A Lyon, le collectif Lyon pour la liberté va manifester ce samedi après-midi.
Initialement opposé au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire contre le Covid-19, il a rapidement dévié vers de l’anti-macronisme à l’approche de l’élection présidentielle avec des rassemblements hebdomadaires.
"Pendant des mois nous nous sommes battus contre Macron et sa dictature en marche. Ces dernières semaines nous sonnions l'alarme: l'urgence vitale était de dégager ce danger pour la France, pour le peuple, pour les libertés, pour la démocratie, pour la santé et pour les enfants... Mais par leur collaboration, certains ont à nouveau créé une autoroute à Macron, en validant l'autoritarisme néo-libéral et le "grand reset". Notre colère et inquiétude sont immenses. Plus que jamais nous continuons le combat, les manifs, les actions et la solidarité. Parce que c'est une question de vie ou de mort, nous ne cesserons jamais de crier: Résistance !", écrivent les organisateurs qui appellent au rassemblement à 14h place Bellecour. Des gilets jaunes devraient venir renforcer leurs rangs.
Questions de vie ou de mort ? Depuis qu’ils manifestent effectivement, ils ont perdus beaucoup de militants. Il ne reste que les MORTS VIVANTS et ils font peur !
Signaler RépondreC'est plus la peine d'ouvrir/sortir les samedis...
Signaler Répondreces « Resistants », comme ils veulent se prénomés, tu les envoies en Ukraine, ils se rendent en moins de 2 heures… Ceux là, leur grande chance, c’est de vivre bien à l’abri de la démocratie française…. Quelle bande de plaisantins!
Signaler RépondreVous allez comprendre ce que vas devenir la France si la pseudo gauche passe aux legislatives ! La France tombera en ruine comme de nombreuses villes EELV et FI ..
Signaler Répondrebien fait pour leurs gueules, ils ont voulu faire """barrage""" parce que les merdias l'ont ordonné, qu'ils souffrent le plus possible pendant 5 ans
Signaler RépondreEt vous en Français. Comment comprendre l'Histoire ou la philo dans ce cas ?
Signaler RépondreQui se plains ? Mdr , ils ont TOUS voté extrême droite, mdr qu’ils est au moins le courage de se taire ou de changer de Métiers !!!
Signaler RépondreLes français voient SURTOUT lA COUARDISE des policiers qui préfèrent souffrir et se poser TOUJOURS en victimes à la française que de changer de MÉTIER comme nous sommes TOUS obligé de la faire NOUS, le Peuple .
Signaler RépondreRéélu par tricherie, élections truquées, sondages bidons inflenceurs, bourrage de crâne sur les chaînes TV, etc....... Lobbies influents, fric en dessous de tables, etc.
Signaler RépondreOn vous prend pour des veaux, mais vous aimez bêêêler, alors soyez heureux.
La proportionnelle, neutralité des médias et référendum en plus ...cela ressemblerait plus à une démocratie mais faire un chèque en blanc à un clan c'est plutôt de l’oligarchie
Signaler RépondreCe qui est marrant, c'est que pour être policier, il faut le bac. Sans le bac, seul l'accès au status de policier adjoint est possible. Status tout à fait honorable et indispensable au fonctionnent de la police, soit dit en passant.
Signaler RépondreOn voit tout la, la finesse d'analyse du gilet jaune de base !
Sketch vu via Twitter : un jaunât apostrophe un policier "si t'avais eu ton bac t'aurais pas fait flic". Leçons d'assiduité scolaire.
Signaler RépondreQuand même, un gilet jaune qui te dit que t'avais qu'à mieux travailler à l'école, c'est la meilleure blague de l'année.
Mélenchon, c'est les islamistes, les wokistes et l'ultra gauche fasciste.
Signaler RépondreLe Pen, c'est les complotistes, les racistes et les nazis.
Macron, c'est les beaux, les gentils et surtout, c'est les gagnants.
