Grégory Doucet était aux côtés du préfet et des corps constitués pour représenter la Ville lors de ce repas qui marque la fin du mois de ramadan. Il faut cependant noter que, selon les visions, il n'a pas fait entorse à sa conscience laïque, cette même confiance qui le pousse à ne pas assister à la cérémonie du renouvellement du voeu des Echevins chaque année (mais de prendre part à la cérémonie officielle non religieuse qui suit la sortie des croyants de la basilique Fourvière).
En effet, le dîner a eu lieu à l'Institut Français de Civilisation Musulmane, un endroit tout à fait laïque comparable à un musée.
Le premier magistrat de Lyon a profité de ce repas pour remercier son prédécesseur Gérard Collomb "pour son appui indéfectible à l'établissement de cette belle institution culturelle ouverte à tous les publics, vectrice de partage de connaissances, de citoyenneté, de transmission et de débats".
Le but d'une telle présence est donc d'ordre honorifique. Mais le maire de Lyon a tout de même souhaité donner une version un peu plus politique à sa participation.
Comme il le dit sur son compte Facebook, Grégory Doucet a apporté son "soutien à nos compatriotes musulmans, péniblement affectés par les instrumentalisations politiques les désignant comme boucs émissaires pendant cette campagne électorale".
Un discours beaucoup plus engageant que celui qu'il avait prononcé sur l'esplanade de Fourvière lors du dernier voeu des Echevins, où il s'était contenté de rendre hommage à l'Histoire moderne de la capitale des Gaules.
on sait ou les Verts et Melenchon ont leur fond de commerce...chez les barbus
Signaler RépondreDoucet ne va pas aux voeux des échevins au nom de la laïcité mais il va au rupture du jeun...il se f..t de nous!
Signaler RépondreCe n'est pas un maire,mais plutôt un imman
Signaler Répondreoù avez vous vu que les catholiques qui participent à la cérémonie du vœu des échevins le 8 septembre devaient "payer leur place" ?
Signaler RépondreQuel hypocrite. Sa laïcité ne peut pas être à dimensions variables, stricte vis à vis de la majorité chrétienne et des juifs, plus que souple vis à vis des musulmans.
Signaler RépondreA quand des poursuites pour discrimination sur la religion des uns et des autres?
Après à là va que boire c'est : Collomb est grand !
Signaler RépondreEn tant que maire de LYON, et donc "" laïc "l n'avait rien à faire là. C'est vraiment une faute professionnelle grave, d'autant plus qu'il a refusé l'invitation d'autres communautés.
Signaler RépondreSans parler des souffrances du mouton qui l'a bouffé, pas très ecolo tout ça.
Signaler Répondredoucet vit dans la ville de guignol,ça vaut tout dire ....
Signaler RépondreJe propose à Greg de l'emmener visiter les quartiers de l'est lyonnais, et aussi certains quartiers de Lyon, pour voir qui sont réellement les victimes comme il le prétend. Il faudra prévoir une ambulance, car son cœur ne va pas tenir. Je ne l'ai pas vu mercredi soir, ni hier soir à Parilly, pourtant, il y avait des choses à voir .....
Signaler Répondrece rassemblement de dhimmis, s'ils savaient que les muzz les considèrent comme des mécréants et des sous-êtres humains. minables.
Signaler RépondreBonjour je m'excuse mais fait pas de ton cas une généralité
Signaler Répondre. le grand remplacement est en marche . et je connais des gens qui gont le carême. sauf qu’ils sont discrets et ne cassent pas tout à la fin dans les villes
Signaler Répondreil n avait pas dit qu’il ne participait pas aux evenements ayant attrait a une religion ?
Signaler Répondreah oui pas toutes les religions
Le carême se fait dans la discrétion. "Si tu jeûne, lave toi la tête... Dieu sais..."
Signaler RépondreLa remise de l'écu en or est un vœux de nos ancêtres
Signaler RépondreHallucinant... Pour aller manger couscous il est motivé. Par contre pour manger autre chose, plus personne. Il se moque du monde. Il a bien choisi son camp.
Signaler RépondreToutes les occasions sont bonnes pour gratter un repas gratuit...
Signaler RépondreParceque la loi est avec vous et que vous êtes le camp du bien.
Signaler Répondrecomme toi qui l'ouvre bien fort . . . . . devant ton écran :)
Signaler RépondreNon Monsieur, pas cassos! Jamais chômeur, payeur d'impôt depuis... 59 ans. Et vous ?
Signaler RépondreAu repas de la fin du ramadan il peut y aller...
Signaler RépondreC'est pas comme pour le 8 septembre pour la commémoration du voeu des échevins avec les cathos où il faut payer sa place...avec la remise d'un écu d'or...!!
Pk derrière votre écran vous êtes anti islam et devant eux vous baisser les yeux comme des peureux
Signaler RépondreOn croit rêver ! Quel politicard de m....
Signaler RépondreProvocation.
Signaler RépondreOn est dirigé par qui a Lyon ! Il faudrait que notre maire lise un peu les commentaires .
Cantine vegetarienne ,vitesse 30 km/h les velos nous doublent dans la descente de choulan , vehicules bientôt limités bientot aux vignettes 0 et 1 alors qu'il est prouvé que les vehicules electriques poluent autant . Destruction d'immeubles qui ont 45 ans (les gravats ne poluent pas c'est bienconnu)........
la métropole à bien voté dimanche . . . .
Signaler RépondreC pas vegan tout ça. Honte honte et encore.
Signaler RépondreD'un autre coté... "exogène" (joli mot) si on veut, mais le christiannisme l'est aussi. La religion "locale" c'est celle des gaulois/celtes, polytheiste.
Signaler RépondreEt il y a plus de monde dans les mosquées que dans les eglises, je n'ai jamais connu personne qui faisait le carême, et toutes les fetes chretiennes (ou presque) sont devenues commerciales.
Autant je suis athée et je trouve qu'il n'a rien a faire là bas, même sous couvert d'un musée (parce qu'en fait on met un centre culturel ou un musée qui touche des financements mais... qui a la gentillesse de mettre une salle à la disposition des fidèles), autant l'islam est la religion la plus pratiquée en France.
Pauvre Doucet. Verdâtre il est, Verdâtre il restera. Après tout il fait ce qui lui plaît, il a été élu est basta. Pour le moment il mange son pain blanc.
Signaler RépondreC'est pourtant écrit dans l'article qu'il a participé à la cérémonie officielle non religieuse qui suit la sortie des croyants de la basilique Fourvière.
Signaler RépondreTrès choquant !
Signaler RépondreQuelle est votre définition de "cassos"?
Signaler RépondreGrégory Doucet, à la tête de la capitale des Gaules, a choisi de ne pas participer à la cérémonie catholique de Vœu des Echevins, par respect, dit-il de la laïcité c'était en septembre 2020
Signaler Répondreon oublie la laicité,une religion exogène deviendra d'ici peu religion d'état ???
Définitivement à la cave ..
Signaler RépondreBuvons un coup a sa santé ...
Exactement
Signaler RépondreGrégory doucette et ses salades ou salamalec.... Islamogauchiste pur et dur ! Nul !
Signaler RépondreLes 20% de cassos sont très présents sur ce site! On vous croirait presque majoritaire..
Signaler RépondreMais comme on dit, celui qui crie le plus fort est souvent celui en tord.
Le premier magistrat ne prend pas le t hé ...
Signaler Répondreil nous prend ouvertement pour des c*ns
Signaler Répondre