Deux ans après sa renonciation acceptée par le pape François et son procès en marge de l’affaire Preynat, le cardinal Philippe Barbarin devrait remettre les pieds à Lyon.
En effet, après des rumeurs de couloir, Le Progrès a finalement eu la confirmation par l’Eglise du Rhône qu’il a été invité à assister la messe de béatification de Pauline Jaricot. Cette dernière aura lieu à Eurexpo le 22 mai prochain.
L’ancien archevêque de Lyon et primat des Gaules aurait reçu cette invitation de son successeur. Monseigneur Olivier de Germay lui aurait ainsi adressé une lettre personnelle pour l’occasion.
Cette invitation serait un signe de remerciement puisque l’homme d’Eglise s’était beaucoup impliqué pour faire de Pauline Jaricot (1799 -1862) une "bienheureuse".
On ignore encore si Philippe Barbarin prendra la parole lors de la cérémonie.
les sado-cathoso nt souvent de curieuses reactions, surtout quand il ne s'agit pas de leur petite personne
Signaler RépondreIl est encore là...ton seigneur Baratin.
Signaler RépondreIl ose encore se faire voir.
Qui ne parle pas, ne dénonce pas consent.
Les journées de catéchisme ont été annulées ... sans rapport avec la visite de mai.
Signaler Répondrele cycle reprendra en juin, sous toutes réserves !!
Blasphème... Au bûcher
Signaler RépondreSimplement parce qu'il a profité de la prescription des faits, mais c'est suffisant pour que les catholibans en fassent un "saint homme"
Signaler RépondreTOUS OUI ! Vous qui critiquez, dites vous bien que celui qui jete la première pierre, ne lave pas toujours plus blanc que blanc.... Comme on aimerait être une mouche dans vos consciences..
Signaler RépondreEt les parents des gamins? Ils savaient eux aussi et ils n’ont rien fait
Signaler RépondreA Docteur
Signaler RépondreSais tu cher Docteur que ton Prn a perdu son Oeil lors d’ine seznce de torture extrremement cruelle ou le torturé d’est revolté contre son bourreau… mal lui en a pris…il est mort d’atroces souffrances prodiguees par JMlP en personne… alors oui Hiltler et Le Pen , c’est pareil !!!!
Mettre au même niveau Lelandais et Barbarin comme certains le font, c'est comme confondre Len Pen et Hitler, c'est grave, très grave.
Signaler RépondrePeu importe les échelles de la complicité, car dans ces conditions, tu as déjà la complicité elle-même ! Même de bas étage sur l'échelle, il aurait dû protéger ces enfants face à ce prédateur sexuel et le denoncer à la justice. Il le savait et il n'a rien fait.
Signaler Répondrevous avez raison, cet homme doit être béatifié de son vivant. Santo subito!
Signaler RépondreDieu merci … les faits sont prescrits hihi …
Signaler RépondreLes enfants , on rentre !!!
Signaler RépondrePh Barbarin a ete relaxé en Appel !
Signaler Répondredonc arrêtez de dire n’importe quoi
bienvenue au cardinal Barbarin qui a payé pour ses prédécesseurs qui n'avaient pas fait leur boulot.Tous ceux qui le critiquent devraient balayer devant leur porte.. Ayons au moins du respect pour cet homme d'une grande gentillesse
Signaler RépondreJe suis toujours surpris de voir donner du "Monseigneur" aux responsables locaux de l'église catholique. Disons-nous encore "Monsieur le marquis", "Monsieur le comte", ou "Monsieur le baron" ? Non, la Révolution a aboli ces titres. Alors pourquoi conserver dans un république laïque cette épave de l'ancienne domination qu'exerçait le catholicisme ? Ne pourrait-on pas dire tout simplement "Monsieur l'évêque" comme on dirait "Monsieur le grand rabbin" ou "Monsieur le pasteur ?"
Signaler RépondreIl va débattre de la pédophilie ?
Signaler RépondreUn vrai " pote " à toi avec ton langage !
Signaler RépondreN'exagérez pas dans vos condamnations, ce n'est tout de même pas lui qui est passé à l'acte. Il y a des échelles dans le crime.
Signaler Répondreun super type !!! merci à notre gone de revenir nous saluer
Signaler RépondreComplicité, protection, mensonge, déni et non dénonciation d'actes de pédophilie sur la personne sous son autorité religieuse.
Signaler RépondreIl ne pouvait pas ne pas savoir ces faits extrêmement graves depuis des décennies.
Mais bon !
Sans vergogne ! Probablement qu'il sera béatifié, et canonisé, après être passé à trépas
Signaler RépondreEn attendant, qu'il se taise et disparaisse à jamais.
il savait !
Signaler RépondreComment cela
Signaler Répondre"L’Eglise lyonnaise est fidèle à son dogme du Pardon."?
C'est tellement plus simple de pardonner, surtout quand on n'est pas dans le camp des victimes!
Silence et repentance ...
Signaler RépondrePas de com
quels crimes a commis Barbarin ?
Signaler RépondreRetour sur le lieu du crimes, au gnouf avec lelandais
Signaler RépondreSvp l oubli ...
Signaler RépondreJuste honteux!!
Signaler RépondreL’Église est dessous de tout. On récompense la lâcheté, la non assistance à enfants et la corruption. Quelle honte ! Et ces gens sont censés guider qui que ce soit ? Ils incarnent tout ce qui est immoral !!
Signaler Répondre