Ce mercredi une camionnette hors gabarit s'est retrouvée coincée à l'entrée du pont de Couzon- au-Mont-d'Or. Une fois encore, le chauffeur a tenté de passer sur l’ouvrage et s'est coincé dans le portique de sécurité. Cette fois, la structure en métal semble avoir tenu. Le pont devrait rouvrir à la circulation ce jeudi après quelques analyses.
Pour rappel, l’axe est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut. L’année dernière, le pont était resté fermé à la circulation pendant quatre mois après le passage d'un poids-lourd de 32 tonnes qui avait endommagé la structure de l'ouvrage. D’où l’idée d’installer des portiques aux deux entrées de l’ouvrage.
Il n'est pas con, c'est son patron qui l'incite à ne pas respecter le code de la route (limitation de tonnage, de vitesse) et en ne lui fournissant pas un GPS adapté à son véhicule, sans parler de la triche sur le temps de travail
Signaler Répondrepetits boulots mal remuneres ou emplois hyper qualifies à tres hauts revenus!!entre les deux?plus de classes moyennes!!laminées par la disparition d une industrie traditionnelle externalisee vers les pays à bas salaires!!
Signaler Répondrereste plus que du bricolage d auto entrepreneur ........les socialistes l avaient prevu!!(jacques attali,michel sapin)
et puis l auto entrepreneur n est plus un chomeur !!beau cynisme.....on aurait peu exiger ,au moins!!la verite....
Les emplois d'avenir de l'écologie, on les connaît! C'est trier les ordures ménagères sur des grands tapis roulants dans des centres "de traitement": des emplois sans qualification réservés souvent à des publics "en insertion" (chômeurs de longue durée, handicapés et même détenus en semi- liberté). Autrement dit, de pauvres gens qui touchent des salaires de misère. Par contre, les entreprises de traitement qui les emploient bénéficient de tres confortables subventions pour ce type de recrutements. Ah! Elle est belle, l'écologie!
Signaler RépondreEh bien dis donc, si la conn...ie était interdite de circulation à Lyon, tu ne pourrais pas te balader beaucoup avec ton velo de m...
Signaler RépondreVous croyez qu'un conducteur assez con pour taper dans un portique saura lire votre panneau ? On peut douter, hélas.
Signaler RépondreEt si l'on contrôlait les poids lourds qui empruntent tous les jours le tunnel de Fourvière, la circulation serait interrompue en permanence. Quand va-t-on enfin faire respecter la règlementation?
Signaler RépondreC'est sur qu'il ne restera plus grand monde sur la route s'il on fait ça.
Signaler RépondreOn reconnait les génération Mitran avec leurs bons plans et de l argent a gogo .
Signaler RépondreUn moyen simple et economique : Un simple panneau !
Le panneau mentionnerait la date ou le dernier chauffeur hors gabarit a tenté de passer et qu il a prit 2 ans ferme .
Avec de la place en dessous pour rajouter le prochain .
Pas cher , tres efficace
Comique de répétition ?
Signaler RépondreNon, c'est pas simple et très couteux juste pour quelques distraits. Les lois sont faites pour être respectées.
Signaler Répondreauraient dejà certainement couvert l investissement de l outil que vous preconisez!
Signaler RépondreNon non et non!
Signaler RépondreLe tout vélo ça suffit!
Il y a toutes les berges aménagées pour aller à Vaise depuis Collonges…. Et il y a toujours des neneux qui prennent la voie d en face, et qui bloque toute la circulation (non, on ne peux pas doubler, il y a un terre-plein au milieu)
On va déjà faire appliquer la loi et on verra après!
Retrait de permis, paiement des dégâts, indemnisation des usagers…. A force de répétition, je ne comprend pas qu on n ai pas encore installer une guérîtes avec 1 ou 2 mecs dedans….
