Pour cet Olympico crucial pour Lyon, Peter Bosz faisait quelques choix forts. A commencer par la titularisation de Bradley Barcola sur l’aile droite, à la place de Tetê.
Avec leur nouvelle tunique bleue, les coéquipiers de Moussa Dembélé mettaient le pied sur le ballon en début de rencontre, sans pour autant se créer d’occasions. Tandis que Marseille, attentiste, plaçait plusieurs contre-attaques, toutes dangereuses sur le but d’Anthony Lopes, de retour de blessure.
Lucas Paqueta perdait de nombreux ballons au milieu de terrain, tandis que Karl Toko-Ekambi manquait de jus sur son côté gauche.
La première période était donc bien terne et se concluait sur un score nul et vierge, avec pratiquement pas de frappes cadrées.
Une précision chirurgicale
Au retour des vestiaires, l’OL trouvait enfin le chemin des filets. A la 55e minute, Castello Lukeba profitait d’un ballon repoussé par le gardien adverse après une reprise de Moussa Dembélé et ouvrait le score (0-1).
Solide, Lyon tenait le choc et se permettait même de doubler la mise à la 75e minute. Sur un déboulé puis un centre de Malo Gusto, Moussa Dembélé ajustait Pau Lopez de la tête (0-2).
Une dernière contre-attaque menée par Lucas Paqueta à la 88e permettait à Karl Toko-Ekambi d'inscrire un troisième but (0-3).
La victoire lyonnaise allait faire jaser, au vu de l'arbitrage très coulant du soir, souvent en faveur des Rhodaniens. Ces trois points ramenés de Marseille permettaient de monter d’une place, la 7e, partagée avec Lens.
Prochain rendez-vous pour l’OL : un nouveau déplacement dimanche après-midi, sur la pelouse de Metz, lanterne rouge du championnat.
... et les FOOTIX prenne des pseudos d'ultras lyonnais
Signaler RépondreLes marseillais et/ou les stéphanois qui prennent des pseudos lyonnais on les reconnaît sur tous les forums.
Signaler RépondreMême en gagnant 3 à 0 à Marseille le vieux Aulas n'est pas content. Il voudrait peut être une édition spéciale dans l'équipe ou un trophée. C'est pas non plus la performance du siècle. Vivement qu'il se barre. L'OL fait une saison de merde et ne sera pas européen, çà c'est la réalité.
Signaler RépondreAvec les marseillais, l'arbitre est toujours l'homme du match.
Signaler RépondreA Lyon, l'arbitre avait bien fait d'arrêter le match, dans l'espoir de récupérer 3 points.
A Marseille, l'arbitre est nul, il ne leur a pas laissé la possibilité d'espérer les 3 points.
L'OM (Olympique de Macron) est tombé sur un arbitre incorruptible.
Signaler RépondreOn voit tout de suite le résultat.
Les simulations de Payet n'ont pas fonctionné pas plus que les coups de pouce arbitraux habituels.
Bien sûr, Marseille va terminer devant l'OL; pas besoin d'être spécialiste es-foot pour faire ce constat. Ce que je veux dire en mettant en avant la réussite de quatre équipes de sport collectif, c'est qu'à Marseille, seul l'OM existe et donc le foot est seul roi. Quand l'OM perd, la ville est au bord de la dépression; c'est le prix à payer pour les "jeux du cirque" romains qui ont été remplacés par le foot. Le bilan depuis 2000 est extrêmement maigre pour ne pas dire plus; l'OM vit de la gloire de son passé. Et comme il n'y a pas que le foot dans la vie, pouvoir se tourner vers d'autres disciplines sportives est très satisfaisant ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Quelle autre ville de France est bien représentée dans ces quatre disciplines: foot masculin et féminin, rugby à 15, basket, avec une immense gloire nationale et internationale Tony Parker? Le sport comporte une myriade de disciplines et non une seule. Et c'est tant mieux.
Signaler RépondreMalgré les hauts et les bas de l'OL ; une chose m'a fait plaisir hier au soir . Deux gamins de 19 ans , GUSTO et LUKEBA ont crevé l'écran hier soir .Deux jeunes issus de l'Académie qui n'était même pas titulaire en début de saison .Que de chemins parcourus depuis ce match amical contre Bourg en Bresse gagné 5-1ou ils avaient fait leur première apparition en Pro.
Signaler RépondreL'avenir de l'OL est là gardons nos pépites du centre de formation qui portent depuis tout gamin les couleurs de Lyon.
Ceux là ont encore la fierté de porter le maillot !!!!
L'arbitrage à laissé à désirer, car il y eut un ou deux penos, zappés par l'arbitre. Arbitre très contestable, au demeurant. Tant mieux pour Lyon, qui, bien sûr, comme d'hab, se fera taper, à domicile, au prochain match, au Groupama, pour ne pas changer le paysage.....
Signaler RépondreDommage pour les langues de peripateticiennes. L'OL n'a fait qu'une seule bouchée de ces nulards marseillais , dans un premier temps, on a cru voir l'équipe des feminine , colossale erreur! mais non , elles jouent bien mieux que leurs homologues masculin.
Signaler Répondreet oui mon cher Hénon ...
Signaler RépondreQuand on veut on peut , je ne dirais que ça ...
Formidable performance de LOL! Maitrise du jeu, centres au cordeau, investissement et intensité, milieu de terrain dominateur , attaque Fuori classe ! Cette équipe n'a plus du tout les caractéristiques d'une équipe de chèvre et devrait gagne la coupe d'Europe , comme promis par JM Hélas.
Signaler RépondreJe cite "Il faut revenir au sommet du football français. Lyon gagnera la Ligue des champions d’ici 5 ans !" Février 2019,
Alors comme tout est réglé, il reste 2ans
Du côté de Marseille on est certain de finir la saison devant l'OL .
Signaler Répondreêtre une équipe aussi inconstante
Signaler RépondreEt le signe d un mental déplorable .
Désolé ne mérite que le mépris .
Avant, avant, Lyon le melhor !
Signaler RépondreL'OL, toujours imprévisible, très mauvais sur des matchs faciles, plutôt en bonne forme lors d'enjeux importants. Ce qu'il faut remarquer, c'est un week-end du 1er mai spectaculaire pour les sports d'équipe: victoires du LOU, de l'OL féminin, de l'ASVEL et enfin de l'OL. Pour une fois, on peut être satisfaits des sportifs rhodaniens. Et du côté de Marseille?
Signaler Répondre