Fly Anakin devait se produire le 5 mai prochain sur la péniche du Sonic Bar, amarrée au quai des Etroits, dans le 5e arrondissement. Le concert a été annulé mais pour une fois pas à cause du Covid19. L’organisateur du concert pointe l’agence du rappeur, qui aurait refusé l’artiste prévu en première partie sur le motif qu’il ne serait pas noir de peau.
Selon nos confrères du Progrès, l’agence de management (Fort Agency) de Fly Anakin refuserait d’avoir des artistes qui n’ont pas la même couleur de peau que lui sur scène. Après ces accusations, le rappeur aurait envoyé un mail au quotidien régional afin de balayer les accusations de racisme. Pour l’artiste, le problème était musical, l’artiste prévu en première partie n’étant pas à la hauteur selon lui.
Les causes de l’annulation de ce concert restent encore floues pour le moment.
Mais le racisme n'est-il pas s'appliquer qu'aux blancs ? Si ça continue, on va interdire tous les artistes israéliens !
Signaler RépondreSi un noir veut jouer avec des noirs, c'est peut-être par simple communautarisme.
Mais pour qui il se prend celui la, j'écoute du rap depuis toujours mais j'en ai jamais entendu parler. Il se prend pour une rockstar alors qu'il se produit sur la pire péniche de lyon, redescend sur terre mon pote
Signaler RépondreLa vache !!! là on touche le fond!!! le mec refuse de faire bosser avec lui des couleurs de peau: blanc , du gris, du rouge ou du jaune ?????la vache!!!!! jamais entendu cela . ce racisme anti tout me fait gerber
Signaler Répondre😅😅😅😅😅
Signaler Répondredes mecs noirs qui trouve le blanc pas assez noir.........c est coluche qui revient!
Signaler RépondreComme quoi et ça se confirme tous les jours les plus racistes ne sont pas ceux que l'on croit.
Signaler RépondreLa personne choisie en première partie n'étais pas à la hauteur 😂 quelle explication farfelue...Encore le mec ferait des millions de vues et aurait été un artiste expérimenté on aurait presque pu y croire ,mais l'artiste en question n'atteint même pas les 100 000 vues sur une plateforme comme Youtube (et il y a les fans hors us qui mattent donc autant se dire que la fanbase us et quasi inexistante🤣)pour un artiste US c'est vraiment très peu ,surtout quand on voit le nombre d'artistes qui percent aux states avec pas grand chose .,donc je pense pas qu'il soit au niveau pour juger qui est bon ou pas ...Enfin tout ça pour dire que son explication est très bancale .
Signaler RépondreBien sur, il n'y a que les blancs qui peuvent être raciste, c'est évident !
Signaler RépondreBizarre, il me semblait que l'on ne pouvait plus dire "noir" ?...
Signaler RépondreBah en l'occurrence là non,parce que le rappeur refoulé était d'origine maghrébine...
Signaler RépondreClassement sans suite. Le racisme anti blanc n’existe pas….. next !
Signaler Répondreoh la belle excuse!!
Signaler Répondresi le type est null, il est null! c est tout!
je comprend la tete d affiche de ne pas vouloir d une intro toute bancale
cette histoire de racisme semble etrange
en meme temps, c est le sonic, pas les halles tony garnier!
Aucune des deux versions n'est vraiment excusable. Dans un cas le rejet de la différence se fait sur des critères raciaux, dans l'autre sur des critères musicaux. Le Sonic n'est pas le Transbordeur. Il programme souvent des artistes plus ou moins alternatifs qui peuvent avoir des rapports différents à l'industrie de la musique. Il a une capacité limitée et se prête donc mieux à la remise en question de certains standards commerciaux avec une distance réduite entre le public et l'artiste. Il est possible que cette démarche ne plaise pas à des artistes qui ont la grosse tête.
Signaler RépondreSeuls les noirs peuvent assister au concert, ça va être compliqué pour les métisses, toutes la gauche devraient faire une marche contre la blanchophobie comme elle le fait régulièrement contre le racisme.
Signaler RépondrePourtant c'est bien permis en France ce genre de pratique : les réunions non-mixtes des amis de la france insoumise n'ont jamais été annulées.
Signaler RépondrePas plus que les "stages en non-mixité raciale", organisés par le syndicat d'enseignants Sud-Education 93, soutenus par une député LFI...
Il faudra être noir pour y assister ?
Signaler Répondre