En effet, des bulletins blancs avaient été mis à la disposition des électeurs dans les bureaux n°3 et n°4, ce qui va à l’encontre du code électoral. Jeudi dernier, LyonMag avait fait un point sur la situation après avoir eu accès aux procès-verbaux de ces deux lieux de votes.
Sur ces derniers, il est écrit que la déléguée du candidat Macron avait "constaté que des bulletins blancs étaient à disposition des électeurs bien que situés sur une autre table que celle des bulletins des deux candidats". Il est également écrit que cette même personne avait demandé aux présidents des bureaux de vote de replacer ces bulletins blancs à côté de ceux des candidats.
Le maire de Francheville, Michel Rantonnet (SE/DVD), avait alors expliqué qu’il s’agissait d’une erreur de la part de la déléguée du candidat Macron du fait de sa "méconnaissance du code électoral".
Seulement, cette déléguée n’est autre que Jacqueline Lebrun, une attachée parlementaire du député de la 12e circonscription Cyrille Isaac-Sibille (MODEM, majorité présidentielle). Le parlementaire a à son tour publié un communiqué dans lequel il accuse Michel Rantonnet d’avoir eu des "arrière-pensées politiques" en précisant qu’il s’agissait de son attachée parlementaire.
Selon l’élu de la 12e du Rhône, Jacqueline Lebrun "n’a fait que remplir sa mission en notifiant la présence irrégulière de ces bulletins blancs". Il ne se prononce pas sur le fait qu’elle ait demandé que ces bulletins blancs soient replacés aux côtés de ceux des candidats.
Cyrille Isaac-Sibille ajoute qu’il a lui-même constaté que ces bulletins blancs étaient toujours présents à 14h30 malgré leur signalement à 9h30 par J. Lebrun. Aussi, il s’interroge à son tour sur une éventuelle manoeuvre politique de la part de la majorité municipale de Francheville dont les membres étaient chargés de la tenue des bureaux de vote.
Enfin, il accuse Michel Rantonnet de ne pas avoir assumé sa responsabilité de garant des bureaux de vote et surtout de connaître la personne qui a déposé ces bulletins blancs et d’en taire le nom.
On parle de Francheville, mais en France des igularités en faite une escroquerie, il y en a eu beaucoup. Je ne crois pas du tout à la réélection de ce "Président", ou du moins pas avec cet écart. C'est impossible....
Signaler RépondreLamentable ! La politique actuelle me dégoute. Je pense que ça va mal finir !
Signaler RépondreTiens le député de la 12 ème circonscription fait parler de lui ?
Signaler RépondreCa sent la campagne électorale pour les législatives. Il se réveille ?
Des bulletins blancs déposés dans un bureau de vote : incompétence ou volonté de faire annuler ?
La déléguée a constaté que des bulletins de votes étaient déposés dans le bureau de vote.
A-t-elle demandé à ce qu'il soient enlevés ou, comme je l'ai lu, a-t-elle demandé à ce qu'ils soient mis à cotés des bulletins des candidats ?
Ayant connu cette personne je n'arrive pas du tout à croire qu'elle soit aussi incompétente.
Alors ou est la vérité dans tout cela ? Peut-être dans les observations écrites dans la P.V.
Concernant le député je n'oublie pas l'avoir croisé sur le marché d'Oullins en début de mandat. Cet élu m'a reproché d'avoir une trop grosse retraite et considérait que ce n'était pas normal. Pour info je suis retraité de la fonction publique territoriale (pour 35 années de Fonction publique) et je ne suis pas en capacité, financièrement, d'acheter une voiture sans faire de crédit et quelquefois les fins de mois sont ''un peu justes''.
Alors Monsieur le Député du pouvoir d'achat des riches, on vote pour vous? Pour ma part : CERTAINEMENT PAS.
Voilà comment un parlementaire retourne la situation pour masquer l incompétence de son attachée et élue a Francheville...et c est comme cela que l on veut réconcilier les français avec leurs politicards ? Minable
Signaler RépondreToutes ces irregularites n'auraient pas changer la donne. Elles montrent qu'il doit y en avoir dm'autres et quees assesseurs devraient se former!
Signaler Répondreoui TOUT CELA est la faute de Macron et sa dictature impie!
Signaler RépondreTout est conspiration, les conspirateurs nous envahissent. Ils devraient écrire des romans, cela leur permettrait de gagner un peu d'argent qu'ils n'auraient pas à réclamer à ..... Macron, bien sûr!!
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Francheville est tellement concentré sur ses aménagements de circulation automobile qu'il est du dernier mauvais goût de le critiquer sur sa gestion des bureaux de vote pour la présidentielle. On ne va pas lui faire un procès pour avoir rajouté un bulletin blanc au milieu des deux autres... J'ai également le sentiment qu'il a lancé un concours avec son homologue lyonnais, afin de déterminer qui est plus vert que vert. Personnellement, j'évite de traverser sa commune, pour laisser toute la place aux vélos... C'est dommage, je n'en avais jamais croisé.
Signaler RépondreTout à fait d'accord sur la nullité des élus godillots de LREM. Il faut tous les dégager en juin aux législatives !!!
Signaler RépondreCe député godillot espère que lancer la polémique lui permettra d’être réélu... il a longtemps essayé d’avoir un poste d’élu en tout genre... la LREM a fait élire des nullissimes
Signaler RépondreRésumons : Les élus sont donc des gens qui n'ont ni connaissance comptable, ni connaissance administrative, et encore moins de morale.
Signaler Répondre.... que ça pue la manœuvre politique ! Cette élue LREM place volontairement des bulletins blancs et insiste même pour qu'ils soient placés à côté des bulletins officiels..... puis ensuite dénonce leur présence pour faire invalider les résultats !!
Signaler RépondreUne évidence que ces 2 bureaux 3 et 4 devaient avoir une historique de votes anti-Macron. (MLP, Z ou Mélanchon au 1er tour..) Faire invalider les résultats dérangeants était donc le meilleur moyen pour favoriser son candidat juptérien...
Le déroulé de cette action prouve que ce n'était pas un hasard.... Elle génère la faute puis la dénonce ensuite... C'est dans la droite ligne des déclarations de Jupiter... ils prend les gens pour des illettrés, des abrutis qu'on peut embrouiller facilement... Trop idiots pour comprendre... Cette élue pourrie n'a fait qu'appliquer ce précepte LREM !