Ce mardi matin, Adrien Quatennens était invité d'Apolline de Malherbe sur le plateau de BFM-TV. Le député LFI a été notamment interrogé sur Taha Bouhafs, qui pourrait obtenir l'investiture du parti de Jean-Luc Mélenchon pour les prochaines législatives dans la 14e circonscription du Rhône, celle de Vénissieux notamment.
"Je crois qu'il est prévu de l'investir, oui", dégaine Adrien Quatennens, avant d'être appelé à s'exprimer sur les déboires judiciaires du journaliste-militant originaire d'Echirolles en Isère.
Lorsqu'Apolline de Malherbe lui rappelle que Taha Bouhafs a été condamné pour injures publiques en raison de l'origine (il avait traité la vaudaise, syndicaliste policière, Linda Kebbab d'"arabe de service" ndlr), le bras droit de Jean-Luc Mélenchon s'emmêle les pinceaux en pensant parler de l'affaire qui oppose Taha Bouhafs à Raphaël Enthoven. Puis reconnaît ne "pas connaître ce dossier dans le détail". Mais glisse tout de même que "Taha Bouhafs est un journaliste talentueux qui a été un lanceur d'alerte à plusieurs reprises".
Face à l'insistance de la journaliste de BFM-TV, Adrien Quatennens finira par botter en touche et reconnaître que l'investiture de Taha Bouhafs dans le Rhône n'est peut-être finalement pas si bien ficelée : "A l'heure où l'on se parle, comme on est en train d'essayer de bâtir cette majorité (de gauche ndlr), je ne peux pas encore vous dire - ce n'est pas moi qui m'en occupe dans le détail - qui sera investi ou pas".
Dans cette 14e circonscription, la France Insoumise doit notamment composer avec la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard, qui rêve de revêtir l'écharpe de parlementaire qui fut celle de son mentor André Gerin.
Manifestement notre cher Adrien n'a pas la télé. Parlez-lui de l'alliance bolivarienne par exemple, pas certain qu'il sache ce que c'est ;)
Signaler RépondreMonsieur Quatennens, renseignez vous mieux sur ce qui se passe dans votre parti SI vous voulez garder les mains propres…..!!!!! il y a peu d’agneaux à la France Insoumise…
Signaler Répondreleur seule volonte ,c est de penetrer dans les arcanes du systeme qu ils denoncent consciencieusement pour ensuite bien y pantoufler...comme les autres!!...y veulent donc juste renverser le calife façon iznogoud..le terme "insoumis" est donc outrancé!
Signaler RépondreC'est ce que l'on nomme la France insouminable !!!!
Signaler Répondrefaut voir à la ligne d arrivee!
Signaler RépondreNos élus LFI sont en avance pour les législatives, car en ce moment, nous avons des tracs de propagande sur les murs et les portes des immeubles de la Duchère.
Signaler RépondreJ'aimerais bien que cela s'arrête car je ne veux pas payer dans mes impôts ou dans mes charges collectives l'enlèvement de toutes ces affiches.
Mare de mare !!!
et je vais me depecher d en recuperer une pour la mettre dans mes archives,pour mes petits enfants......mieux que coluche president!!!un monument d anthologie!!
Signaler RépondreLFI dans toute leur splendeur !Mélencochon ce fou furieux,n'est au courant de rien,sauf qu'il croit encore au père noêl ,que macron va le nommer 1er ministre ,mais celui des bourrins !
Signaler Répondrein memoriam bobby lapointe
Signaler Répondremais c est dejà arrive à la fin du 19 eme siecle(oui!!dix neuvieme siecle)!!!:un elu de la republique repute pour ses actes de courage ou bravoure ,et tres estimé,est venu en djellaba à l assemblee nationale,et a fort bien ete tolere........(je ne parle pas de khadafi).....y a meme eu un article sur la revue historia ces dernieres annees.mais ....c etait à l epoque des colonies:les woke vont encore me taxer de revisionnisme........
Signaler RépondreLFI organise à Villeurbanne (au Tonkin) une fête religieuse.... Adieu la Laïcité....
Signaler RépondreA mon avis, ce n'est pas la seule gamelle de ce type que traînent ce parti et ses dirigeants.
