La 2e circonscription du Rhône, détenue par l'ancien macroniste désormais Génération Ecologie Hubert Julien-Laferrière suscite les convoitises du parti de François Bayrou. Les centristes pointent un trop peu de candidats issus de la diversité et de la société civile à Lyon.
Ce seraient les entrepreneurs Arifé Yildiz et Pierre Chambon qui seraient proposés par le MoDem. Problème : la fédération locale de la République en Marche, tenue quasi-uniquement par les amis de David Kimelfeld qui trustent l'ensemble des circonscriptions lyonnaises, voudrait mettre à la place un ancien collaborateur de l'ex-président de la Métropole de Lyon...
Ce n'est pas le seul point de tension dans la Métropole de Lyon entre le MoDem et LREM. Bien que non soutenu par son parti dans cette manœuvre, l'élu brondillant François-Xavier Pénicaud mettrait toute son énergie dans la balance pour remplacer la députée LREM sortante Anissa Khedher dans la 7e circonscription.
Qui a dit que la gauche avait le monopole des négociations compliquées pour ces législatives de juin ?
mais ca esite encore le Modem???
Signaler Répondreje croyais qu en 2022 on n en avait plus besoin du tout!
et plus serieusement, comment un partis dont le fondateur est responsable d emplois fictifs au parlement européen peut encore exister ?
et puis l ancienne presidente du SYTRAL.... mouai, on a connu mieux! surtout vu le bilan
on est plus exigents maintenant!
Signaler RépondreMauricette Gouttebarge et Marcel Deneux doivent être en tête de liste.
Signaler RépondreComme on dit au modem, il est naturel que de cette liste il en prenne la tête Deneux !
PARFAIT ! Divisez vous et présentez vous les uns contre les autres. On veut voir du sang
Signaler Répondre