Un homme tuait sa compagne et leur petite fille avant de s’enfermer avec leurs corps durant 10 jours puis de finalement se rendre au commissariat.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un nouveau féminicide s’est produit dans la commune de l’Est lyonnais. Selon le Progrès, une femme de 36 ans a été poignardée à plusieurs reprises par son mari. Ce dernier a pris la fuite tandis que l’un de leurs cinq enfants appelait les secours.
La victime est décédée sur place. Les trois enfants présents dans l’appartement vaudais au moment des faits ont été hospitalisés pour un suivi psychologique. Les deux autres enfants, majeurs, se trouvaient à l’extérieur.
Le meurtrier présumé a de son côté pris la décision de se rendre rapidement. Une fois constitué prisonnier, il a été placé en garde à vue. On ne connaît pas encore les raisons qui ont motivé son geste effroyable.
Tu veux l'expulsé où? Il est français.
Signaler Répondreféminicide n existe pas. c est un homicide (=tuer un être humain) sur un humain de sexe féminin (voir l autopsie: les morts ne sont plus genrés). ce qui n enlève rien a la gravité du crime ,surtout s il est commis dans le cadre familial. s ils sont mariés il y a violation du devoir de protection de son conjoint avec toutes les conséquences juridiques qui s ajouteront aux sanctions de la cour d assises.
Signaler RépondrePas assez de solutions d'accueil à Vaulx pour les femmes en danger.
Signaler RépondreOui, mais dimanche, pour la fête du travail de la coalition EELV-LFI, il a été question de patriarcat et de Palestine...
Signaler RépondreGageons que notre union populaire écologique saura lutter efficacement contre ce funeste patriarcat français qui est curieusement en pleine progression ces dernières années...
Moi aussi. 36 ans, 5 enfants dont 2 majeurs…
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on l'expulse !
Signaler RépondreVotre dictionnaire, il date de quel siècle ???
Signaler RépondreJe trouverais intéressant d'avoir le nom de cette famille ...
Signaler RépondreAgir en amont ou avant c'est un peu comme avoir des pouvoirs.
Signaler RépondreImpossible de déterminer à l'avance des actions improbables des individus.
Après la famille va pleurer dans les médias mais pk ne pas agir avant comme l'histoire de laure bertin passé dans 7 a 8 la famille pleure mais pk ne pas agir avant ? Il n'y avait pas de signe avant coureur ?
Signaler RépondreUne fois en prison, qu'il sorte au XXIII ème siècle .
Signaler RépondreIl a raison. Ce mot n'a aucun sens.
Signaler RépondreC'est un homicide.. dans "homicide", "hom" ne veut pas dire "mâle" mais "humain". Et il n'y a pas de mot pour désigner le meurtre d'un mâle.
Y'a pour les enfants, infanticide. Pour les parents, paricide. Et pour les têtes couronnées, regicide. Et ça s'arrête là pour les humains.. à moins de compter spermicide. Ou avortement.. pan il est gratuit celui là..
"Un homme"... NON : "un monstre"
Signaler RépondreIl ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons.
J'aimerai bien connaitre le nom du tueur.
Signaler RépondreMelanchon promet 1 milliard contre les feminicides.
Signaler RépondreMoi je propose des avions.
Vous n'avez pas les bases.
Signaler RépondreIl est encore temps de les acquérir.
https://www.village-justice.com/articles/feminicide-que-dit-code-penal,39501.html
C est de la faute a macron encore 1 fois
Signaler RépondreVotre commentaire est la définition exacte et précise de la bêtise. Merci et bon dimanche.
Signaler RépondreC'est quoi un "féminicide" ???? je n'ai pas trouvé de définition dans le Larousse, j'ai appelé l'Académie Française qui ne connait pas cette expression. Sûrement une invention à la Rousseau. Mrs les journalistes qui corrige vos textes ?
Signaler Répondre