Vers 3h du matin, une fusillade a éclaté dans le square Averroès dans le quartier de la Duchère à Lyon. Selon nos informations, un groupe de jeunes réalisait un barbecue lorsque d’une dizaine de coups de feu ont retenti.
Il s’agirait d’un seul individu, venu à pied et équipé d’une arme longue. Il a réussi à toucher trois jeunes, dont deux qui ont été grièvement blessés et hospitalisés avec leur pronostic vital engagé. Il a ensuite pris la fuite.
Une enquête a été ouverte.
Ce n'est pas la première fusillade dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Pour rappel, en mars dernier, plusieurs adolescents avaient déjà été blessés par balles derrière la barre Sakharov, haut-lieu du trafic de drogue dans l'agglomération. Et en octobre, toujours devant cette barre, un équipage de la BAC avait été ciblé par des tirs de Kalashnikov.
Des épisodes qui ravivent à chaque fois le combat idéologique entre la mairie de Lyon et le ministère de l'Intérieur via la préfecture du Rhône sur la question notamment de la vidéoprotection.
Le pire, c'est que le titre m'a fait rire, comme une sorte de comédie tragique où on ne s'étonne plus de rien, avec des pouvoirs publics qui ont totalement lâché prise depuis des décennies, ne cherchant même plus à juguler les situations en plein développement (pourrissement du quartier des États-Unis par exemple)
Signaler RépondreBienvenue en France où les gamins et les grands gamins regarde les ch'tis à Mykonos toute l'après midi et reste bloqué sur Netflix à regarder la casa de papel culo...pas le même monde et pas les mêmes lois..la plus part de chez nous serait déjà mort là bas..et même le au bled..
Signaler RépondreUn barbecue à 3h du matin dans un square. Normal.
Signaler RépondreUn mec qui tire dans le tas. Normal.
Nous sommes bien en France au XXIe siècle.
aucune importance ….. vous avez tous simplement un « sentiment d’insécurité « mais tout est sous controle !
Signaler RépondreNon, bienvenue à la favela de la Rocinha, à Rio de Janeiro, là où ça clash toutes les nuits ! Et bonjour les balles perdues....
Signaler RépondreC'est ce que je pense de même : musique, et fortes voix, la personne travaille tôt le lendemain : et excédé nerveusement.... Ça a vraiment l'air d'être le motif, à première vue.
Signaler RépondreOu un zemourien déçut?
Signaler RépondreOu un mélanchiste non invité?
Ou un macronien debousollé ?
Tout est possible!
Comment ça ? Vous oseriez avancer que ces « jeunes » étaient bruyants, voire qu’ils ne respecteraient pas les règles du « vivre ensemble » ? Doctrine socialiste-coco inventée dans les années 80 pour cacher la poussière sous le tapis, et largement reprise par notre futur 1er Ministre, Melench le 1st en personne … Là vraiment, je suis abasourdie. Laissez moi 5 min pour reprendre mes esprits…
Signaler RépondreSurement 1 client mécontent de son achat de cocaine
Signaler RépondreHormis dans les endroits spécialement aménagés pour (voir par exemple à Miribel-Jonage) les barbecue ne sont-ils pas interdits depuis des années dans la Métropole?
Signaler RépondreQuelle belle mascarade ! 40 ans d’inefficacité et d’échec …
Signaler RépondreUn voisin excédé par le bruit et le laxisme de la mairie ?
Signaler RépondreLa Duchère la grande réussite de la politique de la ville du socialo macronard Collomb !
Signaler RépondreBienvenus à Medellin !
Signaler RépondreNon je pense que ce sont des personnes faisant le ramadan. Les stands de barbecue sont fréquents en cette période.
Signaler Répondreca m’en touche une sans faire bouger l autre ….
Signaler RépondreACAB, erreur sur l'anagramme, dorénavant, il faut lire D comme dealers et non pas C
Signaler RépondreVous n'y êtes pas...retentez votre chance !
Signaler RépondreLes ivrognes!
Signaler RépondreFaudra que Lyon donne le droit au neuvième arrondissement à la sécession. Ce quartier n'apporte rien à Lyon dans son ensemble, un vrai boulet.
Signaler RépondreQui en ce moment mange à 3h du matin ?
Signaler Répondrecontinuons a laisser faire !! il est grand temps de faire le menage
Signaler RépondreIl faut légaliser le cannabis.
Signaler Répondrebienvenue en Mairie vert & rouge .
Signaler RépondreLe bbq est nocif pour la santé et pour l’environnement, je suis certain que c’est encore un extrémiste écolo et vegan qui à tiré sur ces jeunes.
Signaler Répondre