Signaler Répondreouais il pourrait se pointer à l'assemblée en djellaba, c'est ça le progressisme
Signaler RépondreJ’ai pris ma retraite à 68 ans pour ne pas subir de décote car j’ai travaillé pendant 15 ans en tant qu’indépendant , ma pension de retraite est inférieure à 1000€ et j’en veux pas de l’argent de ceux qui en ont plus que moi . C’est quoi ces façons de vouloir enlever l’argent aux uns pour le donner aux autres . Il faut se débrouiller , enchaîner les petits boulots et non pas attendre toujours de vivre sous perfusion.
Signaler Répondreje diagnostique "melenchonite aigue"!!ça se soigne par lavements barytes
Signaler Répondrevous qui semblez extremement cultivée puisque vous savez résoudre des équations ; à propos du pillage de la planète "par les patrons"
Signaler Répondreje vous engage à aller faire un tour dans les anciennes républiques satellites (ousbekistan, kasakstan etc..) de vos potes de l'ancienne URSS, vous verrez ce qu'est un vrai pillage de la planete. quasi disparition de la mer d'aral, canalisation de chauffage à l'air libre, centrales à charbon archi polluante, dechets etc.. un monde de rêve
D'abord la justice: Taha Bouhafs condamné pour avoir insulté en ligne une policière. CQFD!
Signaler RépondreEn 1794, après 1 an de Terreur, Danton a été guillotiné avec ses potes Robespierre et St Just. Quant à Mélenchon, personne ne s'associe avec le diable et que ceux qui le font mange avec une longue cuillère. CQFD !
Signaler RépondreUn professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui a connu l'échec.
Signaler RépondreCette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n'était ni pauvre ni riche !
Un système égalitaire parfait.
Le professeur dit alors :
"OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes."
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n'était satisfait...
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir.
Les choses sont aussi simples que çà.
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses.
"Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche."
"Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit."
"Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres."
"Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."
Dr. Adrian Rogers, 1931.
signé:"le déplumé aux elections"
Signaler RépondreL'utopie communiste lol. Tout le monde à 1500 net / mois. Donc tout le monde va faire caissier à 35h. Pourquoi aller se casser le cul à faire ingénieur ou gérant de restaurant ? 😂😂😂😂
Signaler RépondreTaha Bouhafs serait un très bon député. Il nous changerait de tous ces bourgeois cravatés !
Signaler RépondreCe politicard qui a commencé comme militant lycéen est bien parti pour battre le record de longévité politique de son mentor Melenchon… Encore un qui va vivre grassement avec nos impôts, riches ou pas riches!
Signaler RépondreC'est ben vrai.
Signaler RépondreTaxons les riches pour donner aux pauvres. Et quand y'aura plus de riches, taxons les pauvres. Euh non.
Payons tout le monde pareil. Études ou pas. Responsabilités ou pas. Tirons au sort pour savoir qui sera chirurgien ou plombier. Euh non plus.
C'est naze ce truc. Eh la meluche, l'égalité parfaite et imposée, c'est pas cool
@melanchonvite, serieux vous trouvez qu à partir de 2500 euros les gens sont riches.
Signaler RépondreY a un moment ou il faut arrêter de dire des conneries
...pour faire rendre gorge à la finance, taxer tous les riches qui ont un revenu supérieur à 2 500 euros. Petit problème, Mélanchon a un capital immobilier supérieur à 1 millions d'euros et des revenus mensuels d'environ 10 000 euros, voire plus, dus à ses multiples postes d'élus dont celui de sénateur. Il n'a pratiquement jamais travaillé de sa vie, vivant aux crochets de l'argent public. Quand les Français comprendront-ils que Mélanchon est d'extrême-gauche et que le programme qu'il propose est marxiste. Et que le marxisme a toujours conduit dans le mur, et à la dictature.
Signaler RépondreLe populisme est un véritable cancer.
Signaler RépondreJ'ai lu dans des commentaires que la gauche et l'extrême gauche ainsi que la gauche insoumise, n'étaient pas racistes, cependant ce futur candidat de la 14 ème circonscription, traite une personne, une femme, d' arabe de service.
Signaler Répondre99% des gauchistes vont voter LFI.
Signaler RépondrePS, EELV et tous les autres c'est un vote qui servira à rien.
