Alors que 3000 personnes manifestaient à Lyon, 27 policiers avaient été blessés par des black blocs et cinq interpellations étaient menées.
Autant dire que ce dimanche, quelques jours après le second tour de l’élection présidentielle et dans un contexte social difficile, on pouvait s’attendre à un cortège garni et à de vives tensions avec les forces de l’ordre. D’autant que l’ultragauche appelait à sa propre manifestation entre la place Bellecour et la place Colbert.
Finalement, seule la première attente a été remplie. Car entre 4000 et 6000 personnes, selon la préfecture ou les organisateurs, ont marché dans les rues de Lyon, entre Jean-Macé et Bellecour en fin de matinée.
Les casseurs sont restés assez discrets. Il faut dire que l’an dernier, ils s’en étaient pris aux membres de la CGT, et le syndicat avait promis de faire le ménage à l’avenir.
Cela n’a pas empêché quelques black blocs de faire face aux policiers et de lancer des projectiles tels que des bouteilles ou des pétards arrivés à l’angle de la rue de la Barre et du quai Gailleton. En réponse, ils ont été la cible du canon à eau.
Difficile de retenir un slogan de ce cortège du 1er-Mai. Il a été question de retraites, d’Emmanuel Macron, de patriarcat, de la dissolution de la Gale ou encore de Palestine. Quelques élus lyonnais des majorités de la Ville de Lyon et de la Métropole s’étaient également retrouvés, alors qu’à Paris, un accord est sur le point d’être trouvé pour une alliance de la gauche aux législatives de juin.
Les gens mélangent tout, pauvre France
Signaler Répondre"Il a été question de retraites, d’Emmanuel Macron, de patriarcat, de la dissolution de la Gale ou encore de Palestine."
Signaler Répondrede la dissolution de la Gale ou encore de Palestine... Sacrée "fête du travail"...
Faut arrêter de dire n'importe quoi, tous le monde les connaît les noirs même de loin!
Signaler RépondreC'est bien ce quelqu'un disait lors d'un précédent poste! C'est une honte!!!
Signaler RépondreY a t il des Bac, déguisés en black blocs ? Pour semer la zizanie, et pourrir les manifs ? Certains en parlent.....
Signaler RépondreIl paraît que, parfois, cela se produit....
Avec Macron, la Fourberie est de mise. Le cynisme, à donf .
Pour un premier mai, beaucoup de drapeaux , pas un seul tricolore , sommes nous bien en France , ou au festival de Cannes, à celui qui aura la plus jolie pancarte..
Signaler RépondreArrêtez de manifester, la fête du travail c'est pour les faignants !
Signaler Répondre1er mai une journée internationale des travailleurs ...
Signaler RépondreCes manifestations et ces violences ne servent que les intérêts de macron et melenchon.
Signaler RépondreCes deux grands manipulateurs de bas de plafond, ont besoin de capter l'attention pour donner le change et tenter de capter les bulletins de vote pour les législatives.
Ils veulent nous faire croire qu'il n'y a que deux partis majoritaire en France !!
Ne tombez pas dans le panneaux !!!
Ton prénom c'est déesse? Mdrrrr
Signaler RépondreJe confirme est le mot est faible à mon goût
Signaler RépondreLa ménagerie était de sortie !
Signaler RépondreTu viens d’ajouter une déesse à la mythologie… Bravo !
Signaler RépondreLa mythologie ?
Signaler RépondreMélenchon 1er ministre !!!
Signaler Répondrel'extrème gauche à Matignon !!
Aucun drapeau Français? Vous manifestations sont bien pour le gouvernement???
Signaler RépondreLe prochain rdv est le 1er mai 2023????
Ça déborde juste dans la tête à certains! Il suffit de les regarder pour comprendre que la mytologie est bien présente...
Signaler RépondreArrêter de vous habiller en noir!!! Vous êtes des fantômes........
Oh, rien de grave, juste les FDO agressées. Il fait dire qu'aujourd'hui, certains partis et médias trouvent ça normal et vont même avancer des excuses....
Signaler RépondreLes images de Paris saccagé vont profiter à Macron: il a la légitimité du peuple. Il protège les français contre la barbarie de l’intérieur comme de l’extérieur.
Signaler Répondre