Le taux de chômage a baissé de 5,7% par rapport à la fin d'année 2021, et de 18% sur un an. On enregistre désormais 84 330 demandeurs d'emploi dans notre département, soit 5 120 inscrits en moins à Pôle Emploi, selon les chiffres dévoilés ce jeudi.
Dans la région, la tendance est aussi à la baisse (-5,8% sur trois mois, et -19% sur un an).
Au niveau national, le nombre de chômeurs a diminué de 5,3% sur ce trimestre et -16,5% sur un an.
Annonce bidouillée par les services de com de Macron. Comme pour les sondages pipeau, pendant les 2 tours. Arrêtez de prendre les gens pour des ânes.
Signaler RépondreSur les berges du Rhône, on voit souvent les mêmes oisifs : ils bossent quand ces gens là ?
Signaler RépondrePassent des journées entières à se balader : ils vivent de quoi ?...
Aujourd'hui forum de recrutement à Alexis Carrel. Plein de postes à pourvoir...
Signaler Répondrenous ne partageons pas les memes valeurs
Signaler RépondreHors sujet ton commentaire de frustrés
Signaler RépondreIl y a certes des postes qui ne trouvent pas preneur, car jugés peu intéressants ou pas assez rentables. Y compris des postes hautement qualifiés mais dans des domaines qui n'intéressent plus les jeunes diplômés, préférant se tourner vers le marketting ou la finance plutôt que la technique de pointe.
Signaler RépondreMais il y a aussi des contrats CDD à 10heures/semaine donc avec un salaire misérable, mais ça suffit à ne plus apparaitre comme chômeur dans les stats. A ce prix-là, c'est facile d'améliorer les chiffres du chômage.
l economie souterraine sauvera les quartiers !!et......... les concessionnaires de voitures allemandes!!
Signaler RépondreDepuis qu'ils comptent les cambrioleurs et trafiquants de drogue comme auto-entrepreneurs, le chômage recule fortement...
Signaler RépondrePas bête !
Bosser pour soi , c sur tu changeras seulement de maitre et il s appellera MR URSSAFF , il t enchainera doublement les pieds et les mains jusqu a que ton cerveau implose , un leurre reste unn leurre il n y a que le crime qui paie !!!!! Mais son contrat est limité et les primes tres risqué , la vie c est pas que le pognon au comtraire , la santé est bien plus important que de courir comme un ane pour tes caprices matériels !!!!
Signaler RépondreQuel est le rapport avec les chiffres du chômage dans le Rhône ?
Signaler RépondreLa frustration ?
Les Français qui s'étaient engagés à aider des familles ukrainiennes se disent épuisés de l'investissement moral, administratif et financier.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-suis-a-bout-pour-les-familles-qui-hebergent-des-refugies-ukrainiens-le-revers-de-la-solidarite-20220428
He oui ! Si on avait su..
Signaler RépondreBen voyons ! Le Micron repasse (de justesse), et bing, miracle ! Le chômage s'évanouit de frousse... Alors que chacun peut constater exactement l'inverse autour de lui. Assez d'intox miteuse.
Signaler Répondreencore une con*erie ??
Signaler Répondreet le nombre de RSA qui cherchent vraiment du boulot ?
Signaler Répondrele RSA + un mi-temps au black
Signaler Répondrepourquoi voudrais tu qu'ils cherchent du boulot
il y aura un manque a la retraite , pas grave il y aura toujours un minimum suffisant qu'ils toucheront en ayant jamais participé a la société
Bien dit. Et tu as oublié le Graal, tu n’as de comptes à rendre à personne . Rien que cela , vaut le coup de bosser pour soi et pour le salaire de misère que les Caniflards te donne , tu n’aura jamais moins sinon 3 x plus .
Signaler RépondreLe monde est pourrit partout, regardez le quatar et les autres pays les plus riches du monde . Ont deviens Riches quand ont exploite les autres tout simplement. Ou alors , il faut gagner au loto , mdr. Je vous conseille de travailler pour VOUS en indépendant. Vous ferez des heures certes, MAIS pour vous , pas pour enrichir les gras du bide et autres improductifs à la langue de truie et les mains palmées .
Signaler RépondreDemandez le aux esclaves du Quatar qui est pourtant Le pays le plus riches du monde ou l’or ou le à flots pour les uns et le sang et la sueur pour les autres qui les servent . Comme en Europe.
Signaler RépondreAlors que Zemmour leur aurait trouvé du travail tout de suite j'imagine?
Signaler Répondretu donnes grave envie de t'embaucher ! Même si tu bosses bien, tu dois être sacrement chiant comme collègue de taff ...
Signaler RépondreSeulement?
Signaler RépondreD'après mes sources, c'est au moins 60 millions, faites vos recherches (mais mieux)!
3 personnes de ma connaissance, dont 2 ont été radiés. Réunions rapides et en groupe , 2 ont été radiés d'office, 58 et 56 ans impossible offres d'emploi limités, sauf 1 poste dans le Midi, à 58 ans, donc déménagement et tout le toutim, loin de la famille , alors RSA jusqu'à sa retraite à 65 ANS ? C'est pas surprenant que l'on voit dans de personnes errer dans les rues, il nous avait promis ( personne sur le chemin ) en 2017 , et rebelotte en 2022 . Oui le président nous l'a promis..pour la 2ème fois..
Signaler RépondreTrès mauvaise nouvelle. Tous ces nouveaux travailleurs vont prendre leur voiture et polluer notre air. Il faut renforcer le chômage, que fait la mairie?
