Dans un communiqué paru ce jeudi, l'organisation syndicale des agents de la capitale des Gaules a décidé de grimer le maire écologiste Grégory Doucet en grand requin blanc en reprenant la célèbre affiche du film "Les Dents de la Mer" de Steven Spielberg.
"Les dents du maire, la première victime : les agents", peut-on ainsi lire sur cette parodie. Le but de ce détournement : dénoncer la suppression d'une prime saisonnière pour le personnel des piscines municipales de Lyon qui servait à compenser les heures de formation des agents contractuels embauchés lors de la période estivale (montant total de cette prime : 34 447 euros en 2020).
"Cela est inacceptable", affirme la CGT. "Après deux années de galère de protocole sanitaire à tout va, après la fermeture en plein été de la piscine de Gerland et le lot de difficulté que cela a pu créer... Tant d'effort et de bonne volonté pour assurer un service public de qualité pour toutes les Lyonnaises et Lyonnais, pour, au bout du compte, une perte de revenu", poursuit-elle en s'indignant.
Le syndicat annonce ainsi que les agents des piscines de Lyon ont déposé un préavis de grève pour tous les samedis du mois de mai. Les points d'eau devraient donc rester fermés durant ces jours de week-ends printaniers.
Et pour enfoncer le clou, la CGT a tenu à rappeler que la municipalité de Grégory Doucet louait 2000 m² de bureaux inutilisés pour la somme de 67 583 euros mensuels, soit deux années de prime aux agents.
Il faut le dire DOUCET DEMISSION !
Signaler RépondreQuand tu pense à tous les véhicules diesel de fonction, TCL et sytral.
Signaler Répondre80% des véhicules d'interventions sont aussi des diesels ( qui n'ont aucune restrictions d'usages, ni lors des pics de pollution, ni lors de petits trajets)...
Véhicule équipés de clim et utilisé par les agents pour des trajets perso ( dépôt enfants à l'école, économie trajet domicile/travail, la flemme d'attendre le bus et de monter avec la populasse transpireuse)
ne t'inquiète pas pour l'écologie, les entreprises "publiques" la soigne...
Enorme !!! je me reconnais dans vos propos, on devait être assis dans les mêmes rames ^^
Signaler Répondreuniquement la "quandeur" du poste.. La grandeur ou la candeur ?
Signaler RépondreDoucet était allé rompre le jeune avec les mahométans, aujourd'hui vendredi déguisé en poisson il va servir de maigre repas aux chrétiens.
Signaler RépondreEt comme on dit : "Dans le cochon tout est bon !"
Entièrement d'accord avec ce message.
Signaler Répondre1300 euros pour les saisonniers maitres nageurs qui eux sont en contact avec le publique difficile des piscines d'été, les titulaires eux sont dans les bureaux à faire pas grand chose.
Signaler RépondreEt plus ils sont haut en grade plus il touche de prime.
N'oubliez pas la prime du dimanche, la NBI ...
De quel patron parlez vous ? C'est de l'argent public dont vous parlez ! Vous appelez DOUCET, un patron ? Un gestionnaire des basses oeuvres, plutôt.
Signaler RépondrePour fréquenter pas mal les piscine locales, je peux vous assurer qu'ils sont pas stressés les agents qui y bossent ! XD
Signaler RépondrePar contre, le chantage pour la fermeture le week-end, ça fait plus genre "On aura tous nos weekends pendant un mois !!" :D )
Un peu comme certains glandus de la SNCF qui font grève le 25 décembre (c'est du vécu)
Pour une fois ces primes allaient a ceux qui en avaient besoin !
Signaler RépondreQuand elles coûtent 37 000 pour l'ensemble des piscines personnes ne se gave elles aident juste a survivre !
Une prime scandaleuse au regard de l investissement réel de ces agents....un foutage de gueule.
Signaler Répondreon ne parle que de 37000 € sans jamais dire le nombre de personnes
Signaler Répondreen clair qui touche combien ?
Le Maire un Bourgeois entre guillemet "Ecolo Bobo " entouré d'élus locaux sans soucis financier ,uniquement la quandeur du poste ...logorrhée du bla bla encore une fois...
Signaler RépondreJuste tu sais lire
Signaler RépondreY a pas de pirme !
