Près de Lyon : le pont de Couzon de nouveau fermé à la circulation… encore à cause d'un camion hors-gabarit !

Près de Lyon : le pont de Couzon de nouveau fermé à la circulation… encore à cause d'un camion hors-gabarit !
DR Gendarmerie

Il n’aura fallu attendre que deux mois pour une situation similaire.

Ce mercredi une camionnette hors gabarit s'est retrouvée coincée à l'entrée du pont de Couzon- au-Mont-d'Or. Une fois encore, le chauffeur a tenté de passer sur l’ouvrage et s'est coincé dans le portique de sécurité. Cette fois, la structure en métal semble avoir tenu. Le pont devrait rouvrir à la circulation ce jeudi après quelques analyses.

Pour rappel, l’axe est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut. L’année dernière, le pont était resté fermé à la circulation pendant quatre mois après le passage d'un poids-lourd de 32 tonnes qui avait endommagé la structure de l'ouvrage. D’où l’idée d’installer des portiques aux deux entrées de l’ouvrage.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prato le 29/04/2022 à 09:43

Il n'est pas con, c'est son patron qui l'incite à ne pas respecter le code de la route (limitation de tonnage, de vitesse) et en ne lui fournissant pas un GPS adapté à son véhicule, sans parler de la triche sur le temps de travail

Signaler Répondre

avatar
plutot societe à l americaine!! le 29/04/2022 à 06:42
Pour rétablir une vérité a écrit le 29/04/2022 à 06h27

Les emplois d'avenir de l'écologie, on les connaît! C'est trier les ordures ménagères sur des grands tapis roulants dans des centres "de traitement": des emplois sans qualification réservés souvent à des publics "en insertion" (chômeurs de longue durée, handicapés et même détenus en semi- liberté). Autrement dit, de pauvres gens qui touchent des salaires de misère. Par contre, les entreprises de traitement qui les emploient bénéficient de tres confortables subventions pour ce type de recrutements. Ah! Elle est belle, l'écologie!

petits boulots mal remuneres ou emplois hyper qualifies à tres hauts revenus!!entre les deux?plus de classes moyennes!!laminées par la disparition d une industrie traditionnelle externalisee vers les pays à bas salaires!!
reste plus que du bricolage d auto entrepreneur ........les socialistes l avaient prevu!!(jacques attali,michel sapin)
et puis l auto entrepreneur n est plus un chomeur !!beau cynisme.....on aurait peu exiger ,au moins!!la verite....

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 29/04/2022 à 06:27
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 28/04/2022 à 10h31

ça vous embête que l'écologie soit porteuse d'innovations, sources d'emplois d'avenir !
Mais c'est comme ça que vous le vouliez ou non...

Les emplois d'avenir de l'écologie, on les connaît! C'est trier les ordures ménagères sur des grands tapis roulants dans des centres "de traitement": des emplois sans qualification réservés souvent à des publics "en insertion" (chômeurs de longue durée, handicapés et même détenus en semi- liberté). Autrement dit, de pauvres gens qui touchent des salaires de misère. Par contre, les entreprises de traitement qui les emploient bénéficient de tres confortables subventions pour ce type de recrutements. Ah! Elle est belle, l'écologie!

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 28/04/2022 à 23:16
Électeur EELV.,. a écrit le 28/04/2022 à 06h46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Eh bien dis donc, si la conn...ie était interdite de circulation à Lyon, tu ne pourrais pas te balader beaucoup avec ton velo de m...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/04/2022 à 19:22
Egalement a écrit le 28/04/2022 à 16h58

On reconnait les génération Mitran avec leurs bons plans et de l argent a gogo .
Un moyen simple et economique : Un simple panneau !
Le panneau mentionnerait la date ou le dernier chauffeur hors gabarit a tenté de passer et qu il a prit 2 ans ferme .
Avec de la place en dessous pour rajouter le prochain .
Pas cher , tres efficace

Vous croyez qu'un conducteur assez con pour taper dans un portique saura lire votre panneau ? On peut douter, hélas.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 28/04/2022 à 19:01

Et si l'on contrôlait les poids lourds qui empruntent tous les jours le tunnel de Fourvière, la circulation serait interrompue en permanence. Quand va-t-on enfin faire respecter la règlementation?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 28/04/2022 à 17:32
ciboul a écrit le 28/04/2022 à 08h55

Et pourquoi pas enlever le permis aux gens trop cons ?

C'est sur qu'il ne restera plus grand monde sur la route s'il on fait ça.

Signaler Répondre

avatar
Egalement le 28/04/2022 à 16:58
Une solution simple a écrit le 28/04/2022 à 15h07

Installer sur la chaussée avant le pont un sas avec une balance tarée (un simple capteur de poids en fait)... En ças de surpoids, un dispositif (style plot rétractable) empêche le véhicule de s'engager.. Bien sûr il faut positionner ce sas de manière aycz qu'un véhicule bloqué puisse se dégager sur une voie de délestage.. En fait tout est possible.... si peu qu'on veuille bien y réfléchir et qu'un financement soit alloué.

