A Lyon, le collectif Lyon pour la liberté va manifester ce samedi après-midi.
Initialement opposé au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire contre le Covid-19, il a rapidement dévié vers de l’anti-macronisme à l’approche de l’élection présidentielle avec des rassemblements hebdomadaires.
"Pendant des mois nous nous sommes battus contre Macron et sa dictature en marche. Ces dernières semaines nous sonnions l'alarme: l'urgence vitale était de dégager ce danger pour la France, pour le peuple, pour les libertés, pour la démocratie, pour la santé et pour les enfants... Mais par leur collaboration, certains ont à nouveau créé une autoroute à Macron, en validant l'autoritarisme néo-libéral et le "grand reset". Notre colère et inquiétude sont immenses. Plus que jamais nous continuons le combat, les manifs, les actions et la solidarité. Parce que c'est une question de vie ou de mort, nous ne cesserons jamais de crier: Résistance !", écrivent les organisateurs qui appellent au rassemblement à 14h place Bellecour. Des gilets jaunes devraient venir renforcer leurs rangs.
47% contre, ça commence à démocratiquement compter.
Signaler RépondreEt comme la liberté de manifester existe, c'est politiquement correct de le faire.
Vie ou mort. Donc si Macron gagne les élections, ils meurent ?
Signaler RépondreDictature. Vraiment ? Ils manifestent parce qu'ils n'aiment pas le résultat des élections. Trop ironique.
Batard. Arabe de service chez les Mélenchons.
Ras le bol de l'outrance.
question : danton et robespierre sont dans la manif ?????
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreAu lieu de manifester contre un candidat démocratiquement élu, qu'ils se concertent pour ne pas lui donner une majorité au parlent au mois de juin prochain. Malheureusement chacun avec son ego démesuré va valoir jouer sa participation, donc les extrémités de tous bords vont user leur chaussures pendant de longues, à moins que les troupes de Poutine ou des extraterrestre nous envahissent provocant une coalition nationale.
Signaler RépondreQuestion de vie ou de mort : titre accrocheur et inadapté je pense, nous venons d'avoir des élections, qui ont données des résultats qui ne plaisent pas à certains adversaires de la démocratie, mais qui ne mettent pas directement en jeu leur vie
Signaler RépondreNe pas écrire n'importe quoi
Elle est confortable cette "dictature" où des bons à rien peuvent cracher leur haine crasse chaque semaine
Signaler RépondreComme ils sont touchants, après avoir fait barrage à la haine dimanche ils défilent samedi contre la dictature. Des grands princes.
Signaler RépondreSi ils veulent tout casser, qu'ils restent à la Croix-Rousse.
Signaler RépondreOn aime ou on aime pas Macron mais ils auraient voulus qui à la place ? Melanchon? N'importe qui de normalement constitué sait que son programme économique ne pouvait pas être financer
Y'avait pas que ça. ;)
Signaler RépondreLe premier mandat s'achève le 13 mai. On y est toujours.
Ils nous emmerdent depuis 3 ans… tous les samedis… c’est lassant. ils n’ont pas compris que cela ne sert a rien. mis a part empoisonner les lyonnais et les commercants.
Signaler RépondreMais bon ils ne reflechissent pas. Ils n’ent ont pas la capacite apparement!
Ça y est, ils ont trouvé leur sujet de manif pour tous les samedis à venir... MAIS ils s'arrêteront en juillet/août pour partir en vacances...et reprendront en septembre.
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreQu'ils regardent autour de nous, si nous étions en dictature, cela fait longtemps qu'ils auraient été éliminés ou enfermés
La minorité de traines savate philippotiste incapable de respecter la démocratie, rien d'étonnant à ce que les gogols jaunes les retrouvent !!
Signaler RépondreFallais pas voter pour lui !!!!
Signaler RépondreLes fachos de gauche viennent encore pour tenter de renverser les résultats de l'élection démocratique.
Signaler Répondreavec leur connerie, ils finiront par l’avoir leur dictature dans 5 ans et ceux-là pourrirront en prison et se rappelleront comme c’était bien sous Macron. pauvre France ! les autres pays nous envient …
Signaler Répondreau final, sans doute les 3
Signaler Répondreet tout ça dans le plus grand respect des élections et de la démocratie !!!!!!!!!
Signaler Répondredu style : je suis contre donc j'ai raison
Trop tard, vous l'avez pour 5 ans.
Signaler RépondreAu final eux c'est l'extrême droite, l'extrême gauche ou bien des gens qui ont trop de temps libre ?
Signaler Répondre