Après avoir quitté avec fracas la campagne présidentielle de Yannick Jadot, la militante écoféministe a appris avec surprise que sa candidature n'était finalement plus considérée par EELV pour les élections législatives en Ile-de-France. La faute au probable accord à venir avec l'Union populaire de Jean-Luc Mélenchon.
"Les partis évacuent de manière un peu systématique les personnes qui dérangent", a réagi Sandrine Rousseau pour Mediapart, demandant à ce qu'EELV en termine avec "les petits réglements de comptes qui ne sont pas à la hauteur de l'enjeu".
Pas de circonscription à Paris pour l'ex-candidate à la primaire écologiste. Et si elle rebondissait à Lyon ? "Franchement, je suis loin d'être favorable aux parachutages, mais Sandrine Rousseau peut avoir sa place entre Rhône et Saône", a réagi sur Twitter Bertrand Artigny, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Finances.
Les quatre circonscriptions lyonnaises ont pourtant déjà leurs candidats écologistes : Sophia Popoff, Hubert Julien-Laferrière, Marie-Charlotte Garin et Benjamin Badouard. Ces derniers apprécieront la remarque, mais se réconforteront en se rappelant que Bertrand Artigny peut le rêver très fort, il n'a pas le pouvoir d'offrir une investiture lyonnaise à Sandrine Rousseau.
MISS Rousseau à Lyon et bien voilà un bien joli cadeau 8 mois avant Noël, heu pardon pour le 25 décembre car Noël ne pas exister en Wok !!!
Signaler RépondrePitié les déjà pressentis, gardez vos places. Rousseau ici, ne croyez-vous pas que Lyon est déjà bien Tâchée……..
bien d'accord
Signaler Répondredes ecolos qui me reprochaient d avoir des viperes dans ma haie!!veridique!!..........à 23 kms de lyon!!des furieux......
Signaler RépondreExact c'est comme tout virus ils mutent et changent de nom à la campagne et se nomment néoruraux.
Signaler Répondrel art reside dans le fait de "s introduire" sans .........se faire "introduire"!!!
Signaler RépondreNon merci pas d'écolo en Rhône Alpes, bonjour les dégâts. Faite vite vos valises et partez à la campagne. Mais il me semble qu'il ne vous veulent pas dans les campagnes...
Signaler RépondreBizarre
Qu'elle essaye de s'introduire insidieusement dans les affaires lyonnaises comme GD car je suis en train d'aiguiser mon bulletin de vote en regardant les photos des résistants lyonnais. EELV non grata.
Signaler RépondreSandrine, s'il vous plaît, ne faite pas ça...Ici, il y a plein de méchants verts qui nous pourrissent la vie depuis des mois et une gentille femme comme vous ferait tâche. Vos projets si plein d'empathie pour le genre humain auraient du mal à trouver une juste place la case " grosses bêtises" étant déjà bien pleine.
Signaler RépondreRestez bien sagement à Paris il y a encore beaucoup à faire pour amener les parisiens au niveau de dégradation de la vie telle que nous la vivons ici. Merci
c est compatible....mais je l aurais preferee "eco-lolo"!!!façon 36-15 code "gros nichons"?
Signaler RépondreCe n'est pas très écolo de mettre ses encombrants chez les petits camarades...
Signaler RépondreAprès la déculottée à 4% des présidentielles, il y a fort à parier que ce genre de perspective reste un PHANTASME! Les escrolos se sont cramés tout seuls en seulement deux ans de sévices, ils ne tarderont pas à s'entredévorer... Pour le plus grand soulagement de ceux qui subissent leur arbitraire dogmatique! Du balai!
Signaler Répondredes gens qui nous veulent du bien!
Signaler Répondreelle surtout sa place dans un bac à compost "lyonnais "
Signaler Répondrefilm d action s il en est dont mme rousseau fait un remake à lyon!
Signaler RépondreAlors, les gones, on a la pétoche ? Vu ce que vous avez fait de Lyon en quelques années, cette punition serait bien méritée. Et vous seriez dégoûtés à jamais de voter pour un écolo. Vous ne vous êtes pas fait de cadeau pour les municipales avec les ėcolos, les antifas détruisent peu à peu votre ville avec le soutien de vos élus, et vous en redemandez encore. Finalement, j'ai bien fait de partir à 500 km de là.
Signaler Répondrenon pas elle
Signaler Répondreau secours
Que de la haine dans les commentaires ! Et dire que Twitter va rétablir la liberté d'expression : c'est affreux, c'est liberticide, c'est la haine ! Pourtant avec Sandrine, il y a une vision d'amour comme la volonté de déconstruire les hommes méchants pour les reconstruire gentils, comme soutenir le développement de la recherche pour les contraceptions masculines, comme défendre la liberté des femmes à porter le voile, comme créer un délit de non-partage des tâches domestiques, etc.
