Fête du travail oblige, c’est la seule journée de l’année où le réseau des TCL, bus, métro, tramways et funiculaires compris, est complètement à l’arrêt. Il n’y aura plus qu’à se mettre à la marche à pied ou utiliser les vélos ou même la voiture.
Cependant, l’opposition reste contre l’arrêt de toutes les lignes, de plus, la veille du retour en classe. Dans un courrier signé par Philippe Cochet et adressé au président du Sytral Bruno Bernard, le groupe "Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile" regrette l'absence totale de transports en commun le dimanche 1er mai : "Une situation qui nous étonne et nous surprend de la part d'une majorité qui n'a de cesse de recommander l'utilisation des transports en commun et de vanter les bienfaits du service public."
Mais cette journée va également servir à réaliser des travaux d’entretien : maintenances des voies, revoir la signalisation ou encore l’électricité des lignes.
Dès le lundi matin, l’ensemble des lignes du réseau TCL reprendra normalement.
1 - c'est chaque année pareil
Signaler Répondre2 - cela permet des travaux sur le réseau impossible les jours d'exploitations
3 - "les incompétents" travaillent déjà tous les jours fériés de l'année, croyez-vous que ça leur pose un problème d'ajouter le 1er mai à la liste ?
Bref, taisez-vous donc....
Quelle bande d'incompetents ! On croit rêver !
Signaler RépondreRien à voir avec les républicains.
Signaler RépondreC'était une réponse à propos des soignants "motorisés" perso.
La grosse blague. J'ai dû ramer pour trouver quelqu'un pour me remplacer ce 1er mai. - Pour ne pas laisser les collègues soignants en rade. Tout cela parce que je n'utilise que les transports en communs et mes pieds pour me déplacer dans l'agglomération.
Signaler RépondreMerci beaucoup !
Bien sûr personne ne travaille le 1er mais comment avez-vous de l'électricité les militaires et les gendarmes sont de repos et beaucoup de restaurateurs aussi
Signaler RépondreOn s'en fou du masque
Signaler RépondreC'est très bien. Nous marcherons et de grâce portez tous un masque même en marchant et respectez donc les distances.
Signaler RépondreMerci Monsieur Macron pour ce jour férié ! Quel grand homme.
C'est bien,on va prendre la voiture et on va polluer encore plus que d'habitude lyon. Merci la direction des TCL.
Signaler RépondreDu fait de leurs horaires souvent atypiques, les personnels soignants sont des professions très motorisées (en véhicule perso)
Signaler Répondreles 7% des républicains ont qu'a prendre leurs 4/4 pour faire des navettes
Signaler Répondrebien vu le cid , mais tu es toujours une tète de no.ud
Signaler RépondreComme ils font depuis la création de l'OTL, et depuis la création de la fête du travail.. vous bossez vous le 1er mai ? L'administration ? le secteur privé ?......
Signaler RépondreAu moins la police n'aura pas à bloquer les entrées du métro pour chopper les manifestants, c'est déjà fait...
Signaler Répondre1er mai, fête du travail qui heureusement reste un droit bien acquis. Normal aussi, mais comment font par exemple les collègues soignants dépendants des transports en commun pour travailler les 1ers mai ?
Signaler RépondreNe vous plaignez pas, il fût un temps où aucun commerce n' étaient ouverts. Et pas DE TV de la journée, reprise des programmes à 20h30.
Signaler RépondreEncore une information erronée § Les bus, trolleybus, funiculaires, métros et tramways ne fonctionnent pas ce jour là, mais une grande parties des services maintenance et sécurité sont sur la brèche. Cet article est d'une sournoiserie extrême , c'est tout simplement mettre de l'huile sur le feu, une sorte de presse à scandales.
Signaler Répondre