Installer sur la chaussée avant le pont un sas avec une balance tarée (un simple capteur de poids en fait)... En ças de surpoids, un dispositif (style plot rétractable) empêche le véhicule de s'engager.. Bien sûr il faut positionner ce sas de manière aycz qu'un véhicule bloqué puisse se dégager sur une voie de délestage.. En fait tout est possible.... si peu qu'on veuille bien y réfléchir et qu'un financement soit alloué.
Signaler RépondreC'est ça, c'est ça...
Signaler RépondreVous devez être du genre à suivre le tour de France vous !
peut-être leur apprendre à lire... et parler français !!
Signaler RépondrePas problématique du tout pour les véhicules légers.
Signaler RépondreÉvidemment, si vous ne parvenez pas à l'emprunter mieux vaut oublier la conduite.
En somme, une très bonne idée pour faire baisser le chômage.
Signaler Répondrey a ka limer les cables!
Signaler Répondretout cela c'est la faute de macron et sa bande de despotes liquoreux ! il faut que Mélenchon prenne le pouvoir au plus vite pour redonner dignité au peuple de gauche qui souffre tant
Signaler RépondreSauf que ce n'est pas un un camion, mais un utilitaire 20m3,un simple permis B et suffisant pour le conduire.
Signaler RépondreNon, comme tout le monde ou presque, ce n'est pas l'écologie qui dérange, c'est l'extrémisme des écolos...
Signaler RépondreEn découle des idées à la c..
Un conducteur est tout de même responsable de son véhicule et de sa conduite... il y a des panneaux et un portique qui arrive juste au-dessus du parebrise... mais il faudrait en plus lui mettre une alarme...
Signaler RépondreIl est con, c'est tout. Et si il a pas la capacité à conduire, il faut lui supprimer le permis.
ça vous embête que l'écologie soit porteuse d'innovations, sources d'emplois d'avenir !
Signaler RépondreMais c'est comme ça que vous le vouliez ou non...
C'est bien la meilleure solution @
Signaler RépondrePour remplacer un 19T il faut au minimum 80 vélos, en admettant qu'ils puissent tracter chacun 250 kg !
Signaler RépondrePour "chaque camion trouver 80 employés", belle hérésie escrologiste, une de plus...
Il faut transformer ce pont en piste cyclable uniquement. Cela règlera le problème
Signaler RépondreMieux encore ! On remplace les vélos cargo par des chars tirés par esclaves d'extrême droite fouettés par les Daltons glorifiant le Pharaon Doucet !!!! Continu p'tit après tout c'est que des plantes ....
Signaler RépondreSi vous compter sur les écolos pour lutter contre le réchauffement climatique avec de gentilles mesures comme sac en papier , vélos cargo et autres inventions dignes de Néanderthal vous vous fourrez le doigt jusqu'au coude et encore sans doute plus loin......
Signaler RépondreIl a l'air malin avec son camion encastré sous la poutre métallique
Signaler RépondreÇa va être compliqué à expliquer...
Enfin bon c'était la seule solution : un portique en dur de chaque côté
L'accès à ce pont est problématique. L'interdire aux véhicules pourrait-il être envisagé? Ce qui ferait plaisir aux cyclistes et piétons. Solutions en amont le pont de Neuville/Saône et en aval plus proche le pont de Fontaines/Saône.
Signaler RépondreEt pourquoi pas enlever le permis aux gens trop cons ?
Signaler RépondrePlusieurs vélos cargo dans ce cas.
Signaler RépondreC'est générateur d'emplois dans le respect de la planète.
Autre chose cher vroomer à déconstruire ?
Pourquoi ne pas installer une alarme et une fermeture automatique à l'approche d'un véhicule hors gabarit...
Signaler RépondreOui, mais le Pont de Couzon est à...
Signaler RépondreCOUZON AU MONT D'OR
Ce n'est pas vraiment dans Lyon.
Il y a d'ailleurs une jolie photo sur le Progrès du camion stoppé par le portique avant d'atteindre le pont.
Plus de peur que de mal!
Plus de 5T à vélo cargo ?
Signaler RépondreIl faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.
Signaler Répondre