Après s’être installés sur le salon du tatouage, le week-end dernier aux usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon, les propriétaires de ce food truck spécialisé dans les produits portugais sont allés déposer leur remorque avenue de Poumeyrol, à Caluire-et-Cuire. C’est là qu’ils laissent leur nécessaire pour cuisiner depuis plus d’un an, sans jamais avoir eu de problème.
Mais ce jeudi, quand les gérants sont revenus chercher le food truck, ce dernier avait tout bonnement disparu ! "Nous avions pourtant mis, comme d’habitude, un antivol pour empêcher tout remorquage" confie Charlie, qui est allé immédiatement déposer plainte au commissariat. Les enquêteurs de la police devraient notamment utiliser les images de vidéo-surveillance pour tenter de mettre la main sur les voleurs. Les démarches sont aussi en cours avec l’assureur.
"C’est un food truck qui est haut de près de 3m50, il ne passe pas inaperçu ! Il est aussi possible de la reconnaitre avec son bar en bois et sa fenêtre sur le côté, en plus de la grande ouverture centrale" explique Charlie, confiant pour retrouver son bien. Ce dernier reste néanmoins amer et "déboussolé" : "mon cauchemar commence, ce bien est depuis deux ans l’investissement d’une vie avec ma compagne".
Un avis de recherche a donc été lancé sur le compte Instagram de la Tasca da Vila, suivi par près de 1500 personnes, à la suite des photos qui mettent en valeur des plats de poulets cuits à plat, des accras de morue ou encore des salades de poulpes.
En attendant de retrouver sa remorque, Charlie et sa compagne Silvia seront présents au stade de Gerland alors que le LOU Rugby reçoit ce samedi Montpellier. "Le club a été particulièrement attentif à notre situation et a réussi à nous trouver du matériel pour que nous puissions quand proposer une prestation".
J.D.
Je serais capable de voler moi même ma remorque, l'abandonner dans un coin, qu'on la retrouve..
Signaler RépondreEt merci à tous pour ma publicité. ^^
Ce n'est pas un "food truck" – voilà ce que c'est d'utiliser des mots qu'on ne comprend pas alors qu'on parle français en France, non ? – puisqu'il s'agit d'une remorque.
Signaler RépondreSoutien aux volés sinon. On peut imaginer que la remorque a été repérée et qu'elle s'est "évaporée" vers un autre pays ou au moins une autre région.
Comme quoi un antivol sur l'attelage ne suffit pas.
De tout Coeur avec Vous, en espérant que vous retrouverez votre outil de travail rapidement, et ce jolie food trail!!!
Signaler Répondrecar si volé ce doit être par des gens qui n’ont pas du tout le sens du travail qui est le Vôtre. Bonne Chance
Le food truck ne serait'il pas tout simplement à la fourriére ? il faut une autorisation spéciale du maire pour stationner ce genre d'engin sur la voie publique...je dis ça je dis rien .
Signaler RépondreDans les pays anglo-saxon (USA...), ils affichent les photos des personnes disparues, et par prévention les photos des "voisins" condamnés pour viols, mais en France c'est l'outil de travail de braves gens qui se lèvent tôt qui est publié. Les attentions ne sont pas les mêmes !
Signaler RépondreVraiment des teubés dans certains commentaires.
Signaler RépondreC'est un fait divers, ce n'est pas inintéressant si ça peut permettre d'aider ces restaurateurs et à titre d'information.
Forza eelv , les systèmes de vidéo surveillance permettent très souvent aux fo de retrouver les coupables mais il faut qu'ils soient exploitables, pour une mairie c'est un lourd investissement mais c'est une obligation à certains endroits et recommandé pour domicile et entreprises.
Si les faits divers ne t’intéressent pas, pourquoi lis tu Lyon Mag ?
Signaler RépondreUn article long de 3 pages pour un vol de roulotte... On en a rien à cirer messieurs les journalistes de Lyonmag .
Signaler Répondrec est le fruit d un investissement d une vie pour un honnete entrepreneur!!
Signaler RépondreVa falloir en débiter des poulets a 20€ pour éponger le coût de cette brouette décapotable
Signaler RépondreSelon bfm Lyon il y’avait a l’intérieur 70 litres d’huile de tournesol.
Signaler RépondreLe nouvel or jaune des banlieusards.
Y’a moins de risque que de vendre du shit.
Vous vous êtes un dur à Cuire.
Signaler RépondreJe vous invite à relire l'article:
"sont allés déposer leur remorque avenue de Poumeyrol, à Caluire-et-Cuire."
Caluire-et-Cuire, en plus le maire de cette ville n'est pas vraiment un ami de Greg, au contraire (Philippe Cochet, maire PR).
des malfaiteurs ont reussi a voler 2tonnes de cuivre a la SNCF, sans que personne ne les voit
Signaler Répondre...alors un food truc... propre et qui roule, ca passe encore plus inappercu!
ils en disent quoi les organisateurs?
c est etrange, les nuits sonores y jouent depuis des années, avec du materiel hors de prix, et je n ai pas le souvenir de tels vols
"Les enquêteurs de la police devraient notamment utiliser les images de vidéo-surveillance pour tenter de mettre la main sur les voleurs"
Signaler RépondreAh, ah la bonne blague !
Greg ne leur a pas expliqué que la vidéosurveillance ne sert à rien et qu'une caméra n'a jamais arrêté personne ?
La piste des " kebab and co " ? A suivre .
Signaler Répondre