés écervelés.
Signaler RépondreFaut assister à une réunion pour comprendre la gauche fait des dictateurs ...
Signaler RépondreAh, ah, ah, ils ont voté Macron, les sots !
Signaler RépondreEt maintenant, ils vont vers Melêche !
LOL
LFI est le parti ayant le plus d'adhérents en France devant LREM.
Signaler RépondreRenseignez vous un peu avant d'écrire la prochaine fois.
Le PC , combien de divisions ,,? Rires
Signaler RépondreLa politique de la main dans le dos armée dans d'un couteau.
Signaler RépondreKroutchev Mélenchon premier ministre !
Signaler RépondreJe ne voterai pad pour une union lfi PCF verts. J ai vote contre les extremes autant de gauche que de droite. Lfi a beaucoup voté avec le rn pendant ses 5 dernieres années.
Signaler RépondreOn perçoit une stratégie tres fine et murement réfléchie :
Signaler RépondreIl faut "éviter toute division dans des circonscriptions ayant déjà des députés de gauche" ... pour aller "à la conquête d’une majorité de députés partout ailleurs."
C'est un coup de génie !!!!!( et sans bouillir)
Jules César n aurait pas fait mieux
Il y a 3 jours en arrière vous appeliez à voter pour lui.. vous ne prenez pas les électeurs pour des cons des fois... Je hais la politique a cause de cela !
Signaler RépondreJ aime bien tous ces groupuscules de 10 personnes qui prônent le rassemblement pour créer des mégastructures (de ...100 personnes) afin de bloquer, faire barrage, donner des instructions de vote , faire appel ....
Signaler RépondreCe sont tous des têtards (meme pas des grenouilles !) qui se prennent pour des bœufs .
Alors c est pour cela qu ils consomment déja de l herbe (...) et sortent avec facilité des conneries plus grosses qu'eux :
"Avec cette alliance, la gauche pourra "battre à la fois le bloc raciste de l’extrême-droite, comme le bloc libéral de la droite représentée par Macron."
Elle est magnifique non ? Campeon del mundo ....comme dirait Manuel Vals
A condition d'en être le chef.....
Signaler RépondreIls ont voté pour Macron, et maintenant ils s'unissent contre... Champions !
Signaler RépondreS'ils avaient voté blanc, Macron aurait été élu quand-même et ils pourraient se regarder dans une glace...