Le député de La France Insoumise était interrogé ce vendredi matin sur Europe 1 par Dimitri Pavlenko sur son soutien au journaliste militant pour son investiture à Venissieux.
Pour rappel, Taha Bouhafs a été condamné en septembre dernier en première instance pour injure publique après avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebbab "d’arabe de service." Il a ensuite fait appel.
Alexis Corbière qui avait soutenu la proposition de Fabien Roussel de rendre inéligible toutes personnes ayant incité à la haine raciale a affirmé que Taha Bouhafs n’était "pas raciste." L’homme politique dément même toute accusation d’injure raciale de la part du militant.
L’élu affirme, en colère, que "tout le monde a droit d'avoir des propos mal-calibrés et certains n'ont pas le droit, ceux qui sont issus des quartiers populaires" allant jusqu’à parler de "délit de faciès politique" envers les militants d’origine maghrébine.
Le député LFI finit par demander "d’arrêter de relayer les insultes et menaces de mort que reçoit sur les réseaux sociaux Taha Bouhafs."
que fait Alexis Corbière sur Lyon, il ferait mieux de s'occuper de ses affaires il a assez à faire au sujet de la moralité.......
Signaler RépondrePour rappel, Taha Bouhafs a été condamné en septembre dernier en première instance pour injure publique après avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebbab "d’arabe de service." Il a ensuite fait appel.
Signaler RépondreS'il à été condamné, il n'a rien à faire sur Vénissieux, au revoir.
A vomir, ne vous inquiétez pas, LFI ne durera pas longtemps, lorsque les masques vont tomber ça va leur faire très mal, la malhonnêteté se paie un jour ou l'autre.
Signaler RépondreMerci de ne pas me mêler a vos cochoneries , le nain trepieds
Signaler Répondreyoupaidi , youpaida.... une bonne tete de no.ud ce vladou
Signaler RépondreAux législatives je vais voter, mais blanc . Pourquoi voter un contre pouvoir aux présidentielles, alors que vous, électeurs vous aviez le pouvoir d'en changer les 10 et 24 avril 2022 , au plus haut de l'état ?
Signaler Répondrey prefere un film erotique!!
Signaler RépondreLa France Soumise est contre le racisme sauf quand il vient de la cité.
Signaler RépondreTu ne dois vraiment pas avoir de vie pour passer ton temps à troller en usurpant des pseudos... Tu crois vraiment faire illusion en te faisant passer pour Vlad Tepes ? Ou pour Semper Prorsum (en changeant le U par un V car le pseudo est validé) sur un autre fil ?
Signaler RépondreTu rêves !! T'as juste pas le niveau... Rien qu'à te lire on sait qu'on a affaire à un bouffon qui troll.... L'intelligence ça ne se singe pas,. y'a qu'un bouffon comme toi pour le croire... Ta vie doit être bien triste et ton cerveau bien petit pour en être réduit à ça pour essayer d'exister...
Rires, ce n'est pas une carotte qu'ils ont pris, c'est un bouquet de carottes et de plus non bio, dure la digestion pour ne pas écrire d'autres termes.
Signaler Répondreil te plaît vraiment ce pseudo, manque d'imagination d'un être dont les rapports ambigus vécus lors de sa petite enfance avec sa génitrice develope une agressivité vis à vis du sexe opposé. Je te conseille de voir un très bon film ibérique "Que dios nous pardone" peut être cela allegrea tes souffrances
Signaler RépondreVous décrivez Parfaitement l’extrême-droite et ses morts vivants d’électeurs, BRAVO ! Mdr.
Signaler RépondreBelle lucidité .... Elle en dit quoi la Maire Michelle ? De ce parachutage vers un électorat communautaire envahissant ?
Signaler Répondrej’imagine trop sa tête dans l’isoloir, quand il a dû mettre le bulletin Macron …
Signaler RépondreBon d’un autre côté, la carotte législative sera moins douloureuse à passer. Il finira par s’y faire.
Encore un qui va avoir la gueule de bois au 1er tour des législatives…
Signaler RépondreDes repris de justesse qui défendent des repris de justice !
Signaler RépondreOn voit bien l'électorat LFI.
Signaler RépondreCette investiture est la preuve que le grand remplacement est une réalité.
Signaler RépondreUne preuve que La France Insoumise est bien un parti islamo-gauchiste.
La preuve qu'il y a un problème dans ces quartiers islamisés.
La preuve que si on ne fait rien, des centaines de circonscriptions tomberont entre leur main.
Leur but : la République islamique.
Mais les français n'ont que ce qu'ils méritent : ils ont voté Macron.
Pauvre France !
Ils ont le droit d’être racistes et d’insulter, LFI n’est pas choquée des menaces de mort envers Mila, Linda Kebbab et tout un tas d’arabes ou de noirs de services qui sont régulièrement insultés et menacés, ils ont la lutte antiraciste sélective.
Signaler RépondreMélenchon est le seul qui peut améliorer ta vie, la vieille!
Signaler RépondreL'indignation de M.Corbière fait sourire. Qu'il balaye d'abord devant sa porte avant de parler de mauvais calibrages. Ce que cherche LFI, c'est avant tout d'avoir un maximum de députés pour obtenir un maximum de subventions et de financements publics que nous autres contribuables seront obligés de supporter pour entretenir cette bande de clowns.