Ouf, on l'a encore échappé belle... pour cette fois !
Après Usul et Médiapart vont dire que LFI et les divers machins encore plus à gauche, ne sont pas l'extrême gauche... Moi je le vois pourtant très bien l’extrémisme...
Signaler RépondreBeaucoup de ceux qui manifestent contre lui ne se sont même pas déplacés pour aller voter et vont venir pleurnicher maintenant.
Signaler RépondreVous avez eu l'occasion de changer les choses les 10 et 24 avril, vous l'avez ratée, maintenant, il ne faut pas venir se plaindre, les urnes ont parlé.
Pour moi, il n'y a pas de sujet, il fallait aller voter au premier et au second tour !
Sur les murs du tram Manufacture près Lyon 3 on peut lire "Macron 5 ans ça suffit"
Signaler RépondreDes boomers !
Effectivement ils perdent leur temps et leur avenir....mais ça les occupent.
Signaler RépondreC'est la loi des urnes et de la démocratie. Si Le Pen ou Mélenchon avait gagné, cela aurait été dans les mêmes proportions, auriez-vous réagi de la même façon?
Signaler Répondreune personne une voix c'est la démocratie le peuple c'est exprimé perso ce n'est pas mon choix mais la majorité est la et les absents ont tort point final
Signaler RépondreÀ écouter absolument
Signaler Répondrehttps://twitter.com/JyMaraine/status/1517399154787557377?t=Z6wycKlpAv1JY3l8hOu6bA&s=19
La prochaine fois on élira celui qui est arrivé dernier
Signaler RépondreOK! Faîtes donc le calcul avec M Mélenchon, il a été élu avec 22% des voix sur 70% de votants, donc .... il représente ...
Signaler RépondreMacron a été élu avec 27% des voix au 1er tour, ce qui est très faible. Sa légitimité ne repose que sur le vote de vieux boomers privilégiés, grincheux et stupides qui ont peur de tout et de plus jeunes du même acabit. Ca sent la faiblesse, la corruption et la chute et d'ailleurs, la guerre est à nos portes. Macron ne protège rien, ni personne, c'est l'inverse.
Signaler RépondreC'est incohérent , tous ces " va t'en guerre " on élu Macron il y'a une semaine, et maintenant ils défilent pour ne plus en vouloir , vous étiez tous choutés ? ou bien saouls ? vous êtes trompés de bulletins ? C'est du grand n'importe quoi ...
Signaler RépondreQu'ils partent en Russie ils verront ce qu'est une dictature ,ils ont tous les symtomes de dictateurs puisqu'ils ne respectent pas le résultat des urnes !!!
Signaler Répondrec’est ce qu’on appelle une DEMOCRATIE avec 12 candidats. Si tu vas en Corée du Nord, l’élu obtient 99.9% des voix. Est-il pour autant légitime ?
Signaler RépondreCes petites gens ont pourtant voté Macron, pourquoi détestent ils leur champion ?
Signaler RépondreVous avez voté pour lui et vous manifestez contre.
Signaler RépondreIncohérences et girouettes
Parce que les autres candidats sont plus qualifiés par leur score inférieur à représenter le peuple?
Signaler Répondrequand on refuse le resultat des urnes, cela s’appelle vouloir faire un coup d’état. pas mieux que Melenchon et le Pen. et c’est puni par la loi. qu’est ce qu’on attend ?
Signaler RépondreLa manifestation des frustres de la vie, des assister
Signaler RépondreAimez la vie ne la subissez pas
ces gens ont une vie de merde pour aller encore leur Samedi dénoncer le suffrage universel.
Signaler Répondresi on fait le cumul de tous les votes du premier tour
Signaler Répondremacron à été élu avec 28% de 70% des votants soit 20% réél et certains pensent encore qu il représente le peuple
Aprés faut dire que les restaurateurs ont empoché 10000 euros par mois,c est sur qu ils vont pas voter pour qqun qui les aurait fait travailler.
