Hélène Geoffroy montre ses désaccords avec les choix d’Olivier Faure dans une lettre qu’elle lui a adressé.
Le 19 avril dernier, le premier secrétaire du parti avait organisé une rencontre avec les partis de gauche et écologistes pour proposer des candidatures communes aux législatives. La maire de Vaulx-en-Velin "regrette" qu’Olivier Faure ait, refusé lors de cette rencontre, "de soumettre au vote [sa] motion" visant "l’élaboration d’un contrat de gouvernement avec EELV, le PCF et le PRG."
Hélène Geoffroy demande au premier secrétaire de prendre en compte dans ses directives nationales la forte présence régionale et départementale du PS qu’elle qualifie comme "un levier puissant pour peser sur les négociations actuelles."
D’après l’ancienne secrétaire d’Etat, que "le national […] accompagne les négociations régionales et départementales permettra de reconduire les députés socialistes […] dans la prochaine Assemblée Nationale, et d’en faire élire d’autres."
"Ce n’est pas une négociation ou un accord […], c’est une reddition."
Elle accuse également Olivier Faure de se "soumettre [au] programme" de la France Insoumise avec son "soutien à l’ambition de Jean-Luc Mélenchon d’accéder à la fonction de Premier Ministre."
La France Insoumise ne souhaiterait "aucune alliance sous les couleurs de l’Union populaire sans ralliement à leur programme", ce qui n’est ni "une négociation ou un accord [mais] une reddition", ajoute-elle.
Or, selon l’élue, certains points du programme de LFI ne correspondent pas au PS. Hélène Geoffroy cite "l’illusion selon laquelle une révolution institutionnelle constituerait la solution à la crise sociale et démocratique que traverse" la France, "la sortie périlleuse de l’OTAN et l’opposition à l’Europe de la défense" ou encore "le reniement des gouvernements socialistes successifs."
Le désaccord de l’ancienne députée du Rhône serait, d’après ses propos, partagé par "nombre de militants dans [les] sections et fédérations" du PS.
Finalement, Hélène Geoffroy demande à Olivier Faure de "soumettre [sa] stratégie électorale au vote de tous [leurs] adhérents" pour maintenir "la cohésion des forces vives au sein [du] parti." Le résultat "des négociations électorales devra être présenté au Conseil national" , conclut-elle.
y a pas que la politique politicienne!!c est au pied du mur qu on voit le bon maçon........mieux vaut un bon maire pragmatique et discret qu un illuminé mal embouché et imprecateur qui nous promet tous les ans le grand soir pour le lendemain......y a souvent des politiques silencieuses et pragmatiques plus constructives que des invectives tapageuses......quant aux defileurs braillards avec des pancartes........laissons les donc à leurs sains loisirs........
Signaler Répondrepour madame Geoffroy PS,on discute pas avec l'extrème gauche de Mélenchon et la commune à côté Villeurbanne,Styvendael PS a dans son équipe municipale des élus extrème gauches de Mélenchon, et il aura bientôt le gendre Mélenchon Député .Faut accorder vos violons !!!
Signaler RépondreQuelle catastrophe cette politique. ils peuvent pas laver leurs salades en famille ? Au lieu de baver dans la presse ! quelle honte ! Se donner de l’importance ! alors qu’elle est nulle à chier !
Signaler RépondreEncore une personne déraisonnable qui vient d'apprendre que deux partis politiques n'avaient pas les mêmes orientations. Le PS ne peut pas être compatible avec LFI, et cette dame le découvre.
Signaler RépondreIl faut un moto cross pour monsieur olivier faure qui est desoeuvré.
Signaler Répondrele bon sens incarné?
Signaler RépondreUne idée
Signaler RépondreUn échec
La destruction de l humanité
Mais elle a pris le melon celle-là !!!
Signaler RépondreQui est elle et que représente t'elle en dehors de sa petite ville ?
Son égo n'a d'égal que sa connerie et qu'elle reste chez elle au lieu de se croire prêtresse toute puissante !!!!
J'espère que le secrétaire du PS va la remettre à sa petite place et que le PS saura enfin faire alliance pour faire barrage, en laissant de côté ce genre de petit personnage à l'égo démesuré et indigne d'un parti social !!!
Vous oubliez, ses ballades au marché illégal de Vaulx en velin pendant les heures de couvre feu.
Signaler RépondreGuerre entre (?) amis ! Belle entente et ambiance ...L'amour parfait
Signaler RépondreMal placée pour faire des remarques, qu'elle fasse un stage deto cross ça lui éclaircir les idées, quand on prends le melon il faut se mettre au vert c'est tendance
Signaler RépondreElle ne défend qu'elle même cette opportuniste ! Et elle ose dire que les militants (il en reste ?) soutiennent son blabla.
Signaler Répondre