"On ne doit pas se fondre dans le macronisme", a averti Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, durant une réunion avec d'autres pontes du parti selon des propos rapportés ce mercredi par Le Canard enchaîné. Pestiféré après le désastre des Européennes de 2019, l’ancien maire de Puy-en-Velay revient sur le devant de la scène politique et compte bien recomposer Les Républicains.
Laurent Wauquiez n’a jamais nié son ambition de devenir un jour président de la République et de se confronter à l'ancien Premier ministre Edouard Philippe qui vise aussi la succession d’Emmanuel Macron. En attendant, il a évoqué en interne son envie de se présenter aux législatives.
Le moment s’avère opportun et certains membres de son parti semblent le désigner comme un recours intéressant. Echanges avec Eric Ciotti, dîners avec Nicolas Sarkozy, tous restent persuadés qu’il y a, entre le macronisme et l’extrême droite, une place politique pour une droite républicaine.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le sujet. Néanmoins, pour respecter le non-cumul des mandats, il devra faire un choix entre la présidence de la région et un potentiel siège de député de Haute Loire.
Wauquiez a une image désastreuse au niveau national.
Signaler RépondreIl ne fait pas l'unanimité chez LR, comment voulez-vous qu'il la fasse auprès du grand public ?
Wauqiez est fini !! Il ne lui reste plus sûa trahir ses electeurs en abandonnant son mandat de President de Region.
Signaler RépondreAvec vous Monsieur indigne ( vous avez du appendre des l’ecole primaire que le Fachisme c’est pas bien... du tout... et visiblement c.est toujours pas monte a votre cerveau ). tout semble facile... je vais leur faire croire.. que je parle auvergnat. qu’il y a trop d’etrangers dans le monde... et ils vont le croire.
Signaler RépondreSauf que les francais... Ben c.est plus comme dans le temps , ils le sentent quand on leur raconte des conneries .
Reflechis Grand Bene
Pourtant Mr Wauquiez, vous qui avez fait de l’anti macronisme primaire et qui avez surfé avec les GJ au tout début, il me semble qu’avec tout cela vous avez ramassé une sacrée gamelle aux élections européennes.Avec l’élection présidentielle, c’est pire….Manifestement, vous ne retenez pas les leçons! Pathétique…..
Signaler RépondreToo late grand benet
Signaler RépondreMr wauquiez qui est une mauvaise personne sur le plan professionnel, pas du tout agréable même voir prétentieux et politiquement il représente l'ancien monde...
Signaler RépondreWauquiez qui veut garder la meme ligne, droit dans ses bottes. ^^
Signaler Répondreça a tellement bien marché la méthode Ciotti/Pécresse d' extreme droitiser LR pour essayer de prendre des voix a Zemmour...
ça a tellement bien marché la méthode Valls/Hidalgo/Jadot de droitiser la gauche pour courir après les electeurs de LREM et de LR.
Ces stratèges se demandent toujours pourquoi leurs partis sont devenus des groupuscules qui ne peuvent pas rembourser leurs fonds de campagne..
et ils ne comprennent pas pourquoi LFI est devenue la troisième force politique, malgré son prétendu "wokisme".
Wokisme qu' ils n'ont eu de cesse de dénoncer sur les plateaux TV pendant les 5 dernières années.
(car on le sait, les difficultés que rencontre l' électeur lambda dans sa vie de tous les jours sont toutes imputables a l' existence du wokisme et de l' université de Berkeley, comme l' ont si bien expliqué Valls, Bercoff et Wauquiez)