"Une situation qui nous étonne et nous surprend de la part d'une majorité qui n'a de cesse de recommander l'utilisation des transports en commun et de vanter les bienfaits du service public", peut-on lire.
Le maire de Caluire, élu d'opposition au conseil métropolitain, estime qu'un "certain nombre de nos concitoyens utilisateurs réguliers des transports en commun vont se voir en quelque sorte assigner à résidence à moins qu'ils ne disposent d'une autre solution de mobilité comme une voiture". Et Philippe Cochet d'ajouter : "En cette journée qui marque la fin des vacances scolaires, un certain nombre d'étudiants et de vacanciers seront contraints de terminer leurs trajets par des moyens de transport individuel pas forcément décarbonés".
L'opposition rappelle également qu'en mai 2020, six lignes de bus avaient fonctionné avec des agents volontaires pour permettre au personnel soignant d'accéder à son lieu de travail lors du premier confinement COVID : des lignes empruntées par 3200 personnes "soit aux environs de 85% d'un dimanche habituel avec une clientèle plutôt de personnel hospitalier le matin mais plus large l'après-midi".
Le groupe Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile interpelle donc Bruno Bernard, le président du Sytral, afin de "connaitre ses intentions quant à la mise en place d'un réel service public de transport en commun sur l'agglomération fonctionnant tous les jours du 1e janvier au 31 décembre".
Ta CAF est spéciale car la seule à ouvrir ses portes un dimanche qui plus est le 1er Mai !
Signaler RépondreVisiblement j'ai touché la corde sensible...Y a que la vérité qui fâche. Sinon vous avez une idée sur l'article ?
Signaler RépondreC'est à la presse de se tenir dans son rôle d'informations, de ne pas utiliser de termes judiciaires, qui est une interdiction de LIBERTE totale sur le territoire. Personne et encore moins la justice interdisent les gens de se promener hors de chez eux.
Signaler RépondreOn s’en fout de ta vie
Signaler RépondreIl y a une différence entre une expression imagée et le détournement du sens d'une locution.. c'est une forme de propagande.
Signaler RépondreAlors je suis vraiment désolé si vous avalez la couleuvre qui consiste à dire que vous êtes assigné à résidence par la prise d'otage (otage chez soi c'est une sequestration, n'ayons pas peur des mots,... ca va pinaillez pas, c'est pareil) que constitue un jour d'arret pour les assistés des TCL, que vous ayez des jambes ou non.
Reste que vous êtes libre de sortir de chez vous dimanche... comme tout le monde même si c'est pas de bol pour ceux qui à qui vous allez parler. Comme à l'époque où l'opposition était au pouvoir à Lyon d'ailleurs.
Et voila que Cochet nous fait du gauchisme primaire .
Signaler RépondreIl ne manquerait plus qu il ne prenne sa carte à la CGT .
"seulement si elle n'a pas de jambes"... Je crois qu'il n'est même pas utile que je réponde à une telle imbecilité... Prendre les choses au pied de la lettre, à l'ultra-ultra-premier degré pour ignorer volontairement le sens global du commentaire est pitoyable... Et c'est idem avec "prise d'otage" pour une grève... Jouer les imbéciles pour paraître intelligent.... j'avoue que j'ai du mal à comprendre....
Signaler RépondreEt si on vous dit que vous avez avaler des couleuvres... je suppose que vous courez aux urgences..... Pfff.... L'idée prime, les mots n'en sont qu'un vecteur... Alors quand on comprend l'idée, le fond, même imagé.... revenir aux seuls mots relève de la régression intellectuelle volontaire.
Bien entendu... surtout si c'est majoré financièrement... C'est de la remarque de faignasse irresponsable et sans conscience professionnelle que vous faites là.... J'ai même fait "pire" que de travailler un 1er mai... j'ai travaillé de nuit, les W-E, à l'étranger, j'ai fait des gardes.. j'ai fait des journées de 16 h à bouffer un sandwich pour finir des installations dans les délais et à même dormir sur place... Quand vous êtes responsable de l'avancée de travaux avec des objectifs impératifs à tenir.... vous partez quand le taf est finit... Point barre ! Vos heures, vous les récupérez après !
Signaler RépondreVous croyez quoi ? Que la Terre s'arrête de tourner le 1er mai ? Dans les fonderies, les hôpitaux, la police, les pompiers, les installations techniques (nucléaire, gaz, électricité, barrages, eau, etc)... des tas de gens bossent ! Et pire,.... même aux TCL !! Ceux qui font la maintenance des matériels tel le funiculaire ou réparent les voies...! Quand des travaux lourds sont nécessaires dans un tunnel autoroutier ou qu'une autoroute est coupée pour un temps limité.... Vous croyez qoui ?? Que tout le monde pose les outils et va se balader à Miribel ?
