"Une situation qui nous étonne et nous surprend de la part d'une majorité qui n'a de cesse de recommander l'utilisation des transports en commun et de vanter les bienfaits du service public", peut-on lire.
Le maire de Caluire, élu d'opposition au conseil métropolitain, estime qu'un "certain nombre de nos concitoyens utilisateurs réguliers des transports en commun vont se voir en quelque sorte assigner à résidence à moins qu'ils ne disposent d'une autre solution de mobilité comme une voiture". Et Philippe Cochet d'ajouter : "En cette journée qui marque la fin des vacances scolaires, un certain nombre d'étudiants et de vacanciers seront contraints de terminer leurs trajets par des moyens de transport individuel pas forcément décarbonés".
L'opposition rappelle également qu'en mai 2020, six lignes de bus avaient fonctionné avec des agents volontaires pour permettre au personnel soignant d'accéder à son lieu de travail lors du premier confinement COVID : des lignes empruntées par 3200 personnes "soit aux environs de 85% d'un dimanche habituel avec une clientèle plutôt de personnel hospitalier le matin mais plus large l'après-midi".
Le groupe Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile interpelle donc Bruno Bernard, le président du Sytral, afin de "connaitre ses intentions quant à la mise en place d'un réel service public de transport en commun sur l'agglomération fonctionnant tous les jours du 1e janvier au 31 décembre".
ca tjrs été comme ca a Lyon
Signaler RépondreD'habitude y disent rien la y ouvre leurs bouchent
Signaler RépondreC'est même révoltant ! Tous les ans c'est la même galère... comme si la Terre s'arrêtait de tourner ! Si t'as pas de voiture et que pour raison de santé tu ne peux pas faire de vélo ou de trottinette ou simplement parce que tu n'en possèdes pas et n'a pas de compte opérateur.... alors tu peux crever !.. Cette "habitude" débile m'a toujours révolté !
Signaler RépondreEst-ce que les Pompiers, la Police, les Hôpitaux, etc.... arrêtent tout le 1er mai ??
Pas de courrier ou la CAF ou la CPAM fermées... OK !.... Mais les Transports... faut arrêter le délire !!
C'est d'ailleurs en partie idem avec les élections ! C'est le dimanche MAIS RIEN N'EST FAIT pour améliorer le service.... les lignes qui ne circulent pas le dimanche ne sont pas rétablies pour ce jour particulier... Des arrêts ne sont donc pas desservis....
Je connais des gens à la santé précaire qui ont renoncé à aller voter par la galère que c'était pour faire l'aller retour au bureau de vote... Marche à pied (avec de l'arthrose ?) , attentes interminables.. 1 bus toutes les heures....
Et on nous vend "les transports en commun", "l'écologie" et Blablabla...
Déjà que c'est galère en temps normal mais le dimanche, les jours fériés, les vacances scolaires, les grèves, les ceci et les cela... C'est carrément du foutage de gueule !
INADMISSIBLE !
Pffff
Signaler RépondreÇa veut pas travailler le 1 mai, mais les larbins oui.
Heureusement qu'il y a quelques réseaux en France qui fonctionnent : https://www.transbus.org/actualite/actu-2022-04-transport-public-1er-mai.html
Signaler RépondreLes syndicats devraient être partisans d'un fonctionnement ce jour-là, ça leur assurerait plus de participants à leurs manifestations !
Pour foutre la " merde ", allons contre ce sacro saint 1er Mai. Que ce soit la gauche,ou la droite, tous à mettre dans le même panier, pour nuire aux acquis du monde du travail, pour satisfaire leur hobbies, Cela fait des années que c'est ainsi à Lyon cela fait beaucoup de temps perdus pour créer un programme de transport en commun, à cette date.
Signaler RépondreC'est tous les ans comme ça.
Signaler RépondreIls sont beaux les mecs, faudrait que les transports roulent cette année le 1er mai... parce que c'est un dimanche.