Une majorité de LFI à l'assemblée sera ce qui arrivera de mieux aux gens "normaux" (97% des francais)
Faut arrêter de croire aux bisounours. Les pauvres qui votent lepen ou macron, c'est juste risible. Faut voter pour des gens qui nous représente. Je sui classe moyenne qui assiste a l'extrême pillage de la planète par ces patrons, donc je vote extrême gauche.
L'équation parait pourtant simple, mais les français de bases ne savent même pas ce que c'est qu'une équation !
A son âge il devrait être à la retraite depuis longtemps
Signaler RépondreC’est un excellent choix ce parachutage. Il va se prendre une belle claque. Vas y Melench, continue les parachutages, tu as la gagne en ça moment …
Signaler RépondreBah, comme d’habitude quoi !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112426/pres-de-lyon-un-candidat-aux-municipales-en-garde-a-vue-apres-une-fusillade
La gauche radicale aboie .
Signaler RépondreLe train économique avance ..
T'as toujours pas digéré le fait que vous ne soyez que 19% à avoir voté Le Pen au 2e tour à Lyon Marie Madeleine?
Signaler RépondreVotre Melenchon personne n'en veut, vous n'avez toujours pas compris avec votre clique de haineux, le peuple ne veut pas de vous
Signaler RépondreMême si vous leur promettez la lune, vous êtes les idiots utiles de ceux qui vous ont donnés leur voix, 1 fois mais pas 2.
Cpt, c'est une poignée de ras les pâquerettes, frustrés, lorsque l'on ai bien dans sa peau et dans sa tête on ne se comporte pas comme eux, par la violence à tout casser, ce sont des cassos, à enfermer à Vinatier.
Signaler RépondreC'est de la diffamation !!
Signaler RépondreMelenchon fait plus d'heures en 1 journée que vous en 1 semaine voir en 1 mois
2500 euros?mais cette une plaisanterie!!faut tout prendre au dessus de 1000 euros !!
Signaler RépondreEt si tu bossais , tout simplement ?
Signaler RépondreLes insultes racistes ET misogynes ne doivent pas être à géométrie variable. L’assignation de gré ou de force a sa communauté devient intolérable. Pour mémoire «l’arabe de service » est Française, libre, autonome, belle et forte, cela déplaît a de nombreux petits minables racialistes, on sait bien que LFI alimente le séparatisme par pure électoralisme.
Signaler RépondreMelenchon, au cas ou cela vous aurait échappé
Signaler RépondreC'est par le travail que l'on s'en sort et non en ponctionnant ceux qui bossent dur, l'assistanat est une honte, le travail permet l'estime de soit
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais sûrement pas sur la planète Terre, c'est ça ponctionnez ceux dont vous parlez et ceux ci quitterons le pays et ils auront parfaitement raison, vous ferez quoi à ce moment là ?
Vous devrez aller bosser pour les assistés
Ce dont je doute vu votre mentalité Déplorable.
il faut que jean luc prenne rapidement les commandes pour faire rendre gorge à la finance, taxer tous les riches qui ont un revenu supérieur à 2500 euros et saigner à blanc dès 3000!
Signaler RépondreCet argent nous permettra une redistribution plus juste pour que le peuple puisses vivre enfin dignement!
L'islamo-gauchisme, le danger pour notre pays.
Signaler Répondrepeut on l appeler ,pour le situer sur l echiquier politique,rouquemoute,sans que ça vous offense........?
Signaler RépondreBouhafs, le pire des haineux, on n'en veut pas !
Signaler RépondreVoilà pourquoi LFI a besoin des autres pour survivre...
Signaler RépondreLes 17 députés LFI représentent en réalité 228 569 voix...
19,96 % des inscrits pour JLM...
Quels déboires judiciaires ?!!!
Signaler RépondreEt pourquoi pas une affaire de HLM pour Corbière et Maître Garrido pendant qu'on y est ?!!!
La république c'est Nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
commencez par éviter l'emploi de ce pseudo au lieu de donner des leçons.
Signaler Répondremême à titre "ironique" cela dessert complètement vos propos.
Ah quand on est raciste mais melenchoniste le côté raciste est vite oublié.
Signaler RépondreBravo petit Adrien
P. S: ton gourou a déjà fait dans le racisme anti blond mais ça tu as du l'oublier aussi