Cessez donc de prendre votre cas pour une généralité... Des milliers de personnes restent à votre disposition pendant que vous glandez... même si vous ne les voyez pas et n'en avez même pas conscience !
je me suis procuré chez saint maclou un superbe tapis volant!!
Signaler RépondreSeulement si elle n'a pas de jambes... personne n'est obligé de rester chez lui.
Signaler RépondreIl a raison, c'est minable ces façons de parler... comme la "prise d'otage" quand il y a greve. Puis à l'inverse quand c'est pour virer des gens c'est un "plan de sauvegarde de l'emploi".. etc etc..
Ils craquent completement avec leurs "éléments de langages".
On comprend très bien qu'ils prennent ceux que ça ne derange pas pour les abrutis qu'ils sont... les autres trouvent ça indigne.
... un YakaFokon qui ne regarde que son nombril et qui pense que ce que lui peut faire,... alors tout le monde peut le faire... Et bien entendu, pour ce qu'il ne peut pas faire, il va être le premier à gueuler... "c'est pas normal,.... la CAF me donne un RdV alors que je travaille", "c'est pas normal, les horaires de ma banque....", c'est pas normal, je dois passer un scanner mais mon RdV est sans 3 semaines ".... Tkt, on les connaît les gens egocentrés comme toi.....c'est Eux, eux et eux et rien d'autre...
Signaler RépondreUne évidence qu'il ne parle pas d'une décision de justice.... mais d'un état de fait !! Sans transport la personne est bien condamnée à rester chez elle... c'est le sens du propos.
Signaler RépondreVous êtes réellement idiot ou bien vous faites juste semblant de ne pas comprendre en espérant faire le malin par votre commentaire ??
Les pleurnicher veulent des jours fériés pour aller faire du shopping à la part dieu les jours fériés 😂😂😂😂😂
Signaler RépondreVous avez raison, être assigné à résidence, il faut d'abord être condamner par la justice, ce qui n'est pas le cas ici précisément. La presse se doit d'informer mais ne pas employer des termes judiciaires qui évoquent une restriction de LIBERTE, ferme et contrôlée.
Signaler RépondreQuoi qui se passe ...ils sautent à pieds joints dessus ...lamentable
Signaler RépondreAssigné à résidence !
Signaler RépondreLOL
Il sait ce que cela veut dire assigner à résidence ?
Faut pas s'étonner que lui et ses sbires aient pris une déculotté monumentale aux présidentielles .....
Si c'était dans les mœurs qu'il n'y avait pas de transports le 1er mai, il faut tout de même changer cela.
Signaler RépondrePourquoi bloquer les gens qui n'ont d'autres moyens de se déplacer, je pense aux personnes âgées, je pense aux handicapés, à leur quartier, je pense aux personnes qui habitent loin des parcs...?
Où est la liberté ?
Un service minimum, avec des horaires allegées, avec des lignes principales de tramways, de métros, et quelques bus, c'est trop dur ?
tiens un troll !
Signaler RépondreVOUS AVEZ RAISON! il faut faire interdire le vote macron car nous sommes majoritaires et le mépris de ce gouvernement est insupportable . Ainsi nous pourrons prendre le pouvoir redonner sa dignité au peuple qui a tellement souffert après 5ans de dictature Macron
Signaler Répondrepas grave macron nous as assigné à residence pendant des mois et il est réélu
Signaler Répondretous au boulot alors la ça rigolerait moins. Bientot tous le monde au boulot plus de jours férié, plus de jour chomé plus rien et tout cela au meme taux horaire que tous les jours évidemment. Ceux qui se sont battus pour les acquis sociaux doivent se retourner dans leurs tombes. Allez les toutous continuer à voter macron bientôt la retraite à 80 ans
Signaler RépondreC'est la loi. Le 1er mai est un jour obligatoirement chômé, excepté pour les services essentiels, dont ne font pas partie les transports en commun.
Signaler RépondreLa métropole est soumise à la loi, il faudrait donc que ces élus s'en prennent aux députés et au gouvernement.
La voiture et la meilleure des solutions aller s'entasser dans un métro rempli pervers voleur
Signaler RépondreLe mediocristan à la française. Il suffit de s'assurer plusieurs modes de déplacement pour ne pas dépendre que d'un seul
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreLes gens veulent de moins en moins travailler mais ils veulent que les autres travaillent le dimanche et jours fériés.
Cela s'appelle le "nombrilisme" (je pense qu'a mon petit confort et tant pis pour les autres).
Les T.C.L ont toujours arrêté leurs services le premier Mai et puis il vous reste 364 jours pour prendre les transports en communs .lol.
1er Mai = journée de la voiture avec le soutien d'EELV
Signaler Répondrecomme le pere noel le 24 decembre!
Signaler RépondreDonc vous acceptez d'aller travailler le 1er mai ?