On reconnait les génération Mitran avec leurs bons plans et de l argent a gogo .
Un moyen simple et economique : Un simple panneau !
Le panneau mentionnerait la date ou le dernier chauffeur hors gabarit a tenté de passer et qu il a prit 2 ans ferme .
Avec de la place en dessous pour rajouter le prochain .
Pas cher , tres efficace

Signaler Répondre

avatar
Clown le 28/04/2022 à 16:54

Comique de répétition ?

Signaler Répondre

avatar
Pas simple le 28/04/2022 à 15:50
Une solution simple a écrit le 28/04/2022 à 15h07

Installer sur la chaussée avant le pont un sas avec une balance tarée (un simple capteur de poids en fait)... En ças de surpoids, un dispositif (style plot rétractable) empêche le véhicule de s'engager.. Bien sûr il faut positionner ce sas de manière aycz qu'un véhicule bloqué puisse se dégager sur une voie de délestage.. En fait tout est possible.... si peu qu'on veuille bien y réfléchir et qu'un financement soit alloué.

Non, c'est pas simple et très couteux juste pour quelques distraits. Les lois sont faites pour être respectées.

Signaler Répondre

avatar
surtout que les reparations dues aux negligences successives le 28/04/2022 à 15:22
Une solution simple a écrit le 28/04/2022 à 15h07

Installer sur la chaussée avant le pont un sas avec une balance tarée (un simple capteur de poids en fait)... En ças de surpoids, un dispositif (style plot rétractable) empêche le véhicule de s'engager.. Bien sûr il faut positionner ce sas de manière aycz qu'un véhicule bloqué puisse se dégager sur une voie de délestage.. En fait tout est possible.... si peu qu'on veuille bien y réfléchir et qu'un financement soit alloué.

auraient dejà certainement couvert l investissement de l outil que vous preconisez!

Signaler Répondre

avatar
Basta le 28/04/2022 à 15:21
Verboten ! a écrit le 28/04/2022 à 09h00

L'accès à ce pont est problématique. L'interdire aux véhicules pourrait-il être envisagé? Ce qui ferait plaisir aux cyclistes et piétons. Solutions en amont le pont de Neuville/Saône et en aval plus proche le pont de Fontaines/Saône.

Non non et non!
Le tout vélo ça suffit!
Il y a toutes les berges aménagées pour aller à Vaise depuis Collonges…. Et il y a toujours des neneux qui prennent la voie d en face, et qui bloque toute la circulation (non, on ne peux pas doubler, il y a un terre-plein au milieu)

On va déjà faire appliquer la loi et on verra après!

Retrait de permis, paiement des dégâts, indemnisation des usagers…. A force de répétition, je ne comprend pas qu on n ai pas encore installer une guérîtes avec 1 ou 2 mecs dedans….

Signaler Répondre

avatar
Une solution simple le 28/04/2022 à 15:07

Installer sur la chaussée avant le pont un sas avec une balance tarée (un simple capteur de poids en fait)... En ças de surpoids, un dispositif (style plot rétractable) empêche le véhicule de s'engager.. Bien sûr il faut positionner ce sas de manière aycz qu'un véhicule bloqué puisse se dégager sur une voie de délestage.. En fait tout est possible.... si peu qu'on veuille bien y réfléchir et qu'un financement soit alloué.

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/04/2022 à 14:23
Ex Précisions a écrit le 28/04/2022 à 12h08

Non, comme tout le monde ou presque, ce n'est pas l'écologie qui dérange, c'est l'extrémisme des écolos...
En découle des idées à la c..

C'est ça, c'est ça...
Vous devez être du genre à suivre le tour de France vous !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 28/04/2022 à 14:02

peut-être leur apprendre à lire... et parler français !!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 28/04/2022 à 13:54
Verboten ! a écrit le 28/04/2022 à 09h00

L'accès à ce pont est problématique. L'interdire aux véhicules pourrait-il être envisagé? Ce qui ferait plaisir aux cyclistes et piétons. Solutions en amont le pont de Neuville/Saône et en aval plus proche le pont de Fontaines/Saône.

Pas problématique du tout pour les véhicules légers.
Évidemment, si vous ne parvenez pas à l'emprunter mieux vaut oublier la conduite.

Signaler Répondre

avatar
au boulot le 28/04/2022 à 13:50
Ex Précisions a écrit le 28/04/2022 à 10h02

Pour remplacer un 19T il faut au minimum 80 vélos, en admettant qu'ils puissent tracter chacun 250 kg !
Pour "chaque camion trouver 80 employés", belle hérésie escrologiste, une de plus...

En somme, une très bonne idée pour faire baisser le chômage.

Signaler Répondre

avatar
il en a marre !!le pont va "rendre son tablier"!! le 28/04/2022 à 13:45

y a ka limer les cables!