Y EN AVAIT UNE L'ÉTÉ Y EN A PLUS !
1300e / mois ca te dis
37 000e le coup de la prime une paille on fait quoi on continue de se battre entre pauvre ou on se bat contre nos patrons ?
Je regarde régulièrement les site des camarades de la cgt mais non vos amis de droite on juste écouté les remarques de la cgt
Signaler RépondreRegardez plus souvent y a des infos sympa...
Moi je suis intéressée par les locaux inoccupés je gère une asso qui héberge des jeunes . Je veux bien aussi du loyer gratuit (c’est déjà payé pour rien donc ça changera pas grand chose) pour combler les baisses de subventions et la non considération des professionnels de terrain qui depuis 2 ans gèrent des publics difficiles et qui n’ont pas le droit à la reconnaissance du sanitaire. Si cela est vrai (l’histoire des bureaux) cela n’ajoutera qu’un peu plus de déceptions car trouver des locaux à Lyon relève du miracle et les dispositions d’urbanisme ne sont qu’utopiques (des bâtiments ecolos, vérifier les courants d’air entre les bâtiments….qui sont importants bien sûr mais qui ne coûtent pas rien M le Maire!). Alors avant de confier des missions de service public non assurées par les agents et avec des exigences incongrues envers les associations, il faut s’interroger ça craque partout! Prime ou tout autre avantage supprimé en cette période me parait bien inapproprié.
Signaler RépondreUne habitante de la guillotiere (au passage)
Désolée mais j’en ai « gros »
Arretez de rager et arrètez de prendre votre voiture pour acheter du pain à 300m, bande de feignasse !!!
Signaler RépondreJe ne sais pas qui est leur DRH mais vu le bordel qu'il met .ils ont intérêt à le virer
Signaler RépondreVOUS ETES MONSTRUEUSE!
Signaler RépondreTiens au fait où en est cette affaire de location pour rien ???
Signaler RépondreComme toujours, un élu républicain soulève un lièvre fait un battage médiatique puis se couche !!!
Pourtant les faits son grave tant sur la forme que le fond.
Ni le parquet, ni la chambre régionale de la cour des comptes, n'ont bouger le petit doigt !!
Pendant ce temps les pastèques et islamogauchistes, dilapident l'argent des contribuables lyonnais en toute impunité !
Cela ne fait que montrer votre absence d argument. La rethorique et donc l utilisation du "on" démontre votre volonté de fédérer sans en avoir ni le droit ni l argument pour
Signaler RépondreTrop puissant votre remarque !!
Signaler RépondreOn est mort de rire . J.M
Pourquoi utilisez vous le "on"? quel mandat utilisez vous ?
Signaler RépondreLes agents municipaux n'ont pas les moyens d'habiter Lyon donc ils ne risquaient pas de voter pour leurs futur "patron".
Signaler RépondreOuai, bof bof.....
Signaler RépondreJe serais bien curieux de connaitre l'heureux destinataire du vote au premier tour de ce commentateur (si tant est qu'il ai effectivement prit sa responsabilité et fait son devoir de citoyen Français, ce qui n'est pas certain....(3 chances sur 4 qu'il ai voté qd même))
TOUTES les etudes sur les profils sociaux culturels des électeurs de Macron montrent que c'est dans le haut du panier qu'il a ses voix (je parle des voix du premier tour, évidemment, celles d'un vrai choix, pas celles d'un barrage à l'extrémisme politique) . Par contre, Dieu Melench" fait le plein chez les p'tits jeunes et les plus pauvres.... Ce qui va évidemment à l'encontre de votre supputation.
Je ne suis pas curieux de savoir pour qui, vous, avez votez. Il me semble certain que c'est pour un extrémiste car vous êtes probablement la victime de reseausocialite aigue, maladie qui consiste à prendre pour argent comptant celui qui fait le plus de bruit sur les médias sociaux, donc un extrémiste.
Au passage, savez vous que pres de 18% des électeurs de DieuMelench' au premier tour ont voté pour .... Lepen au second !!!
Il faut le faire ! TOUT sépare les deux candidats.
Il n'y a pas un seul point de leur programme ou ils sont d'accord. Ce sont les deux partis les plus extrêmement opposés. Les deux partis incapables génétiquement de trouver des accords, des compromis, et donc , de gouverner.
