La manifestation aura lieu ce midi devant le tribunal judiciaire de Lyon, rue Servient dans le 3e arrondissement. Ce rassemblement fait partie d’un mouvement de soutien national.
Les syndicats de police clament la légitime défense de leur collègue accusé d’homicide volontaire. La légitime défense n’a pas été retenue ce qui est "insupportable" pour Alliance Auvergne-Rhône-Alpes. "Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, l’usage des armes doit s’appliquer", assure le syndicat policier.
Pour rappel, des coups de feu avaient été tirés sur une voiture, dimanche 24 avril, près du Pont-Neuf à Paris. Le policier de 24 ans avait fait usage de son arme et avait fait trois victimes dont deux tuées et une blessée. En garde à vue, il s’est justifié en affirmant que c’est le conducteur qui avait tenté de renverser les agents. Le fonctionnaire a été placé sous contrôle judiciaire.
Comment peut-on laisser un policier faire son travail c'est inadmissible !! À cause de lui il y a 2 parasites criminels en moins que les juges auraient tant voulu relaxer...
Signaler RépondreNon, la Police veut juste que les voyou arrêtent de leur rouler dessus, merci à ce policier et courage.
Signaler Répondrele vrai problème est la récupération de ce fait divers par les syndicats les plus outranciers.
Signaler Répondrefaut il rappeler que le policier en cause n'est nullement condamné à ce stade ? seulement mis en examen, laissé libre sous contrôle judiciaire. Cette procédure lui permet justement de s'expliquer devant un Juge d'instruction qui est logiquement saisi puisqu'il y a eu des morts. un juge d'instruction qui mène une enquête, rien de plus normal.
ca ne sert à rien de crier avec les loups ... d'autant plus que pour l'instant personne ne connaît les détails, sauf les protagonistes.
quant à ceux qui disent que les juges s'opposent aux policiers, allez faire un tour dans un tribunal, vous verrez ce qu'il en est exactement.
Qu’est-ce que veut la police ? Tuer éborgner ?!? Et ne rien devoir à la société ? Et ça vote zemmour….. changer de métiers si vous n’êtes pas d’accord avec les lois de la république !!!!
Signaler RépondreGrâce aux pastèques il n'y aura bientôt plus de problème avec la police en France.... il ny aura juste plus de police du tout....
Signaler RépondreVoilà c’est clairement dit, LFI c’est l’anarchie, le séparatisme, l’islamisme décomplexé (et non l’islam) la violence en toute liberté et les pires dogmes qui puissent exister. La soumission à la dictature melenchoniste ou se retrouvent ceux qui n’aime ni la France ni la mixité ni la laïcité ni le respect, ni l’Europe, ni la réelle écologie.
Signaler RépondreEn grande partie d'accord avec vous, mais qu'est-ce que c'est que cette arme qu'il avait entre les mains ... quelles sont ses caractéristiques? ...et pourquoi une seule personne porte sur elle la charge d'intervenir ....?
Signaler RépondreNatalia, parce que ce sont des hommes et femmes courageux qui sont prêts à donner leur vie pour nous, leur abnégation, leur courage
Signaler RépondreSont à saluer sans réserve face à ces abrutis
Qui ne comprennent rien à rien, la France est devenue un pays avec 50 % de gens qui bossent, réfléchissent, intelligents quoi, alors qu'un autre pourcentage est sans neurones
Dans l'incapacité de réflexion, d'actions positives et constructives.
"...Une justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages…."
Signaler RépondreHordes sauvages?
Dans le cas présent d'homicide volontaire de la part des FDO, elle était constituée de combien d'élément cette horde sauvage?
(Horde = Troupe nombreuse d'hommes qui vivent en société, mais sans avoir d'établissement fixe.).
Exiger de la justice le droit à l'irréel n'a aucun sens si ce n'est de donner à la police tous les droits même ceux d'abuser du citoyen honnête.
Restons raisonnables.
Ouf, bien d'accord avec vous, les politiques ont de moins en moins de pouvoir, la justice a pris le pouvoir sur eux, Miterrand l'avait déjà dénoncé, c'est grave ce qui se passe dans le pays, j'en connais de plus en plus qui partent
Signaler RépondreLorsque tous ces gauchos se retrouveront entre eux face aux racailles, mais les honnêtes citoyens riront loin de la France.
LFI, c'est bien vous prenez soin de la population vous au profit des racailles, j'ose espérer que le PS ne s'alliera pas à des toxiques de votre espèce, vous êtes la honte de ce pays.
Signaler RépondreSoutient et courage à nos policiers.
Aucune légitime défense pour la Police, l'Union Populaire majoritaire dans ce pays est d'accord.
Signaler RépondreViens faire le job tocard.! J'espère qu'un jour un membre de ta famille se fera tué et là tu te diras j'aurais bien eu besoin des forces de l'ordre
Signaler RépondreVoilà les armes sont dans les cités ..
Signaler RépondreMais chut les FDO sont en sursis tous les jours un policier en défense est responsable .
Voilà les politiques la justice ils sont débordés par la violence mais refusent de voir le danger.
Chaque jour la violence monte d un cran comment voulez vous que les FDO agissent .
Chère Rebecca avez-vous fait partie de la police?
Signaler RépondreEt si le véhicule avait poursuivi sa course en direction de civils et les avait fauchés, que reprocherait-on au policier ? De s'être montré trop modéré ?
Signaler RépondreIL S'AGIT DE VIRER LES BREBIS GALEUSES DE LA POLICE ET... IL Y EN A !!!!
Signaler RépondreET DE LEUR ACCORDER UNE FORMATION PLUS SERIEUSE ET PLUS REGULIERE.
Six balles dans le pare-brise et quatre dans la fenetre conducteur. Il s'est défoulé.
Signaler RépondreIl va aller en taule.
Pourquoi le pouvoir judiciare (ultra-gauche en France) s’oppose-t-il toujours au pouvoir exécutif ? Pourquoi le pouvoir judiciaire est-il le seul des 3 pouvoirs à n’avoir aucun mandat du peuple ?
Signaler RépondreAlors qu’ils quittent ce métier avec dignité et courage ! Les reconversions existent pour les français, pourquoi pas pour eux ? Fonctionnaires à vie malheureux ou auto entrepreneur heureux ? Le courage fait toujours la différence .
Signaler RépondreJe vais y aller
Signaler RépondrePauvre police qui n’a plus d’autorité. ils ont bien raison de manifester
Signaler RépondreIl ne faut pas vous gêner, joignez vous à eux avec votre pancarte de citoyen.ne.
Signaler RépondreIl aurait mieux valu pour lui de laisser filer les racailles...ou de se faire renverser par ces deux chances pour la France... merci la justice française ! !!
Signaler RépondreUne justice tolérante et qui encourage les actes de délinquance, la racaille, les trafics…une justice qui achète la paix sociale…..
Signaler RépondreUne justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages….
Une justice qui traque les honnêtes citoyens qui travaillent, qui paient des impôts…
Une justice laxiste pour tout ceux qui provoque la république
De cette justice, je n’en veux pas….Total soutien à nos FDO
quand allons nous donner une liberté totale à nos FDO pour nettoyer nos poches de délinquance, nos poches de non droit, nos poches de trafic…
C'est bien gentil d'encourager nos policiers, qu'attendent les citoyens pour se joindre à eux et manifester à leur côté ?
Signaler RépondreSoutien aux forces de l’ordre ! Merci et courage à eux !!!
Signaler RépondreJe suis de tout cœur avec vous. Courage à vs tous.
Signaler Répondre