Signaler RépondreCette baisse va dans le même sens que les chiffres de l'INSEE selon la méthode du BIT. Or cette méthode ne prend pas en compte le statut de l'inscription à pôle emploi, donc radier les gens ne marcherait pas.
Signaler RépondreIl va falloir trouver une autre excuse bidon pour ne pas y croire.
Dans ma multinationale, les incapables ont des salaires indécents et se prennent pour des professionnels et les professionnels les vrais n’ont aucune considération ni augmentation . Moralité = ont s’en BAT TOUS les couilles !!! Et vive la France ! Mdr
Signaler RépondreDroite molle ou droite Dure les Patrons nous prennent tous pour des imbéciles . Sans considération pour les meilleurs ou les pires , le même salaire de misère.
Signaler RépondreALORS, moi aussi , j’ai DÉCROCHÉ et tiré le frein à main ! Je fais PLUS rien et j’ai dit à mes chef qui ont récompensé un feignant, que dorénavant, se sera LUI qui ira faire les travaux les Plus complexes et les plus difficiles à exécuter. Mais comme il n’a aucune expérience, je suis amusées par avance du résultat devant les clients .Il représente comme beaucoup de personnes l’ incompétence à la française de ce pays d’incapables et d’irresponsables. De toutes manières, tu gagne autant sans rien faire en France que le travailleur Pauvre qui aura la même retraite que toi et qui sera cassé en deux par le travail contrairement aux autres .
si les promoteurs paient mal leurs ouvriers qui construisent ,comment feront ils pour leur vendre des appartements?
Signaler Répondrehenri ford 1 er ,à qui l on reprochait de trop payer ses ouvriers ,disait que c etait ses premiers clients à rouler en ford T!
le capitalisme se serait il donc perverti à ce point?
Quand les multinationales et les grandes boites du BTP payeront dignement leurs personnels. Leur cliente ne sera plus Obligé de mettre autant de réserves à la fin des travaux neufs . Des malfaçons, qui pour moi professionnel du bâtiment, BTP, venir civil’, VRD, rénovation ..la rénovation ou je me suis spécialisé car, il n’y a QUE là où un maître ouvrier peut encore gagner sa vie en travaillant . Les autres secteurs du BTP , sont pour les uns , TRÈS lucratifs , banques prêts immobilier, promoteurs, architectes, multinationales + gros œuvres avec M .O de travailleurs étrangers détachés . De pauvres gens qui bossent 6 jours sur 7 à pas d’heures ,qui dorment dans des baraquements chantiers les uns sur les autres . Et qui se font EXPLOITER par les mafias européennes qui gèrent avec le GRAND MEDEF Européen de mr GATAZ , les esclaves d’aujourd’hui. Par contre pour les CLIENTS qui investissent dans l’immobilier, les prix flambent pourtant au M2 , Mais les MALFAÇONS se comptes par centaines de partout en France . Les improductifs s’enrichissent, les travailleurs s’appauvrissent et les clients sont les dindons de la farce tout comme les esclaves qui font leur maisons.
Signaler RépondreCette baisse, ce ne serait pas tous ceux qui ont été radiés des listes du chômage et qui n'apparaissent plus dans les statistiques ?
Signaler RépondreParce que des gens à la rue il y en a de plus en plus...
La transition écologique financée par l'emprunt hyper productif de Greg porte déjà ses fruits !
Signaler Répondre"Le seul véritable problème à mon sens est le refus de beaucoup d'entreprises à faire confiance aux seniors de 50 ans et plus."
Signaler Répondre" combien parmi ces haters recherchent vraiment du travail, au lieu de se plaindre que tout ce qui leur arrive est forcément la faute des autres.."
Alerte! Dissonance cognitive! Aleeeeerte!
Merci Macron ! Cela dit, ça fait 30 ans que le chômage baisse mais y'a toujours plus de chômeurs, de précaires et de pauvres, c'est bizarre mais ça doit être normal. En tout cas, merci à Macron et à tous ceux qui l'ont soutenu pour sa réélection, merci à toute la gauche sociétale.
Signaler Répondre+ 6 millions
Signaler RépondreLa baisse est bien là, c'est un constat, et essentiellement pour reprise d'emploi. Le nombre d'offres d'emploi à pourvoir explose, et majoritairement des cdi. En Rhone Alpes il ne se passe pas une semaine sans 2 à 3 forums de recrutement, spécialisés ou généralistes Du travail il y en a, partout, et de tous niveaux. Le seul véritable problème à mon sens est le refus de beaucoup d'entreprises à faire confiance aux seniors de 50 ans et plus. Pour les autres, il est beaucoup plus facile de travailler main tenant qu'il y a 10 ans.
Signaler RépondreJe sais qu'en disant ça je vais me faire pourrir sur le forum, mais je serais curieux de savoir combien parmi ces haters recherchent vraiment du travail, au lieu de se plaindre que tout ce qui leur arrive est forcément la faute des autres..
ça communique:c est de la communication!!
Signaler RépondreC'est du pipo comme annonce. !!
Signaler RépondreThéoriquement le fait d'être au RSA ne dispense pas de rechercher un emploi. Ils sont en catégorie A aussi. Après, on n'est pas dupe, certains ne recherchent pas du tout (mais très minoritaires). Les deux courbes Chômeurs - RSA ne sont pas liées.
Signaler RépondreQu'on nous donne déjà le nombres de demandeurs d'emplois rayés, et virés, et la cause réelle de ce pourquoi ?.
Signaler RépondreLe nombre de RSA a aussi augmenté ... donc moins de chômeur, mais plus de précaire
Signaler RépondreDu trompe l'oeil : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/rhone-nombre-beneficiaires-du-rsa-explose-1886176.html