Cette journée marquée par le recueillement, le souvenir, mais plus encore par la solidarité aux victimes de la Shoah, débutera par l’allumage des bougies symbolisant les 6 millions de victimes du nazisme et ainsi les 22 camps de concentration et d’extermination.
La cérémonie du souvenir, en présence des représentants de la République, se déroulera à 15h.
Tout au long de la journée les militants de la Licra accueilleront les Lyonnais autour de l’exposition « Enfants réfugiés d’hier et d’aujourd’hui ». Cette journée de commémoration commencera à 9h et finira à 17h30.
Oui, chapi-chapo, je suis complètement d'accord avec toi.
Signaler RépondreToi et moi, Chapi-Chapo et Caliméro, personne ne se rappelle de nous !
Moi je dirais comme la caricature sur le sujet : "qu'on avait réussi à se débarrasser du prêtre sur la place publique, c'était pas pour mettre l'iman à la place". Chacun sa place, on applique la laïcité, la religion pour la sphère privée, le politique au public, éventuellement s'il y'a besoin de prévoir une infra parce qu'il y'a pas de locaux, on peut enfreindre et aider, mais sinon, Doucet à pas à faire de fête, tout comme on aimerait que Wauquier en fasse pas pour Noêl, mais ici c'est la comémo et vu ce qui est écrit sur les réseaux de la gauche, qui crache sur ces gens en disant qu'ils ont mis au pouvoir macron, y'a encore du travail à faire !!!
Signaler Répondreon rend les jeunes esprits steriles ,irresponsables,sans capacites d analyses, et prets à se donner au premier populiste venu-e (et velu-e?!)et on sera alors condamnés à revivre ce que nos anciens ont vecu !....l histoire est faite pour etre disséquée methodiquement par des historiens objectifs et surtout apolitiques!pour en extraire enfin!les causes des errements qui ont mené à des drames ineffaçables .......la condition de l homme responsable n est pas de "zapper" lachement sur des faits qui derangent ,pour se derober,mais bien de les ressasser comme des mantras!et surtout!!sans "prechi-precha"!
Signaler RépondreParlons franchement : La guerre est finie depuis 76 ans. Les nouvelles générations, considèrent cela comme de l’histoire très anciennes et ne se sentent pas concernés.
Signaler RépondreIl faut savoir arrêter les commémorations qui attisent de la division et de la haine.
Je souhaite que prennent fin, ces commémorations qui n’ont plus d’utilité.
En toute franchise, je dis à mes amis juifs : émancipez vous de l’histoire, regarder devant vous !
il est indispensable de respecter ces devoirs de memoire.......l histoire ne se repete pas ,mais beaucoup d historiens competents (et non militants)nous rappellent qu elle a souvent tendance à begayer!
Signaler RépondreMoi, je dirais bonne fêtes à toutes les religions et ceux qui les pratiquent dans l’amour de leur prochain.
Signaler RépondreCerte , mon ami , mais ils n’ont JAMAIS gouverner heureusement pour aussi pour l’humanité.
Signaler RépondreAvec des gens comme vous le racisme se cache de partout, bientôt on ne pourra plus émettre la moindre idée ou tenir des propos qui ne brosse pas dans le sens du poil les minorités et les associations gavées d'argent publique qui les soutienne, joyeuses pâques et joyeux Noël.
Signaler RépondreJe ne crois pas au terme assimilation mais plutôt au terme décontruction de la culture et des religions occidentale par une partie de la population, vous trouvez mes propos xénophobe peut-être, mais je n'en ai cure.
Signaler RépondreDes propos a consonance islamophobe !
Signaler RépondreLa fin du ramadan est important, et c'est une preuve que la société Française intègre et assimile cette religion.
Il a surement autre choses à faire de plus important pout tous les Lyonnais et Lyonnaises !
Signaler RépondreVu ce que j'ai lu sur les réseaux lfi et les arguments rapportés encore durant les débats de 2e tour... Je suppose que lfi rhone va faire une fête pour fêter ça....
Signaler RépondreEncore ?!
Signaler RépondreC’est quand que ça s’arrête ?
Tout est dans mon pseudo!!!
Signaler RépondreBeau discours mais la je crois que vous avez oubliez que l'extrême gauche ne vaut pas mieux.
Signaler RépondreDes commentaires de militants du R haine qui pour exister , continuent leur propagande de là Shoah envers tous leurs opposants. Ils ne s rendent certainement pas comptes du mal qui,les rongent de l’intérieur envers leur proches et leurs prochains. Une pensée à toutes ses personnes persécutées, torturées , et décédées de cette idéologie d’extrême-droite . Ne pas oublier l’obscurantisme de cette époque et cette haine d’êtres humains envers d’autres humains qui commence de nos jours à ressurgir dans notre société . Une idéologie du mal absolu qui se nourrit de haine de frustration et de défauts qui tues aussi bien les possédés de l’intérieur que de l’extérieur quand ils arrivent au pouvoir .
Signaler RépondreRespect pour ce recueillement.
Signaler RépondreNotre maire fake news Mr Doucet sera t-il present a cet evenement tres important?
Il n'y aura pas doucet... trop occupé à digérer la fin du ramadan....
Signaler RépondreOn espère y voir des melanchonnistes, à moins que ça les dérangent.
Signaler Répondre