Signaler RépondreQuelle honte ce Bouhafs et LFI.
Signaler RépondreLinda Kebab est une syndicaliste de FO (ce n'est pas Alliance hein...) idéologiquement elle est marquée à gauche, elle a d'ailleurs même été jadis adhérente politiquement au parti de Mélenchon, qu'elle a quitté depuis... Cette fille connaît un double racisme, celui d'être maghrébine... Et celui d'être policière.... Alors qu'elle représente une assimilation/intégration réussie, l'amour de la France etc etc..
C'est marrant aussi de voir que LFI est aux côtés de tous les syndicats habituellement sauf ceux de la Police...
Tout est à géométrie variable dans cette gauche où règne de plus en plus une inversion des valeurs...
Dernière chose, Bouhafs traite Linda Kebab d'arabe de service... Et lui, que va t il être à la France insoumise ? Ce parti où les principaux orateurs visibles sont Mélenchon, Corbieres, Coquerel, Autain, Quatennens, Ruffin, Bompard, Aubry, Guiraud etc etc... une Obono arrive très loin derrière....
Ce n'est plus ma gauche Désolé.
Après "frustration légitime" pour dire violence, on a "propos mal calibré", la nouvelle expression des fachos de gauche pour dire racisme.
Signaler RépondreOn t'a pas demandé ton avis ,membre LFI !
Signaler RépondreIls veulent surtout les sièges de députés hein...
Signaler RépondreMarrant de les voir tous se rassembler désormais après avoir fait cavaliers seuls aux présidentielles...
Désolé je ne suis pas un jambon.
Et je répète, grosses dérives idéologiques dans ces partis...
Monsieur Mélenchon est du plus grand ridicule
Signaler Répondreil est près à faire et dire n'importe quoi !
Tous les matins , il doit se frapper la poitrine en se disant devant la glace " c'est moi , la République " Mais a trop promettre on finit par dire n'importe quoi .
Et on finit par accepter le pire a ces côtés pourvue que cela vous rapporte des voies .
Je croyais qu'après ça troisième défaite à la candidature à la présidentielle , il avait émis l'intention de passer la main a de plus jeune que lui ! Monsieur Mélenchon n'a pas fini de se frapper la poitrine et promettre n'importe quoi
Dommage . J.M
Le vrai visage des dirigeants de la France Islamiste
Signaler Répondreon ne veut pas de ce looser parachute par beau - papa ! fin de l’histoire -
Signaler RépondreDonc l'extrême gauche a le droit d'être raciste ?
Signaler RépondreCe mec est le plus ridicule de LFI. On ne veut pas du haineux Taha Bouhafs !
Signaler RépondreQuel guignol…! Il est parti pour prendre une belle veste .. et globalement les Insoumis ne feront pas de bons résultats, ils dégoulinent de la haine comme à l’image de Ruffin. Une honte, ce soit disant parti…
Signaler RépondrePauvres commentaires, on croirait un monologue entre différents speudo-es !!!
Signaler Répondretu dois voter pour eux , kamarad, nous n'avons jamais été aussi proche du pouvoir
Signaler RépondreVoilà encore un exemple du pourquoi je ne vote plus pour eux...
Signaler RépondreToute ma vie j'ai voté tous les partis à gauche du PS mais là je n'en peux plus de leurs dérives idéologiques.
Mélenchon, Rousseau et tout le toutim ce n'est pas/plus ma gauche...
Depuis qu il habite en HLM, plus rien ne l'arrête
Signaler RépondreFrance insoumise va tout déchirer à gauche.Ils ont la dynamique.Les socialistes vont disparaitre
Signaler RépondreIl y a longtemps que les "classes" ne les intéressent plus ......
Signaler RépondreLes propos de Corbière sont une insulte supplémentaire faite a Linda Kebbab, leur clan a le droit d’être raciste, homophobe, insultant, misogyne, menteurs manipulateurs et communautaristes. Que l’on soit d’un quartier populaire ou pas le racisme reste du racisme et doit être condamné, il voudrait déplacer le débat en lutte des classes, alors que clairement chez eux c’est la lutte des races.
Signaler Répondreet sancto subito illico presto
Signaler RépondreLe poste est pour Doucet !
Signaler RépondreSA PERSONNE EST SACREE!
Signaler RépondreC'est pas la classe, notre prochain garde des sceaux ???
Signaler RépondreCES FOUS FURIEUX LFI ,FERAIENT BIEN MIEUX D'ALLER BALAYER DEVANT LEURS PORTES ET SURTOUT,SE FAIRE OUBLIER ! MERCI
Signaler RépondreÉtonnant Corbière: traiter quelqu’un de la même race de “…… de service”; alors son arabe ami Bouhafs est-il “le comdamné de service”, de plus ayant interjeter appel il espère être plus tard, si élu, être “l’immunisé de service”?
Signaler Répondredésolé j’ai une beaucoup plus grande préférence pour cette syndicaliste policière qui montra moultes fois un bon courage dans ces positions, alors grand souhait de défaite électorale de Taha B, puis condamnation en seconde instance; je pense être très très loin d’être le Seul à penser ainsi. Et des gens qui agissent comme le sus-nommé sont hélas trop nombreux pour une belle exemplarité dans nos banlieues: profiteurs