Il s’est retrouvé coincé sous sa tondeuse alors qu’il entretenait la pelouse de sa propriété, rue de la Bourbe à Tignieu-Jameyzieu, en Isère. C’est dans une partie pentue de son jardin que son autoporteur s’est renversé, selon Le Dauphiné Libéré. Le septuagénaire a fait une chute d’environ trois mètres et s’est retrouvé sous la machine.
Les sapeurs-pompiers de Pont-de-Chéruy ont rapidement dégagé la victime et le retraité a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
Le pronostic vital de l’homme n’a jamais été engagé.
En fait, toutes les informations de mise en sécurité sont données dans le mode d'emploi...
Signaler Répondre80% des acheteurs ne l'ouvrent pas, ou juste sur la partie entretien.
Mettre une sécurité pour arrêter la tondeuse sur un accès difficile, finira shunté
J'ai connu des tronçonneuse sans garde frein chaine, des tondeuses sans débrayage de lame, des rotofils sans carter de protection....
L'habitude est le pire des danger, la victime est sans doute passé 100 fois, sans problème, puis un jour....
On est tous pareil, on fait au plus simple, et donc, pour éviter des manoeuvre, on prend des risques...
L'intérêt de cet article est aussi de rappeler ces risques
Il est marqué depuis belle lurette dans les notices qu'il faut être prudent, et les angles d'inclinaison sont indiqués, mais qui se donne la peine de lire une notice ?
Signaler RépondreLa machine avec son aspect ludique endort la méfiance, et pourtant, entre son étroitesse et son centre de gravité assez élevé, elle a tôt fait de basculer.
Le souci est que ce sont des accidents tellement fréquents et si peu spectaculaires que les médias s'y intéressent peu. On ne verra pas de reportage au journal de 20h pour cela. Peut-être qu'une mise en avant plus fréquente ferait bouger les choses pour la sécurisation des machines.
Malgré la banalité de ce genre d’accidents mortels parfois, il est étonnant voir scandaleux que des mesures de prévention n’aient pas été envisagées, soit l’utilisateur est réellement informé des risques, soit cette information manque et là se pose la question que font les fabricants ?
Signaler RépondreEn cherchant des informations sur les tondeuses autoportées, j'ai été étonné par la banalité de ce genre d'accident qui peut être parfois tragique : Une personne s'est retrouvée la tête sous l'eau et cela lui a été fatal.
Signaler RépondreJe ne connais pas les modèles les plus récents, mais si des dispositifs interdisant le fonctionnement dans des positions dangereuses étaient mis en place, cela éviterait bien des accidents.
Comme ton commentaire, aucun interet ! Tu n'as rien d'autre a faire que de commenter des articles qui ne t'interresses pas ?
Signaler Répondretondre en travers de la pente en faisant contrepoids façon "singe" de side car........ça porte à reflechir!
Signaler RépondreBien sûr que c'est utile, pour attirer l'attention sur les mesures de sécurité. En lisant cet article chacun s'interroge : "Comment je fais moi ? Est-ce que je me mets en sécurité ?"
Signaler RépondreSi les faits divers ne t'interessent pas, alors pourquoi lis tu Lyon Mag ?
Signaler Répondreca valait la peine de faire un article pour cela? ahhh la qualite des sujets chez Lyon mag …. du journalisme de haut vol lol
Signaler Répondre