Signaler RépondreCa plait pas aux haineux qui ont voté Le Pen mais Sandrine peut avoir sa place dans le ciel lyonnais.
https://sandrinerousseau.fr/programme/
On est sûr qu'elle ne fera pas les 12.5% ... et hop !
Signaler RépondreSi, si à Corbas, c’est là-bas la base d’entraînement pour le parachutisme local!
Signaler RépondreLes parachutages représentent la pire des pratiques de la politique. On se présente là où on paie ses impôts et nulle part ailleurs. Voilà...
Signaler RépondrePas de doute, les lyonnais vont se battre pour voter pour elle.
Signaler RépondreMême les cerveaux malades n'en veulent pas tellement le sien est encore plus malade que les autres.
Signaler RépondreAh non pitié ! Pas elle....SOS
Signaler RépondreSandrine Rousseau a parfaitement sa place dans le Rhône ou dans la Saône.. EELV est en train de couler et il n'y a aucune raison qu'elle ne participe pas au naufrage.. BB, via BA, lui lance juste une bouée en la noyant sous un flot d'éloges... mais ses engagements sont tellement lourds que même le wok ne pourra pas flotter... Elle va sombrer de toute façon... alors autant l'aider à boire la tasse... elle souffrira moins longtemps...
Signaler Répondrewelcome refugees!!
Signaler RépondreLyon attire, Lyon est attractif depuis 2 ans : il est tout a fait normal que les plus éminent cerveaux viennent à Lyon !
Signaler RépondreSéverine Rousseau députée !
plutot le nouvel espace "recyclage"et "retrofit" des cabosse-e-s politiques ecolos parisien-nes.....
Signaler Répondrelyon !! la nouvelle poubelle des exclus de la politique !!!
Signaler RépondreCa parachute chez les escrolos
Signaler RépondreSi vous ne trouvez pas une location digne de votre rang , pour information il deux magnifiques bacs à compost pour vous accueillir avec votre compagnon deconstruit, vous pourrez même garer votre trottinette, j'ai hâte de vous voir arriver, nous allons bien rire.....jaune
Signaler RépondreParis n'a pas voulu d'elle, pourquoi pas à Lyon....
Signaler RépondreJe pense que si d'aventure elle se présentait à Lyon, grâce à l'expérience calamiteuse de ses amis Kmers et à leur gouvernance désastreuse elle a toutes ses chances pour se prendre une tôle monstrueuse et ce sera bien..
🤪
Elle ne veut pas se présenter sur Mars ? Il paraît que les martiens sont très écolos et le réchauffement climatique ils connaissent.
Signaler RépondreEn plus là bas, elle pourra dire tout ce qu'elle veut, sans que personne ne s'oppose à elle.
Elle y sera mieux qu'au Ku Kux Klan.
On a le compte en génies écologiques sur Lyon, il ne faudrait pas leur faire de l'ombre...
Signaler RépondreNon merci
Signaler Répondrecelui du recyclage ?
Signaler RépondreLes bambins de la métropole trépigne d'impatience de la voir arrivé.
Signaler Répondreune place forte?pire:un "fort chabrol"!
Signaler RépondreA Lyon on a déjà les 2 fous furieux des pistes cyclables, il nous manquerait plus que la psychopathe des écolos, celle qui veut déconstruire les hommes et revenir au moyen-âge. Belle perspective pour notre ville.
Signaler RépondreLes écolos s'éclatent !MDR avec pignoufs qui veulent tout mais ne veulent rien :centrales nucléaires,éoliennes ,etc etc !!!! Des guignols ,c'est vrai que nous avons Gnafron avec
Signaler RépondreBien sur Sardine ruisseau à sa place à Lyon........ dans la première poubelle disponible !!!
Signaler Répondreoui grâce à elle , Lyon va devenir une place forte de l'écologie
Signaler Répondrenous avons besoin d'elle à Lyon car nous avons besoin de plus de radicalité dans notre transition écologique
Signaler RépondreProfitons du nettoyage de printemps pour virer le professionnel du retournement de veste mister HJL appelé cousin Hub dans le cercle des profiteurs... Cela fait presque 20 ans qu'il vit sur nos impôts.
Signaler RépondreTout à fait de votre avis, Qu'elle aille déverser sa bile ecolo ailleurs.
Signaler RépondreNon merci on a déjà assez de zinzins apaisés comme ça
Signaler Répondreelle élue c'est les lyonnais qui paieront
Signaler RépondreCoco, va falloir d'abord rembourser la dette de la campagne électorale !
Signaler RépondreLes khmers de Lyon montrent ce qu'il sont réellement des extrémistes politiques. "Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau" !
Signaler RépondreElle n'aura droit de se présenter que, si elle a fait ses 50 % de tâches ménagères à partager avec son conjoint qui ne cesse de monter le ton pour qu'elle atteigne son score.
Signaler RépondreOh misère !
Signaler RépondreManquait plus qu'elle pour compléter la ménagerie de déconstruction 😲