Le maire écologiste de Lyon a donc relayé un peu vite une information annonçant que selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le niveau de radioactivité sur le site nucléaire de Tchernobyl était "anormal".
"Le 26 avril 1986 se produisait un accident nucléaire majeur à #chernobyl contaminant une bonne partie de l'Europe. Bien triste anniversaire marqué par une réapparition de danger au même endroit. D'après l'AIEA, l'offensive russe en Ukraine, compromet la sûreté des installations. Cela rappelle que le choix du nucléaire n'a rien d'anodin. Les investissements massifs voulus par le président pour construire de nouveaux réacteurs, doivent être débattus démocratiquement. De telles décisions ne peuvent se prendre à la libre appréciation de quelques-uns", écrivait Grégory Doucet sur Twitter.
Sauf que l'information a rapidement été démentie. Rafael Grossi, chef de l'AIEA, avait en réalité déclaré que le niveau de radioactivité du site ukrainien occupé près d'un mois par l'armée russe était "dans la normale".
Malgré les commentaires signalant à l'édile lyonnais son relais d'une fake news, le tweet n'a pas été encore supprimé.
Foutez le dans un bac à compost, il fera même faner les mauvaises herbes
Signaler RépondreUn énorme fake …
Signaler RépondreQuelle nullité ce maire par effraction
Signaler RépondreDe toute façon on ne sait pas réellement ce qu'il se passe là-bas...
Signaler RépondreEnvoyez le à Tchernobyl cet élu de les répoubellique
Signaler RépondreUne forte propension à prendre ses désirs pour des réalités, le petit Greg'... C'est du même cru que ses déclarations d'intentions pour les législatives (mdr! )... Vite un vrai, gros "faux-pas", qu'on puisse le virer pour de bon et avant 2026, ça épargnerait sans doute encore bien des dégâts!
Signaler RépondreA mon avis il a avalé des champignons allucinogenes au plutonium, ben oui le teint livide, le regard fuyant, pas très bon tout ça
Signaler RépondreFake News pour fake maire. Logique
Signaler RépondreLes russes en essayant de bombarder Tchernobyl n'exprimait il pas une frustration légitime contre l'occident ?
Signaler RépondreIl est si mal informé qu'il n'est toujours pas au courant que l'annonce était fausse, à moins qu'il soit trop heureux de taper sur le nucléaire auquel il ne comprend rien ou presque.
Signaler RépondrePas grave il est déjà bien atteint
Signaler RépondreQuand le maire lui-même est fake ..
Signaler Répondre