Signaler RépondreÉcoutez, si on ne veut plus que certains ne travaillent pas le jour de la "fête du travail" alors que le sacro-principe est justement de ne pas travailler ce jour là, alors supprimons le thème du jour férié du 1er mai.
Signaler RépondreOn pourrait le remplacer par "jour férié du Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile", et imposer aux services publics de travailler comme d'habitude.
Le titre me semblait un peu incongru vu qu'il en a toujours été ainsi, puis en lisant l'article, la démarche me semble logique vis à vis d'écolo' qui veulent nous apprendre à vivre sans voiture, tout en sachant que ce sont probablement des gens qui dans l'ensemble sont motorisés. Et ils auraient bien tort de s'en priver avec des salaires de 5000€ versés par la collectivité pour passer du temps sur "Tweeter" et des véhicules de fonction pour ceux qui se pavanent de temps à autre à bicyclette.
Signaler RépondreC'est aussi et surtout que les donneurs de leçons sur l'écologie préfèrent que plus de voitures polluent.
Signaler RépondreCes gens là ne comprennent rien à rien.
Ne vous en faites pas,bientôt le monde sera en guerre,vous n'aurez pas à utiliser les TCL mais les chars d'assaut !
Signaler RépondreTout a fait exact,et les programmes étaient meilleurs qu'aujourd'hui !
Signaler RépondreEcolo je présume !!!
Signaler RépondreÇa vole haut chez vous !
Signaler RépondreChacun son job ! ... Si avoir un esprit crtique au regard d'un besoin collectif ignoré, voire méprisé,... vous appelez ça "pleurnicher"... c'est que votre scolarité ne doit pas briller par ses résultats... Des gens bossent le 1er mai, alors pourquoi pas eux puisqu'il s'agit de répondre à un besoin collectif.... Vous croyez que l'agriculteur ne trait pas ses vaches le 1er mai ? Affligeant que vous ayez pu penser un seul instant que votre commentaire pourrait être intelligent !.. Le "Bahhh, change de metier"... garde ça pour TikTok ou mieux... LEGO Life....
Celle là, c'est la meilleur!
Signaler RépondreSi une bagnole c'etait Bó!, Ça se saurai……,!
Les malheureux, faites comme moi. Equipez-vous d'une automobile, vous abîmerez vos semelles moins ainsi. La vie est belle.
Signaler RépondreÀ Lyon, des syndicats appellent à manifester le 1er mai pour lancer "un quinquennat de combats"
Signaler RépondreZUT, y a pas de transports, vais pas pouvoir y aller
Plutôt que pleurnicher ici vous devriez postuler aux TCL vous auriez au moins un jour férié par an
Signaler RépondreD' après la législation française du travail, le 1 er mai est un jour chômé payé et non pas un jour férié. Deux fois que je passe mon commentaire mais cet imbécile de censeur se croit obligé de me censurer, comme quoi les C....
Signaler RépondreFaut bien qui parle des transports comme y peuvent vu qui veulent plus voiture
Signaler RépondreLe 1er Mai n'est pas un jour férié mais un jour chômé payé ,ce qui n'est pas la même chose, telle est la législation du travail en France.
Signaler RépondreLes pauvres et autres escrolos utilisent les TCL qui pourrissent la vie des lyonnais et pourrissent le paysage (ououi le tram avec les cables c'est moche).
Signaler RépondreArrêtez de chouiner et achetez vous des bagnoles. OUPSSSS c'est vrai que vous êtes trop pauvres
Les élus du Sytral 9nt tous une carte gratuite et tous une voiture et un garage à la Part dieu au siège du Sytral.... Et là quelqu'un l'ouvre ou pas ?
Signaler RépondreEt vous vous bossez le dimanche ou le 1er mai ? Non alors... Cela fait plus de 100 ans que les TCL ne roulent pas le 1er mai et personne n'est mort !
Signaler RépondreSurprise, il existe encore un jour férié en france
Signaler RépondreExact !! Peut-être ce monsieur devrait déjà utiliser les transports et pas attendre le 1et mai. Ensuite c'est un jour férié et chômé respectons nos traditions.
Signaler RépondreEncore une absurdité du monde politique
Signaler Répondre"Le groupe Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile interpelle donc Bruno Bernard"
Est-ce parceque BB est de gauche qu'il est interpellé par la droite, le centre et la Société Civile, ou est-ce parce qu'il n'y a pas de transport en commun le 01/05?
Vous plaignez pas trop, avant pas de TV De la journée, les programmes reprenaient à 20 h. Tous les commerces sans exeptions , dont les boulangeries closes. Ceci dis, quelques transports en commun au ralenti seraient les bien venus...
Signaler RépondreÇa fait des années que les TCL ne fonctionnement pas le 1er mai ;1 exception toutefois,ils circulaient lors de la pandémie vers les lieux hospitaliers
Signaler Répondre