Et bien ces électeurs de haut niveau très nombreux chez Melench, autour de 18% de mémoire, ont voté pour l'inverse exact de Melench au deuxième tour !
C'est dingue, c'est de la cretinerie pure et simple. Et je crois que c'est le fruit des merdiasociaux.
C'est sur est un troll.
Signaler RépondreFaire grève le samedi et pourquoi pas le dimanche? Peut être que les agents touchent une prime le dimanche.
Signaler RépondreCela fait deux ans que les piscines d'été, limitent les entrées pour COVID, et en plus les agents touchent des primes!
Cela est normal de retirer ces avantages, ils sont assez payés.
Bravo à celui qui a trouver cette bêtise et réaliser le dessin, mdr. Mdr…. Je connaissais celle des politiciens qui rayent le par terre , mais celle là Bravo ,merci pour ce moment…
Signaler RépondrePour que ce soit la Guill dans tous les quartiers de Lyon ?
Signaler Répondreils ont une dent contre lui ?
Signaler RépondreEscrologie ce Doucet et sa bande !
Signaler RépondreOn peut dire que la prime tombe à l'eau
Signaler RépondreLe merdier aux piscines municipales de Lyon est installé depuis des années ...fermetures sauvages (sans avertissements) , ouvertures en retard (P. du rhone), eau froide (d'ailleurs ils indiquent plus le t° de l'eau P.du rhone) , horaires impossibles pour les usagers ( en horaires décalés , retraités ...) ....Fermetures 2 mois cet hivers après avoir "travaillé " à mi temps pendant + d'un an ....
Signaler RépondreBref une politique sportive digne de ce nom (2 centres nautiques pour Lyon en été ) , cela fait belle lurette qu'on l'attend ...
En attendant ce sont les usagers qui trinquent, Le personnel aurait pu choisir une autre forme de contestation pour se faire entendre. Ce n'est pas le Doucet qui sera le plus gêné. Par contre on adore la caricature du Verdâtre, bien vu...
Signaler Répondreet après on se demande comment micron peut être réélu, il suffit de lire ce genre de message pour comprendre
Signaler RépondreLe merdier s'installe à Lyon depuis 1 an.....
Signaler RépondreA Lyon quand on parle incompétence on pense les Verts, Bernard et Doucet
Signaler RépondreC'est le montant total de la prime reversée à tous les agents. Bon c'est vrai que s'ils ne sont que 2, ça fait beaucoup par personne ;)
Signaler RépondreMais vous ne comprenez rien à rien visiblement, c’est le montant total de la prime pas à répartir entre tous les agents, pas le montant de la prime par agent
Signaler Répondretout cela c'est la faute de macron et sa bande de despotes anémiés ! il faut que Mélenchon prenne le pouvoir au plus vite pour redonner dignité au peuple de gauche qui souffre tant
Signaler RépondreUne prime de 34 500 € ??? Ils se rendent compte que la valeur de la prime équivaut à une année de travail d'un cadre ? Pour du personnel de piscine ?? C'est scandaleux que cette prime ait existée ouais ! Ils ont l'air d'avoir beaucoup de tunes à la mairie pour en distribuer comme çà
Signaler RépondreC’est là catastrophe à tous les niveaux avec ce maire...
Signaler RépondreQue les agents municipaux qui on voté écolo. lèvent la main. Tiens personne !
Signaler RépondreToujours aussi compétente cette municipalité...
Signaler RépondreEt il y a encore quelques années à tenir.
Doucet supprime des primes et paye une location de bureaux vide 30 000 € / mois depuis juin 2021 !
Signaler RépondreCest scandaleux !!
C’est peut être mieux que d’être maire d’un arrondissement où la mairie se fait attaquer et que la seule réaction soit : ça va, j’ai pas eu peur.
Signaler RépondreATTENTION IL NE FAUT PAS TOUCHER AU GOUROU
Signaler Répondrevivement l "arrivée de Rousseau pour compléter cette équipe de vautours
Signaler RépondreUn détournement au même niveau que ceux de LyonMag. Je me souviens encore de la Une avec le tank ou le Bruno Bernard en Jésus
Signaler Répondre