Signaler Répondre

avatar
tournez à gauche dans 100 mètres le 28/04/2022 à 12:47
Ex Précisions a écrit le 28/04/2022 à 12h08

Non, comme tout le monde ou presque, ce n'est pas l'écologie qui dérange, c'est l'extrémisme des écolos...
En découle des idées à la c..

tout cela c'est la faute de macron et sa bande de despotes liquoreux ! il faut que Mélenchon prenne le pouvoir au plus vite pour redonner dignité au peuple de gauche qui souffre tant

Signaler Répondre

avatar
Lalune le 28/04/2022 à 12:34
Électeur EELV.,. a écrit le 28/04/2022 à 06h46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Sauf que ce n'est pas un un camion, mais un utilitaire 20m3,un simple permis B et suffisant pour le conduire.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/04/2022 à 12:08
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 28/04/2022 à 10h31

ça vous embête que l'écologie soit porteuse d'innovations, sources d'emplois d'avenir !
Mais c'est comme ça que vous le vouliez ou non...

Non, comme tout le monde ou presque, ce n'est pas l'écologie qui dérange, c'est l'extrémisme des écolos...
En découle des idées à la c..

Signaler Répondre

avatar
Bon sens le 28/04/2022 à 11:48

Un conducteur est tout de même responsable de son véhicule et de sa conduite... il y a des panneaux et un portique qui arrive juste au-dessus du parebrise... mais il faudrait en plus lui mettre une alarme...
Il est con, c'est tout. Et si il a pas la capacité à conduire, il faut lui supprimer le permis.

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/04/2022 à 10:31
Ex Précisions a écrit le 28/04/2022 à 10h02

Pour remplacer un 19T il faut au minimum 80 vélos, en admettant qu'ils puissent tracter chacun 250 kg !
Pour "chaque camion trouver 80 employés", belle hérésie escrologiste, une de plus...

ça vous embête que l'écologie soit porteuse d'innovations, sources d'emplois d'avenir !
Mais c'est comme ça que vous le vouliez ou non...

Signaler Répondre

avatar
Charly le 28/04/2022 à 10:27
ciboul a écrit le 28/04/2022 à 08h55

Et pourquoi pas enlever le permis aux gens trop cons ?

C'est bien la meilleure solution @

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/04/2022 à 10:02
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 28/04/2022 à 08h52

Plusieurs vélos cargo dans ce cas.
C'est générateur d'emplois dans le respect de la planète.

Autre chose cher vroomer à déconstruire ?

Pour remplacer un 19T il faut au minimum 80 vélos, en admettant qu'ils puissent tracter chacun 250 kg !
Pour "chaque camion trouver 80 employés", belle hérésie escrologiste, une de plus...

Signaler Répondre

avatar
Eva Jolio le 28/04/2022 à 09:46

Il faut transformer ce pont en piste cyclable uniquement. Cela règlera le problème

Signaler Répondre

avatar
jeep le 28/04/2022 à 09:25
Électeur EELV.,. a écrit le 28/04/2022 à 06h46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Mieux encore ! On remplace les vélos cargo par des chars tirés par esclaves d'extrême droite fouettés par les Daltons glorifiant le Pharaon Doucet !!!! Continu p'tit après tout c'est que des plantes ....

Signaler Répondre

avatar
Geo 6913 le 28/04/2022 à 09:11

Si vous compter sur les écolos pour lutter contre le réchauffement climatique avec de gentilles mesures comme sac en papier , vélos cargo et autres inventions dignes de Néanderthal vous vous fourrez le doigt jusqu'au coude et encore sans doute plus loin......

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 28/04/2022 à 09:06

Il a l'air malin avec son camion encastré sous la poutre métallique
Ça va être compliqué à expliquer...
Enfin bon c'était la seule solution : un portique en dur de chaque côté

Signaler Répondre

avatar
Verboten ! le 28/04/2022 à 09:00

L'accès à ce pont est problématique. L'interdire aux véhicules pourrait-il être envisagé? Ce qui ferait plaisir aux cyclistes et piétons. Solutions en amont le pont de Neuville/Saône et en aval plus proche le pont de Fontaines/Saône.

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 28/04/2022 à 08:55
mouchette a écrit le 28/04/2022 à 08h24

Pourquoi ne pas installer une alarme et une fermeture automatique à l'approche d'un véhicule hors gabarit...

Et pourquoi pas enlever le permis aux gens trop cons ?

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/04/2022 à 08:52
Ex Précisions a écrit le 28/04/2022 à 08h02

Plus de 5T à vélo cargo ?

Plusieurs vélos cargo dans ce cas.
C'est générateur d'emplois dans le respect de la planète.

Autre chose cher vroomer à déconstruire ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 28/04/2022 à 08:24

Pourquoi ne pas installer une alarme et une fermeture automatique à l'approche d'un véhicule hors gabarit...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/04/2022 à 08:20
Électeur EELV.,. a écrit le 28/04/2022 à 06h46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Oui, mais le Pont de Couzon est à...
COUZON AU MONT D'OR

Ce n'est pas vraiment dans Lyon.

Il y a d'ailleurs une jolie photo sur le Progrès du camion stoppé par le portique avant d'atteindre le pont.

Plus de peur que de mal!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/04/2022 à 08:02
Électeur EELV.,. a écrit le 28/04/2022 à 06h46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Plus de 5T à vélo cargo ?

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 28/04/2022 à 06:46

Il faut interdire les camions de circuler dans Lyon et les remplacer par des vélos cargos.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.