"c'est une question de vie ou de mort"... ça devient de plus en plus loufoque les intitulés de leurs manifs...
Signaler RépondreTOUT CELA est la faute de Macron et sa dictature impie!
Signaler RépondreMais dis le franchement Guitou , que tu rêves chaque nuit d'une belle démocratie Lepeniste ou Zemouriste ....vas y , pas de complexes , lache toi...!!!
Signaler RépondreContre l obligation des détecteurs incendie, du contrôle technique, de la non alcoolisation au volant, des contrôles de maintenance des avions, des normes de construction... ben non.... avez-vous juste conscience que plusieurs personnes sont mortes pour avoir croisé un non vacciné qu'on sait être plus contagieux quand positif. Et il n'y a pas d d'obligation le semble-t-il, juste eu un "reste chez toi" pour pas en tuer d'autres.
Signaler RépondreAvant de s'essayer à la philosophie de comptoir, la base serait de maîtriser un peu la langue, le cerveau suivra peut être.
Signaler RépondreIls mériteraient que se soit l’extrême-droite qui soit aux pouvoirs . Ils auraient déjà été dégagés Manu militari par les pittbulls de l’état. Des milliers de personnes qui n’ont JAMAIS connu réellement la Guerre civile ou mondiale. Car, ils seraient beaucoup plus réservés et productifs dans la société oisive qui les payent en plus pour beaucoup sans rien faire .
Signaler RépondreDrôlement efficaces ces manifs. Elles n'ont rien empêché et ont fait couler plus d'un commerce et restaurant honnête et travailleur.
Signaler Répondreils sont tellement naz tous ces pauvres cas sociaux de manifestants
Signaler Répondreils savent que Macron est reelu encore 5 ans et heureusement ! ils n ont qu a voir si en Chine ou en Russie l herbe est plus verte!
j ai voté Macron
raz le bol de ces gauchistes a 3 balles
Popcorn et soda bien sucré, et je vais me régaler à regarder ces guignols défiler et foutre le merdier !
Signaler RépondreLOL
C’est un peu cela qui a modifié notre société . Le féminisme a tué le patriarche, l’homme , le protecteur, le Matcho , le père, celui qui corrigé les enfants et dont les enfants craignaient. Après , ils n’ont plus craint personne et voilà le résultat d’une société Fracturée de l’intérieur dès la naissance, partagé entre un père occasionnel et une mère qui les élèves sans t’aboutît ni éducation. L’individualisme, l’égoïsme, le moi je , d’enfants gâtés un peu attardés et pas dégourdi pour deux sous , contrairement aux gitans qui eux ont encore LA FAMILLE comme repères et un père pour protéger les fratries et les corriger quand c’est nécessaire, car la crainte du patriarche est encore présente chez eux .
Signaler RépondreFinissons cette mascarade de manifestations anti et pro Russes( les traitres)... Qu'ils aillent manifester en Russie, et ils verront le vrai visage d'une dictaure.
Signaler RépondreAssez de ces manifestants désabusés, aigris ronchongnards , et egocentrique.
Si l'inflation est là c' est à cause de la guerre en Europe.
C'est vrai que l'herbe est plus verte ailleurs....en Russie, en Chine ou en Turquie
Signaler RépondreCes pauvres gens n'ont pas encore compris que Manu a été élu démocratiques par les citoyens qu'ils le veuillent ou non...
On peut bien sûr critiquer sa politique mais pas son élection..
Pauvres apprentis fachos....
merci
Signaler RépondreC'est bien ça. Ce sont les idiots utiles de notre Société .
Signaler RépondreCSP = catégorie socio-professionnelle
Signaler RépondreFallait pas voter Macron ou alors abolir la démocratie car c’est la démocratie qui a réélu Macron. Mais bon ça occupe le samedi…
Signaler Répondreil ne fallait pas voter Macron. je vous l'avais bien dit. alors maintenant ne venez pas vous plaindre.
Signaler Répondre